.:
Mes Messages
:.
[2L HDI] ne démarre plus
Aller à la page
Précédente
1
,
2
Moteur - Mécanique
Par l'artiste le 29 04 2012 14:15
généralement ça casse aprés le changement de la courroie de distribution, mauvais callage
ou suite a un gros rétrogradage, c'est du on/off soit ça fonctionne sois sa casse c'est comme un fusible
Par Fabien31 le 01 05 2012 23:17
ces "linguets" sont des culbuteurs. Tu as eu de la chance que ça ne te plie pas une soupape et/ou détruise l'arbre à came. Pour ce qui est de la distri: courroie démonté = courroie changé, mais tu aurais du faire la pompe à eau au passage, on ne sais jamais (vécu sur une clio).
Par contre jamais entendu de culbuteurs qui pètent en tirant dedans à froid...
Par nico3033 le 05 05 2012 13:23
Sa y est je suis aller la chercher chez peugeot quasiment comme neuve.
Il m'ont fait la vidange et le filtre a huile au passage. Et donc, le mécano ma expliquer que c'est piece cassez a 80% a cause d'un sur-régime (+ de 4500 tr/min). Le problème c'est que je ne suis jamais monter aussi haut avec. Sinon, il ma dit que sa pouvez venir du controle technique.
Effectivement, 2 mois avant la casse, j'ai passez un controle technique. Le mecano m'a expliquer qu'il fesez tourner les moteur quasiment a fond donc parfois au dessus de 4500 tr/min pendant 5 minutes pour les test anti-pollution. Donc il m'a dit qu'il avait déja vut des linguets casser a cause de sa. J'ai expliquer mon problème à un autre mécano (un amis) et il m'a dessuite demander si j'avais passez un controle technique.
Donc voila. Faites gaffes quand vous passez un CT.
Aller à la page
Précédente
1
,
2
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés