306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] 1.9TD changement de durite et du filtre à gasoil
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par niccoraptor le 12 02 2011 6:19  R&eacutepondre en citant

dams83550 a écrit:
perso un filtre est fait pour filtrer non ldonc la mince au fond (quand il y en a) mais c'est tres rare filtre ces mince c un peu son but meme avec la vis de purge defois sa sort pas


quand il y a du dépot dans le bas après avoir vidé le boitier par la vis de purge, passer un coup de soufflette en y mettant un chiffon pour ne pas que le gasoul vole partout.si vous n'avez pas de compresseur, mettez un coup de chiffon.ca évitera d'encrasser un filtre tout neuf.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Psyko83 le 09 03 2011 14:52  R&eacutepondre en citant

guillaume61 a écrit:
tu vide pas la cuve du filtre pour nettoyer toute la merdasse qu'il y aurait eventuellement dans le fond ??


Le tuyau et la vis de purge ont était enlevé... comme sa au moins...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alwyn85 le 17 01 2013 13:23  R&eacutepondre en citant

je vais bientot faire ma vidange de voiture et changer tout les filtres, le dossier m'aurait beaucoup interessee mais je ne vois plus les photos. Si un modo passe par la et peu reactualiser les photos svp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Psyko83 le 17 01 2013 14:39  R&eacutepondre en citant

mes photos se sont effacées automatiquement de image shak car j'en avais trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Psyko83 le 17 01 2013 14:39  R&eacutepondre en citant

mes photos se sont effacées automatiquement de image shak car j'en avais trop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 17 01 2013 14:43  R&eacutepondre en citant

alwyn85 a écrit:
je vais bientot faire ma vidange de voiture et changer tout les filtres, le dossier m'aurait beaucoup interessee mais je ne vois plus les photos. Si un modo passe par la et peu reactualiser les photos svp


Je ne veux pas te faire peur mais c'est d'une simplicité enfantine,même un tuto je ne vois en quoi cela peut servir:

Pour le filtre a gasoil:


Sur ton bocal de gasoil tu as 4 petite vis à 6 pans creux,tu mets une vieille toile ou un chiffon près de la vis de purge,tu risques d'avoir du gasoil un peu partout,tu desseres la vis de purges,ensuite tu desseres les vis à 6 pans et voilà le capot de ton bocal de filtre a gasoil est enlevé et pour la remise en place du nouveau filtre a gasoil n'oublies pas le joint neuf que tu mets autour du filtre neuf (que de la logique) ensuite tu mets dans le porte filtre ,tu refermes le tout de façon modéré ,tu refermes ta vis de purges ,tu pompes ,tu pompes et tu ouvres ta vis de purge,du gasoil va sortir,ensuite tu fermes lorsqu'il n'y a plus d'air.

Pour le filtre a huile :
pas bien compliqué comme la plupart des XU il est au même endroit malgré la présence du refroidisseur d'huile,tu utilises un démonte filtre a huile et si le filtre est récalcitrant ,il y a la méthode du tournevis que tu plantes dans le filtre a huile,un truc sérieux pas un machin chinois.
Tu montes ton filtre a huile neuf en mettant de l'huile neuve sur la porté du joint et serrage du filtre a la main et pas comme un bourrin.

Pour ton bouchon de carter il faut faire preuve de prudence si tu as une version en alu,sinon en tole tu enlèves et si tu as un problème le burin est ton ami,pour le desserage d'un bouchon récalcitrant.
Le joint en cuivre du bouchon de carter en principe c'est du 16 ou du 14 si carter alu(maybe ?)

Pour le filtre a air:
C'est que de la logique

Si pour toi tout ce que j'ai dit c'est du chinois voici un lien pratique:
http://lemecano.fr/2011-06-23/panne-diesel-qui-demarre-pas-ou-cale-au-demarrage-peugeot-306-1-9-d-td/

Je te rassure que ce soit sur D ou TD,la procédure est la même.


Dernière édition par RHY le 17 01 2013 15:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par alwyn85 le 17 01 2013 15:30  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pour toutes tes info sa a pas lair compliqué effectivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Psyko83 le 17 01 2013 17:22  R&eacutepondre en citant

Sa ne l'ai pas du tout ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Psyko83 le 17 01 2013 17:23  R&eacutepondre en citant

Sa ne l'ai pas du tout ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par bebean le 30 08 2013 17:42  R&eacutepondre en citant

on voit plus les photos


édit : j'avais pas vu le lien de RHY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zodiac.rouge le 09 01 2014 8:24  R&eacutepondre en citant

bebean a écrit:
on voit plus les photos


édit : j'avais pas vu le lien de RHY


Bonjour.Moi aussi,je ne vois pas les photos et pas seulement sur ce sujet.
C'est comme la fonction rechercher,j'ai beau taper un mot clé,ça me donne une recherche nulle à chaque fois.
Merci pour ce site car je viens d"acheter une 306 break de 98 et je ne connais pas du tout cette voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Psyko83 le 09 01 2014 15:26  R&eacutepondre en citant

les photos sont soit supprimé par les utilisateurs ou parfois par nous même car elles hors côtes ou par les hébergeurs, comme les miennes car j'avais trop de photos dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 10 01 2014 8:30  R&eacutepondre en citant

zodiac.rouge a écrit:
bebean a écrit:
on voit plus les photos


édit : j'avais pas vu le lien de RHY


Bonjour.Moi aussi,je ne vois pas les photos et pas seulement sur ce sujet.
C'est comme la fonction rechercher,j'ai beau taper un mot clé,ça me donne une recherche nulle à chaque fois.
Merci pour ce site car je viens d"acheter une 306 break de 98 et je ne connais pas du tout cette voiture.


cas numéro 1:Tu fais comme tout le monde,tu achètes la revue technique de ton véhicule et tu essayes de comprendre comment ça marche.

cas numéro 2:tu identifies ton type moteur et tu fais une recherche sur le net vu la tonne de tuto que l'on trouve sur le net,tu auras la réponse a ta question.
Si ton moteur est un XUD,DW8....il est commun sur la plupart de la gamme PSA.


Voici un tuto venant du net,la procédure est la même pour 1.9D(XUD9) et TD:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet558553.htm
Et pas besoin de sortir de polytechnique pour faire l'entretien de base de nos 306.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés