306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Supprimer ventilation??

Par nikos410 le 22 11 2012 22:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour,je suis l’heureux possesseur d'une 306 TD de 1996 et j'aimerais savoir si c’était possible de supprimer tous le bloque ventilation intérieur et par la même occasion la clim (radiateur de clim,ect....) car je m'en sert jamais et en plus sa ne fonctionne plus.
Et ayant des bruit comme quelque chose qui était mal visser dans mon tableau de bord,sa résoudrai peu être se problème et sa me ferais un gain de poids

PS:Et d’après les recherche que j'ai faite,je n'est plus de chauffage,car les durites dans le moteur qui entre dans l'habitacle sont débrancher et la parti qui entre dans l'habitacle boucher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gasgaz le 23 11 2012 12:08  R&eacutepondre en citant

Salut,

j'ai recement remplacé mon moteur sur mon td, et j'ai swappé avec un moteur pour version clim.
comme la mienne n'a pas l'option ,j'ai viré le compresseur de clim , mais attention, car sur les versions clim, le carter d'huile est en alu , et tu dois le remplacer par un en tole pour pouvoir fixer ton alternateur comme sur une version sans clim, je pense que tu dois egalement changer ton kit accessoire vu que ta courroie n'aura plus le meme chemin....certains se contentent de laisser comme ça , de toute facon quand la clim n'est pas enclenchée, le compresseur est débrayé , mais bon si tu veux gagner du poids...meme si je pense que ton rapport poids/puissance ne sera pas transcendé en virant le systeme de clim... Ninja
après , si tu veux tout virer , t'as des canalisations de gaz , le radiateur de clim , tu peux pousser le vice jusqu'aux boutons
A ta place, je me pencherai sur l'origine du bruit dans le tableau de bord, je vérifierai mes fusibles pour le pulseur d'air , et le remplacerai si ca venait de lui, parceque c'est quand meme pratique pour la buée...pis la clim, bah j laisserai comme ça , parceque tu vas t'emmerder pour pas grand chose au final....

par contre je trouve étrange que tes durites de chauffage soient débranchées, nan parceque ca fait quand meme partie du systeme de refroidissement du moteur.. , a moins que le radiateur de chauffage soit simplement "shunté"
bref , attends d'autres conseils , mais bon.....
Par nikos410 le 24 11 2012 8:32  R&eacutepondre en citant

La compresseur de clim je vais le laisser,y a trop de modif a faire,je veux juste enlever le radiateur de clim et les tuyau.Mais si j’enlève tout les tuyaux de du compresseur sa va pas poser des problème?

Les boutons je vais les virer justement XD ,je vais mettre des mano a la place :)

Bah c'est pas la première fois que vois les durites débrancher sur une 306,le circuit de la durite est pas coupé,mais elle est juste plus relier a l'habitable...

Le pulseur d'air se trouve sous le tableau de bord coter passer non??
Par zef62 le 24 11 2012 13:48  R&eacutepondre en citant

pourquoi ne pas faire réparer ta clim?
c'est peut etre pas grand chose, et c'est toujours appréciable une clim
Par nikos410 le 25 11 2012 20:59  R&eacutepondre en citant

Bonsoir ou bonjour
Aujourd'hui comme je devais faire une petite réparation sur mon pare-choc,j'en est profité pour jeter un œil sur l’état du radiateur de clim,et s'en étonnement il a 2 tuyau de casser...
Je reste toujours sur mon idée de viré la clim (sauf le compresseur ) et j'ai pris quelque photos sur lequel j'aurais besoin de quelque éclaircissement:

La partie entouré fait bien partie de la clim non?Dois-je l'enlever ou juste "débrancher" les tuyaux qui arrive?

Sa je pence que sa doit être le condensateur??A enlever aussi je pence?

Et j'ai pris une photos de la durite de chauffage qui n'est pas brancher et qui en plus fuit légèrement....

Et y a un gros "truque" aussi sous le tableau de bord coter passager,sa avoir avoir la clim ou la ventilation aussi je pence,si quelqu'un pourrait m’éclairer sur sa aussi,merci.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés