|
 |
|
Je pensait qu'il y avait une butée dans le corps de l'amorto, et que ça c'était juste une protection  |
|
|
 |
|
çà évite les "chocs" lors que tu prends nids de poule, trottoir et autre  |
|
|
 |
|
Ouep maintenant j'ai pigé xD
Je pensais que la butée était dedans.
Je me coucherai moins con  |
|
|
 |
|
|
 |
|
aprés graissage des palliers plus aucun grincements!  |
|
|
 |
|
Salut les gars!!
Ayant un problème comme celui ci et vu qu'il n'a pas été résolut je me permets de prendre la suite...
J'ai aussi 1 claquement à l'avant droite et gauche lorsque je prends des bosses et je ressens une certaine perte d'adhérence, c'est un peu comme si l'avant flottait...,
J'ai 2 pneus neufs, mes 2 triangles et leur rotules sont neuves, rotules direction ok, par contre je n'ai pas changé les biellettes de barre stab. mais si on arrive à les faire pivoter lorsque la roue est enlevé et que l'on sent une certaine résistance (minim mais pas de jeu non plus), est ce que ca veut dire qu'ils sont HS??
En cherchant j'ai vu aussi que cela pouvait venir des têtes d'amortos mais est ce que ca ne pourrait pas venir des sillons de blocks qui se trouvent au milieu de la barre stab.??
Je dis ca parce que j'ai remarqué que les claquements étaient apparus juste après avoir changé mes 2 triangles et comme on desserre la partie qui les maintient sur le berceau je me disait que cela aurait pu aggraver un jeu mineur...?
Vous en pensez quoi svp? |
|
|
 |
|
d'aprés la description ça correspond plus aux biellettes de barre stab, pour savoir si ça vient des silents blocks il faut mettre du degripant sur les caoutchoucs ça vat faire disparaitre le claquement temporairement |
|
|
 |
|
et pour tester si c'est le coupelle d'amortisseur (les tête d'amortisseur) il te suffit d'ouvrir le capot et de poser la main sur la coupelle puis ecraser et relecher la voiture plusieur fois. si tu sent des choc au coupelle c'est qu'elles sont HS |
|
|
 |
|
Pas mal le test des coupelles !
Je testerai demain (moi aussi ça claque sur gros appuis ou gros freinages) |
|
|
 |
|
moi en tout cas je les sens claquer. presque 250 000kms et de plus j'ai cassé un ressort donc elles sont des ressort de TD a la place. elle ont pas trop aimé  |
|
|
 |
|
Exactement les même symptôme que superip |
|
|
 |
|
J'ai fais refaire la géo ce week-end (gratuitement ). Je suis passé de 4mm d'ouverture à 1mm de pincement : c'est déjà beaucoup mieux.
Le mec du contrôle a regardé pour moi tant que la titine était sur la fosse, aucun jeu nul part (encore heureux avec triangles et biellette de barre stab neufs).
Il m'a conseillé de jeter un oeil aux têtes d'amortisseurs ! Ça tombe bien, je vais avoir les B14 à monter  |
|
|
 |
|
Merci Fabueno pour ta réponse je vais controler comme tu le préconises...
J'ai aussi remarqué sur ma voiture en virage, si je mets des coups d'accélérateur ca me fait comme si j'avais un triangle HS, l'avant se décalle légerement...et sur les routes bosselé faut tenir le volant des deux mains elle saute dans tout les sens....
Sinon vous pensez quoi des biellettes de barres stab. plastique ou ferraille? car j'ai lu plusieurs foi que le plastique était mieux, un gars à meme dit qu'il en avait vu en fer plier, hors moi j'ai déja cassé une en plastique...
Merci! |
|
|
 |
|
en fer sa plie. en plastique sa casse. je pens epas qu'il y a du postif et du négatif pour l'un ou l'autre. |
|
|
 |
|
En plastique ça peut autoriser une légère déformation, le fer lui plit directement. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Par contre fait gaffe parce que parfois les plastiques touchent quelque part je crois  |
|
|
 |
|
Bonsoir messieurs!
J'ai regardé mes coupelles avec la manière de fabueno et au 1er coup j'ai senti un claquement, mais juste 1 foi et que d'un coté...
J'ai fait monter et descendre la caisse en tirant sur l'aile mais je n'ai rien ressenti a par que j'ai l'impression qu'il y a du jeu la dedans...c'est possible?
Pour finir en regardant la coupelle sur le coté je me suis aperçu qu'elles ne reposaient pas sur la partie du dessous, est ce normal svp? y'a environ 2mm de jour..
Merci d'avance!! |
|
|
 |
|
ne tire jamais une aile. tu va la plier. moi j'ouvre le capot (obligé pour posser la main sur la coupelle) et j'appuis sur la traverse. j'ai pas trop de risque de plier quelque chose.
par contre si tu a senti un seul coup c'est peut être que tu a mal fait le test ou sa viens d'autre chose. tu a bien écrasé la voiture? comme tu dit que tu a tiré l'aile je ne sais pas si tu la tiré vers le haut ou vers a gauche ou la droite. |
|
|
 |
|
Salut, en faite j'ai tiré sur l'aile vers le haut pour etre sur que l'amorto était bien en haut, mais juste 2 ou 3 coups je voulais etre sur qu'en appuyant j'ai un mouvement complet...
Mais sinon j'ai fait comme tu m'as dit, capot ouvert, 1 main sur le dessus de la coupelle et l'autre sur la traverse...
c'est bizarre car je n'ai pas le bruit à toutes les bosses, c'est surtout à petite vitesse, ou en montant les trottoirs...
Je vais changer mes biellettes de barres stabs et mes silents blocks et j'aviserai ensuite...
Par contre petite question, j'ai 2 amortos complets de 306, mais je ne sais pas sur quel modèle ils étaient, alors pour gagner du temps je voudrai changer directement l'ensemble...
Y'a-t-il plusieurs types d'amortisseurs sur les 306?
Merci d'avance! +++ |
|
|
 |