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ouep , tout refonctionne nikel à part la température extérieure ,donc je suppose que le branchement du fil a soit pas du tenir ou doit être pas à la bonne place ,mais pas grave , c'est qu'un gadget ^^ |
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pour la sonde c'est facile de retrouver ses deux fils. du va de l'horloge au faisceaux. c'est un gadget qui fait plasir quand on la  |
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ouep bah un peu la flegme de tout redémonter ,faudra que je look les fusibles .
La , je m'attaque au démontage de l'intérieur pour le moment et avec le peu d'outil que j'ai je galere grave ^^ |
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pouquoi tu démonte l'intérieur? |
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parce que c'est plus une moquette mais un nid de poils de chien ,miettes de pain, de poussieres and co
Donc j'ai décidé pour passer le temps de m'occuper de cela et de rénover l'intérieur complétement (me manquera juste à changer le pommeau et le soufflet de pommeau et la oîte à gant qui est cassée au niveau des fixations du bas .
Nettoyage de la sellerie et tout sera nikel ^^ |
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ok. bon courage pour enlever les poils |
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Bonjour à tous, ca faisait longtemps que je n'avais pas mis le pied sur ce forum.
Bon je me suis moi aussi attaqué a ce fichu faisceau coté conducteur vue que plus rien ne fonctionnait dans la voiture.
Et la, surprise, un des propriétaire qui avait la voiture avant à lui aussi changé le faisceau auparavant !! enfin bref j'ai fait un repérage des fils etc ... tout allait bien sauf que maintenant tout est remonté et mes rétros ne fonctionnent plus !!!
et j'ai aussi un bruit dans le haut parleur conducteur lorsque mon auto-radio se met en route ou lorsque j'active la centralisation !!
( pour ce bruit je pense que c'est un problème de masse ) mais par contre pour les rétro ca peu venir d'où ?
J'ai lus tout le topic et apparemment plusieurs personnes auraient ce problème de rétro, et aucune réponse dessus !! j'aimerais donc savoir si depuis quelqu'un aurait trouvé une solution ?
Merci |
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un probléme de masse? heu dans ce cas la tout les HP feront le bruit. tu a bien branché le HP? il y a pas un de ses fils qui touche un autre fils?
pour les rétro j'ai peut être une idée. sur la voiture de ma copine la commande a fondu car le faisceau évait déja été bidouillé. du coup on ne peut que faire allé de gauche a droite les rétro :/ |
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bah en principe il n'y a aucun fils qui se touche car je les ai bien isolé etc...
le haut parleur est bien branché !! il fonctionne bien !!
pour les rétros ils fonctionnaient partiellement avant =/ |
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Bonjour a tous,
Merci a ce dossier il m'a beaucoup aidé mais j'ai encore besoin de quelques informations.
J'ai une 306 phase 3 et j'avais la fermeture centralisée qui s'ouvrait et se refermait sans arrêt j'ai donc fait des recherches et il c'est avéré que les faisceaux de portière AVD et AVG était mort. J'ai donc acheté 2 nouveau faisceaux et je suis entrain de les remonté mais je suis bloqué coté conducteur il me reste 4 fils a connecté et coté passager il m'en reste 3 le problème c'est que j'ai essayer toute les possibilités mais je ne peux pas ouvrir le loquet de fermeture ni même avec la clef.
Pour info coté conducteur il me reste: -2 fils violet
-2 fils marron clair
coté conducteur! -3 fils rouge
Sinon toutes les autre fonctions marchent, vitres électriques et haut-parleur. |
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ta voiture est de quelle année? car sur phase 3 les faisceaux sont réparable. tu tire la cosse de la prise et tu rallonge le fils et c'est fini. sa va super vite et pas besoin de tout changer.
il te faut un RTA avec les scémas electrique des composant (centralisation, HP, vitre, rétro) et tu repére les numéro des fils. j'ai fait sa sur la voiture de ma copine, il n'y avait plus de faisceau avant conducteur et le passager eté en trés mauvais état. j'ai regardé les repére des fils un par un et j'ai réussi a tout rebrancher. j'ai mis une matinée pour tout refaire
aide toi de ce lien
http://306xnd.free.fr/connecteur/connecteur.htm
les couleurs sa ne sert a rien  |
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Merci de ta reponse ma voiture est de 98 mais on ne peut pas retirer les broches. Je suis aller sur le lien que tu m'a envoyer et j'ai juste brancher 2 fils côté passager et 1 fil côté conducteur ce sont les fils qui détectent la position du loquet et la commande moteur.
Vu que il y avait que la fermeture qui marchait pas j'ai brancher touts les fils qui ont un rapport avec la fermeture et sa a l'air de marcher, par contre les autres fils dont je ne savait pas quoi faire si je les branches sa marche pas du tout. Plus qu'Ã remonter les portes et sa devrait aller.
Je vous tiens au jus si à marché et merci pour ton lien fabueno  |
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98 alors phase 2 d'origine comme moi. si tu a les anti brouillard rond alors ton pare choc a été changé.
si sa marche tant mieux. les autre fils doivent servir a quelque chose. le tout c'est de trouver leurs fonction  |
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Ok phase 2 alors mais j'ai les antibrouillard rond d'ailleurs dans le parrechoc il y a rien a part une petite fissure😃 les autres fils je pense qu'il servent vraiment à rien car j'ai démonter la garniture de la portière et g compter combien de fils sont utilisé, je tombe sur 10 ou 12 je sais plus et d'origine il y en avait 16 alors si sa marche avec moins de fils tant mieux. |
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tu est peut être pré cablé pour les retro éléctrique
AB rond = pare choc phase 3  |
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Ok je savait pas bon à savoir  |
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Hello Fabueno
Attends là , je comprends pas bien
Qu'est-ce que tu veux dire par:
"sur phase 3 les faisceaux sont réparable. tu tire la cosse de la prise et tu rallonge le fils et c'est fini. sa va super vite et pas besoin de tout changer "?
Tu veux dire que tu retire la cosse, que tu enlève ensuite le fil qui y est attaché pour en mettre un plus long (que tu soude, donc, sur la cosse, à sa place; et qu'ensuite tu ressoude une deuxième fois (je veux dire son autre extrémité, l'autre extrémité du fil que tu viens de mettre sur la cosse) au faisceau?
Ou bien est-ce que tu tire sur le fil coupé du faisceau pour le souder à la cosse? parce qu'il y a du jeu pour faire ça?  |
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oula ca date
sur les dernier faisceau les cosse de la prise ne sont pas moulé donc ont peut retirer les cosse si le fils est cassé. sa tu a compris.
le probléme dans le cas d'un fils cassé c'est l'endroit ou il casse. j'ai récupéré deux nouveau faisceau de porte en rab et les deux gros fils bleu sont abimé au plein milieu.
dans ce cas suivant impossible de tirer le fils jusque la cosse. donc moi je retire la cosse, je l'ouvre pour retirer l'ancien fils. je remet un nouveau fils et je ressert la cosse dessus. tu peut souder en plus sa ne fera pas de mal.
ensuite il ne te reste plus cas souder le nouveau fils a l'ancien.
le but et de mettre la soudure dans la caisse pour évité qu'elle bouge. une soudure a le défaut de rigidifier le fils et elle risque de cassé net si tu la plie.
tu a tout compris ou tu veut que je revient sur un point? |
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Merci pour ta réponse rapide Fabueno
Cette fois-ci j'ai compris: tu remets un fil plus long sur la cosse pour pouvoir faire une soudure sur l'autre fil, soudure qui se retrouvera dans la caisse ou elle ne sera plus soumise à aucune tension, contrainte ou vibration.
Je vais voir tout ça  |
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exacte  |
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