|
|
 |
|
Au premier démarrage de la journée ou quand la voiture est arrêtée plusieurs heures, mon ralenti à froid est instable , il monte jusqua 1100 tours/minute et redescend à 950 trs/min. Dès qu'elle a un peu chauffé elle reste sur le régime de ralenti normal.
Mon ami qui s'occupe de l'entretien de la voiture a fait toutes les vidanges et les filtres et on a même changé les bougies de préchauffage, mais ça n'a rien changé.
Il voulait tenter de changer l'électrovanne mais on y a pas accès puisque la pompe lucas ne l'autorise pas c'est un modèle avec antidémarrage.
Quelque part dans le bloc moteur on peut entendre un léger sifflement mais impossible de voir d'ou ça vient.
Si quelqu'un aurait une piste je l'en remercie. Ce n'est pas très génant mais comme j'aime bien que les choses tournent rond . ... |
|
|
 |
|
Hello,
Il me semble que c'est normal. Y'a quelque chose qui fonctionne comme une sorte de starter
Quand le moteur est froid, cette choses fait une taille X(donc tire le moteur a une puissance X(je vulgarise)
Quand le moteur est assez chaud alors la "choses" se détend, et le moteur n'a plus besoin d'autant de régime au ralenti
Donc grossièrement c'est une sorte de starter
Si je me trompe, brûlez moi sur la place du marché ^^ |
|
|
 |
|
Oui mais par contre le ralenti accéléré ne doit pas être instable, si il est instable comme ça c'est qu'il y a un problème je pense. Le régime devrait monter puis descendre graduellement, pas monter et descendre sans arrêt. |
|
|
 |
|
Personne n'a une piste pour le ralenti instable ? |
|
|
 |
|
cocoloco a écrit: | Personne n'a une piste pour le ralenti instable ? |
prise(s) d'air dans le circuit de gasoil.
 |
|
|
 |
|
gregoire.s93 a écrit: | Hello,
Il me semble que c'est normal. Y'a quelque chose qui fonctionne comme une sorte de starter
Quand le moteur est froid, cette choses fait une taille X(donc tire le moteur a une puissance X(je vulgarise)
Quand le moteur est assez chaud alors la "choses" se détend, et le moteur n'a plus besoin d'autant de régime au ralenti
Donc grossièrement c'est une sorte de starter
Si je me trompe, brûlez moi sur la place du marché ^^ |
ça s'appel "sonde de démarrage à froid"
ça fonctionne avec la température d'eau
Moi je l'ai désactivé ce machin, car à chaud il marchait pas et restait en régime accéléré  |
|
|
 |
|
Quel serait le coût d'un diagnostic de panne chez peugeot ou autre ? Je souhaiterais identifier la panne pour le moins cher possible et ensuite mon ami changera les pièces nécessaires.
Une prise d'air quelque part c'est bien possible parce qu’on entend comme un léger sifflement quelque part mais on ne savait pas d'où ça venait.
Je suis sûr que si je savais d'ou provient la panne je pourrais m'en tirer pour pas grand chose à la casse.
Par contre j'ai demandé le prix des phares glaces lisses ph3 ils m'ont dit 63euros pièce sur parc, quels voleurs ! |
|
|
 |
|
J'ai fait une petite vidéo pour illustrer le problème, peut être ça vous éclairera un peu :
&feature=youtu.be |
|
|
 |
|
cocoloco a écrit: | Quel serait le coût d'un diagnostic de panne chez peugeot ou autre ? Je souhaiterais identifier la panne pour le moins cher possible et ensuite mon ami changera les pièces nécessaires.
Une prise d'air quelque part c'est bien possible parce qu’on entend comme un léger sifflement quelque part mais on ne savait pas d'où ça venait.
Je suis sûr que si je savais d'ou provient la panne je pourrais m'en tirer pour pas grand chose à la casse.
Par contre j'ai demandé le prix des phares glaces lisses ph3 ils m'ont dit 63euros pièce sur parc, quels voleurs ! |
retrousses tes manches et cherches la panne car si tu t'amuses a voir les garages ton portefeuille va faire grise mine.
La première des choses est d'inspecter les tuyaux de gasoil visible a l'oeil nu,sur la pompe ,au niveau du filtre a gasoil,les tuyaux de retour de gasoil.....
De plus remplaces les pièces défectueuses par du neuf et changes que les choses nécessaires,par exemple le remplacement des bougies de préchauffage n'était pas nécessaire(donc changes aussi de mécano).
Avant tout remplacement il faut faire un bon diag sinon tu risques de remplacer des pièces pour rien. |
|
|
 |
|
Oui je sais bien que ça peut chiffrer vite, chez le garagiste on ne fait jamais le voyage pour rien. Pour les bougies c'est moi qui ai voulu j'ai pris des carter cash c'était pas trop cher. La voiture avait 3ans surs sans changement des bougies donc je me suis dit que ça ferrai pas de mal... |
|
|
 |
|
cocoloco a écrit: | Oui je sais bien que ça peut chiffrer vite, chez le garagiste on ne fait jamais le voyage pour rien. Pour les bougies c'est moi qui ai voulu j'ai pris des carter cash c'était pas trop cher. La voiture avait 3ans surs sans changement des bougies donc je me suis dit que ça ferrai pas de mal... |
ok
sinon ton problème ressemble a une prise d'air dans le circuit de gasoil,j'ai eu le cas sur une 306 avec pompe lucas.
bon courage
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|