306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[2L HDI] ne démarre plus
Aller à la page Précédente  1, 2

Par l'artiste le 29 04 2012 14:15  R&eacutepondre en citant

généralement ça casse aprés le changement de la courroie de distribution, mauvais callage

ou suite a un gros rétrogradage, c'est du on/off soit ça fonctionne sois sa casse c'est comme un fusible
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Fabien31 le 01 05 2012 23:17  R&eacutepondre en citant

ces "linguets" sont des culbuteurs. Tu as eu de la chance que ça ne te plie pas une soupape et/ou détruise l'arbre à came. Pour ce qui est de la distri: courroie démonté = courroie changé, mais tu aurais du faire la pompe à eau au passage, on ne sais jamais (vécu sur une clio).
Par contre jamais entendu de culbuteurs qui pètent en tirant dedans à froid...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nico3033 le 05 05 2012 13:23  R&eacutepondre en citant

Sa y est je suis aller la chercher chez peugeot quasiment comme neuve.
Il m'ont fait la vidange et le filtre a huile au passage. Et donc, le mécano ma expliquer que c'est piece cassez a 80% a cause d'un sur-régime (+ de 4500 tr/min). Le problème c'est que je ne suis jamais monter aussi haut avec. Sinon, il ma dit que sa pouvez venir du controle technique.

Effectivement, 2 mois avant la casse, j'ai passez un controle technique. Le mecano m'a expliquer qu'il fesez tourner les moteur quasiment a fond donc parfois au dessus de 4500 tr/min pendant 5 minutes pour les test anti-pollution. Donc il m'a dit qu'il avait déja vut des linguets casser a cause de sa. J'ai expliquer mon problème à un autre mécano (un amis) et il m'a dessuite demander si j'avais passez un controle technique.

Donc voila. Faites gaffes quand vous passez un CT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés