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après quelques tests, je confirme: le brochage est identique :)
Je bloque par contre sur un truc pour l'install.
Je ne trouve pas le calculateur :-/
Quelqu'un sait il où il se trouve, et déjà , ma voiture en possède t-elle un ?
C'est une symbio 1.9 D de 1999 (phase 2)
Niveau compteur c'est apparamment ok, j'ai un VDO avec compte tour (celui avec les 2 connecteur jaune/bleu)
Reste ce souci de localiser le calculateur ... une idée ? :)
Edit: moteur atmo, XUD9 |
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je vient d'en trouver un de XM aussi
quelqu'un aurait les câblage des calculateurs de 1L4 de 93 ?
sinon ton calculateur doit être derrière la batterie dans un genre de bac  |
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je relance ma question
fianelement pour un 1L6 de 2001 |
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Pigne a écrit: |
Edit: moteur atmo, XUD9 |
Pas de calculateur sur les Xud9 (a part les rares moteurs dectype DHX) |
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Arf ! Donc c'est mort :-/
Bon ben j'ai un ODB Ã vendre du coup :D |
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ludovic60 a écrit: | je relance ma question
fianelement pour un 1L6 de 2001 |
tu as 3 broches sur ton calculo, je sais pas si quelqu'un aurais la correspondance
pigne je t'ai envoyé un mp  |
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Salut a tous!!
J'ai trouver un ODB sur 605 a la casse la semaine derniere... oui j'était tous heureux quand je l'ai vu!!
Je pense me lancer avant les grande vacance dans le montage mais l'infos sorti calculateur n'as pas été donné pour le 2L 8s (XU10J2), quelqu'un a une idée?? :$
Et pour l'info vitesse moyenne, si j'ai bien suivi, il faut que je me prenne sur la borne 3 du capteur vitesse (sur la boite) ayant une phase 1, c'est bien sa? (mon compteur est tout electrique... pas a cable)
Mercii |
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tu doit avoir l'info derrière ton compteur s'il est tout électrique
:Hs on:
sympa ton avatar nico
:Hs off: |
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oui mais si c'est un compteur phase1 elec les fiche ne sont peux etre pas identiques  |
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les fiches ne sont pas les mêmes
faut juste regarder sur le dossier pour passer de phase 1 Ã 3
il y a les 2 schémas de compteur  |
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je souhaite juste contribuer au dossier pour la fixation de l'odb
alors le mien provient d'une XM ( phase 1 je pense )
pour le fixer j'ai découpé les "oreilles" d'une horloge d'origine
et ensuite je les ai collé pour faire en sorte que l'écran soit bien droit
c'est fait à la colle glue et renforcé à la colle chaude ( en attendant que je trouve mieux )
après découpe provisoire de la façade au dremel et branchement
j'ai pas encore tout branché mais il me manque une info
sur quelle broche du calculateur il faut brancher l'odb pour le débitmètre sur un 1L6 de 2001 ( 100cv)
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pas mal mais la découpe :/ |
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Elle est zexy  |
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Vache  |
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krema003 a écrit: | pas mal mais la découpe :/ |
toujours a critiquer
il a dit que c'était provisoire |
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Pas mal la modif
ça va t'afficher quoi exactement comme infos ?  |
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désolé pas vue!!
normalement heure tempé extérieur conso (instantanée moyenne? les 2?) |
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yann34 a écrit: | Je vais essayer de resumer:
Ordinateur de bord pour 306 (montage realise jusqu'a present que sur les phase 2.1 et 2.2, phase 1 a voir)
Type d’ordinateur de bord :
Odb de Peugeot 605 phase 1 (ou XM)
Pourquoi ? Parce sa forme est identique aux horloges de 306.
Fonction de l’ordinateur de bord :
Autonomie
Consommation instantanée
Consommation moyenne
Vitesse moyenne
Heure
Température extérieure
Connexions nécessaires :
+ Permanent
+ Contact
+ Atténuation lumière
Masse
Info sonde de température
Masse sonde de température
Info vitesse
Info débitmètre
Info jauge à carburant
Défilement des infos/ remise a zéro
Connexions communes aux 2 montages :
+ Permanent
+ Contact
+ Atténuation lumière
Masse
Info sonde de température
Masse sonde de température
Connexions à rajouter :
Info vitesse (1 fil)
Info débitmètre (1 fil)
Info jauge (3 fil)
Défilement des infos/ remise a zéro
Connexions de l’odb :
Prise odb :
+permanent :/ broche n°1 / Fil n°13
Masse : / broche n°2 / Fil n°M13
+contact : / broche n°3 /Fil n°33D
+atténuation lumière / broche n°4 /Fil n°25D
+sonde de température / broche n°5 /Fil n°194
Masse sonde de température / broche n°6 /Fil n°195
Info vitesse / broche n°8 /Fil n°131M
Info débitmètre / broche n°10 /Fil 50DE
Défilement des infos/remise a zéro / broche n°12 /Fil 512
Info jauge /broche n°13 /Fil 513
Info jauge /broche n°14 /Fil 514
Info jauge / broche n°15 /Fil 515
Prise horloge origine 306 :
+permanent : broche n°1 /Fil B252
Masse : broche n°2 /Fil M082
+contact : broche n°3 /Fil A283
+atténuation lumière : broche n°4 /Fil V193
+sonde de température broche n°5 /Fil 721
Masse sonde de température broche n°6 /Fil 722
Raccordements horloge + température:
Pour cette partie raccorder simplement le faisceau de l’ODB sur le connecteur d’origine de l’horloge en suivant les correspondances ci-dessous :
Numéro Fil ODB / numéro fils horloge origine
13/ B252
M13/ M082
33D/ A283
25D/ V193
194/ 721
195/ 722
>A ce stade vous devez retrouvez les fonctions présente sur l’afficheur d’origine de la 306, à savoir heure et température.
Raccordement défilement des infos/remise à zéro :
Nous allons maintenant brancher sur l’ODB la mise à la masse pour le défilement des infos et la remise à zéro de l’ODB. On raccorde le fil n° 512 de l’ODB sur un contacteur flash qui va a la masse, soit avec un bouton poussoir, soit sur le Commodo d’essuie glace modifié
En appuyant sur ce bouton vous pouvez désormais faire défiler les infos et les remettre a zéro, dans l’ordre
Température
Autonomie
Conso instantanée
Conso moyenne
Vitesse moyenne
Et on revient à température.
L’heure reste quant à elle tout le temps afficher.
Raccordement info vitesse :
L’information vitesse est elle aussi facile à récupérer. Il suffit de brancher le fil n°131M de l’ODB sur le fil n°465 du connecteur 26voies jaune du compteur.
> On obtient la vitesse moyenne.
Faites un essai et normalement en vous mettant sur « vitesse moyenne » vous devez voir évoluer le chiffre inscrit. A savoir que l’ODB calcule donc sa vitesse moyenne grâce au nombre de kilomètre parcouru et au temps passé à les parcourir. Donc si vous rester a l’arrêt la vitesse va chuter vu qu’il n’y a pas de kilomètres parcourus.
Nota : même si la vitesse moyenne vous parait basse c’est normal. Pour effectuer une moyenne de 100km/h il vous faudra rester minimum a 100km/h pendant heure, donc hormis sur autoroute c’est impossible. Sur un trajet de 450 km dont 400 d’autoroute j’ai tout peine réussi a faire 110 km/h de moyenne alors que j’étais plus a 150 km/h qu’à 130.
Raccordement info débitmètre :
Pour obtenir la conso instantanée, il faut relier le fil 50 DF de l’odb sur le calculateur d’injection. Selon les calculateurs, il ne se trouve pas à la même position sur la broche de connexion. Donc on tire un fil de l’odb jusqu’au compartiment moteur et on connecte le fil sur la broche correspondante. Voici les correspondances avec les différents moteur (et donc calculateur)
2.0 HDI 90cv calculateur Bosch EDC15C2/ broche 63
2.0 16s 135 cv calculateur Bosch MP5.2/ broche 4
2.0 16s 167cv calculateur Magneti marelli IAW 1ap10/ broche 5
1.8 16s 112 cv calculateur Sagem SL96/ broche
1.6 8s calculateur Bosch MP5.2/ broche 4
1.4 8s calculateur Magnetti marelli IAW 1ap40/ broche
> On obtient la conso instantanée et la conso moyenne
Pour l'autonomie, toujours pas de solution a ce jour. |
pourtant yann avait fait un beau résumé de ce que l'odb faisait
apo merci pour la défense  |
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J'avais vu la première page, ce qu'indiquait l'odb mais c'était savoir si il indiquait les mêmes infos
ça à l'air bien comme modif, mais assez long je pense  |
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