|
 |
|
Hello,
Pas de problème pour mon post
Tout est remis en état de mon coté
Max |
|
|
 |
|
J'ai également une petite question concernant l'allume cigare et le cendrier.
L'allume cigare chez moi n'est pas du tout éclairé et il semble ne plus marcher en fait, j'ai beau avoir le bouton enfoncé il ne ressort jamais et j'ai pas d'éclairage... Mes fusibles sont bon, je penses que mon allume cigare est mort non ?..
Par contre le cendrier est aussi éclairé normalement ?? ou ce trouve l'ampoule ?
je possède une 306 hdi de 99 |
|
|
 |
|
hdi de 99:
ben cendrier mort ou pas branché
car si tout le reste est bon, y a pas de raison |
|
|
 |
|
l'ampoule pour y accéder tu doit démonter la console entre les siége jusque le tableau de bord. tu vera une prise jaune au niveau de ton cendrier
pour ton allume cigare sa peut être la resistance chauffate dans le bouton qui est HS. tu prenche un GPS,... et tu voit si il s'allume avec ton allume cigare.
aprés il peut être débranché ou un défaut de masse qui fait que l'allume cigare et l'ampoule ne vont plus.
sinon multimétre |
|
|
 |
|
Débranché il ne l'est pas car j'ai démonté les caches du panneau centrale et j'ai vérifié. Et vu que l'ampoule de l'allume cigare est éteinte j'imagine qu'il est H.S ..
Punaise pour accéder à l'ampoule du cendrier faut démonter tout depuis le frein à main ?? o_O pas moyen d'y accéder depuis la panneau centrale ? Y a un tuto pour démonter cette partie ? Je connais pour la partie centrale mais pas du frein à main ... |
|
|
 |
|
P^tit up, personne pour me dire comment démonter cette partie ?
J'ai testé l'allume cigare avec un dongle USB qui a une led lorsque le jus passe et la led est éteinte, il est H.S je pense.. |
|
|
 |
|
du retire le cendrier arriére et il y a deux vis en dessous (du torx)
tu retire le souflet du levier de vitesse et il y a deux écrou de 10 a retirer.
ensuite tu a le petit plastique sous le levier du frein a main a retirer.
et le plus chiant c'est de retirer le manchon du levier du frein a main. il ne faut pas le serrer pour le tirer. faut l'attrapper le plus loin possible. c'est pas evident. si tu a un séche cheuveux chauffe le ou si tu roule fait aller l'air chaud dessus a fond
ensuite tu pourra retirer la premiére parti
la deusiéme parti tien avec deux vis torx. une de chaque cotévers l'aeération des pied
par contre faut avoir une ampoule pour pas le démonter pour rien.
ton fusible a pas cramé? je ne sais plus lequel c'est mais je l'ai changé il y a pas longtemps |
|
|
 |
|
Bah écoute non mes fusibles sont tous bon, je vérifierais encore demain, mais j'ai une 306 HDI moi c'est peut être encore différent la boite à fusible de la tienne non ?
Punaise tellement de boulot pour juste changer cette ampoule ?? :O, pas possible de passer par la console centrale ?
Oui je n'ai pas d'ampoule de remplacement pour le moment, sais-tu quelle est l'ampoule ? |
|
|
 |
|
euh non a moins d etre magicien |
|
|
 |
|
Magicien pour connaitre le type d'ampoule ? Ou pour réussir à la changer depuis la console centrale ? ^^ |
|
|
 |
|
Bon j'ai changé l'ampoule cet aprem midi, j'en ai profité pour nettoyer l'ensemble. L'ampoule fonctionne à nouveau.
Merci pour l'aide du démontage !
P.S : Allume cigare toujours HS, j'ai vérifié l'ampoule elle est morte |
|
|
 |
|
Tno306 disait magicien pour changer l'ampoule sans tout démonter.
pour ton allume cigare verifier que tu a bien du 12v qui arrive a la prise.
si tu a du 12v alors change l'allume cigare ou vérifier que les cosse ne sont pas oxydée
si tu n'a pas de 12v sa veut dire que ton circuit et ouvert.
pour savoir ou tu vérifier qu'il y a bien du 12v qui arrive au fusible, ensuite tu vérifi la prepreté des cosse du fusible. puis tu vérifier que le fils n'est pas coupé entre le fusible et l'allume cigare.
si tout fonctionne alors test entre le + de l'allume cigare et la masse directement sur la caisse. ton fils de masse peut aussi être coupé.
tu sais quoi faire maintenant. |
|
|
 |
|
Alors vu que quand j'avais changé l'ampoule du cendrier j'en avait profité pour nettoyer l'allume cigare j'ai remis mon dongle usb dedans et en le tournant dans l'allume cigare j'ai par moment ma petite led qui s'allume, témoin que le jus passe bien, donc j'ai l'impression que l'allume cigare est soit à moitié mort soit oxydé (il est bien dégeulasse à l'intérieur et pas moyen de le nettoyer, c'est incrusté dedans). L'ampoule je voulais la changer mais j'en ai plus en stock |
|
|
 |
|
faut prendre un tournevis plat et gratter le fond. retire le fusible avant sinon tu risque de faire sauter le jus |
|
|
 |
|
Oui c'est toujours faisable ça :)
Je regarderais, en tout cas merci pour le petit coup de pousse pour le démontage ! |
|
|
 |