306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,9l TD] [help] Batterie neuve qui se vide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Par Nanaki le 29 04 2012 19:41  R&eacutepondre en citant

OK donc ca vient pas de la

Faudrait jeter un coup d'oeil a cette alarme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par area-design le 29 04 2012 20:07  R&eacutepondre en citant

demain je ferais le meme test en débranchant l'alarme.

tu me parlais des fusibles moteur ... ils sont situé dans le moteur ?
Par Nanaki le 29 04 2012 20:10  R&eacutepondre en citant

Près de la batterie, dans une boite en plastique !! sur ph2 c'est comme ca

Par area-design le 29 04 2012 20:28  R&eacutepondre en citant

pioufff j'ai pas tous ça dedans doit y avoir 2 relais qui se court aprés.

je vais cherché du coté de l'alarme ...
Par Keiz le 29 04 2012 20:41  R&eacutepondre en citant

Aera tu as essayé de laisser branché ton multimetre sur ta batterie pendant quelques temps ? Une batterie perdra toujours un peu de tension au fils de jours mais si un des éléments de celle ci est en "court jus" avec un autre (batterie morte donc) la baisse sera visible "à l'oeil nu". Si tu n'as de fuites, que tu n'as pas de voyant allumé au tableau et que tu as la même tension au bornes de l'alternateur qu'à celle de ta batterie (exemple du contraire si cables HS) et que cette tension est j'ai cru comprendre 12V, ca peut être un souci batterie. Mais c'est étrange tu as dis qu'aujourdhui tu n'avais pas eu de souci, tu l'avais pas prise depuis quand ?

Niveau fuite l'alarme sinon c'est carrement possible oui, surtout que les branchements sont souvent batards car souvent rajoutées. Sur la mienne l'alarme était entre le phare avant gauche et la batterie avec les cables passant sous le compartiment batterie, tu as peut être un fil un peu denudé à force de manipuler la batterie où un en court jus. Très possible ^^.

Nanaki ^^, bah j'suis pas trop d'accord ^^, enfin pas sur tout plutôt.
La batterie qui d'ailleurs n'en est pas une mais plutôt un accumulateur, sert de filtre, de tampon, faut pas sous estimer son rôle, tu la supprimes, tu retires un canalisateur de tension. Ce n'est pas son rôle premier on est bien d'accord, le regulateur de tension de l'alternateur est là pour ça, masi la batterie assure à merveille le rôle d'assistant. Retires la secretaire à un PDG et tôt ou tard il croulera sous les appel, les "toc toc" et un jour il petera un cable. C'est vulgairement comme retirer le filtre à essence, ou comme sauter d'un abribus sur le sol ou sur un matelas, tu as autant de chances de bien tomber que de te faire une cheville.

Je suis pas en accord non plus concernant le courant. Une voiture a carrement tout à voir avec le courant alternatif, tu sais très bien que l'alternateur (et d'où son nom), précisement le stator genere un courant alternatif (+ et -) via le rotor, il est donc bien question de courant alternatif et c'est bien normal puisqu'il vient d'un courant magnétique. Après bien sûre il est redréssé par les ponts en "presque" courant continu, mais tout ça tu le sais déjà. Pour finir le fameux regulateur termine en gros le boulot en "regulant" la tension proprement (xD) en sortie d'alternateur. Donc si alternateur HS à cause du regulateur tu envoies un jus dans le reseau electrique un courant continue "imparfait" car pas totalement redressé, c'est comme boire de l'eau non potable t'as autant de risques de te desaltérer que d'avoir la chiasse ^^. Si ton regulateur à contrario fonctionne bien bah tu vas le chatouiller avec le risque de prendre un mauvais coup ^^.

C'est interressant de parler avec toi Nanaki , même si on est pas d'accord ^^. On apprend toujours quelque chose ^^.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 29 04 2012 20:57  R&eacutepondre en citant

J'aime pas tes comparaisons, je les trouve un peu a coté de la plaque

Une batterie est un ensemble d'un ou plusieurs accumulateurs juste pour info Ninja Et elle n'assiste en rien le régulateur de l'alternateur, qui est un composant actif qui remplit très bien son role (et qui n'a pas besoin que sa sécretaire viennent lui apporter la paperasse Ninja ndlr). Rien a voir avec le filtre a essence ou sauter d'un abribus par contre

Pour le courant alternatif, il est interne a l'alternateur, consideré comme un composant a part entière dans une voiture, donc bien que le courant produit par le stator soit alternatif, il est totalement continu dans tout le reseau electrique d'un véhicule

Maintenant comme je l'ai déja dit, l'effet capacitif d'une batterie qui tend a lisser le courant est utile quand le regulateur a du plomb dans l'aile, en l'occurance dans un système pleinement fonctionnel (batterie/alternateur) il est totalement superflu
Et je maintiens ce que j'ai dit precedemment sur l'impact du debranchement de la batterie sur le regulateur Ninja les RIT sont prévu pour resister aux variations de charge, tkt

Si tu veux une comparaison (Ninja) regarde le chargeur de ton telephone, il adapte du courant alternatif sinusoidale monophasé de 230v 50hz sans composante continue en un courant continue de 9v il me semble sans composante alternative. Et toi, tu arrete pas de brancher/débrancher la batterie de ton tél Ninja fait attention tu vas abimer le RIT de ton chargeur Ninja
Par Keiz le 29 04 2012 23:38  R&eacutepondre en citant

Tiens tu parles justement des conséquences néfastes du fait de brancher/débrancher un chargeur de téléphone coup sur coup, et bien là c'est pareil sauf qu'au lieu de virer le chargeur tu vires la batterie, tu abimes à une plus grande échelle. Sur le fond c'est pareil, même si ni les batterie dans leur composition ni les systèmes de charge ne sont véritablement comparables entre un téléphone et une voiture je pense .

Je ne saurai pas dire si on est pas d'accord sur le fond ou la forme , mais je maintiens mes arguments. On est pas d'accord malgré le sobre étalage d'informations, que faire alors il ne reste que le combat de pouce pour nous départager .

Puis sont très claire mes métaphores . J'en ai plein en stock c'était gentil là :D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 30 04 2012 0:09  R&eacutepondre en citant

En effet, le système de charge d'une voiture est plus délicat dans la mesure ou l'énergie en entrée est variable Ninja mais cela n'a rien a voir avec la tension en sortie

Mais nos arguments finissent par se rapprocher, on est d'accord sur le fond je trouve, après il reste juste la forme, toi tu pense que cela a un impact important et moi je pense que quand ca reste quelques cas isolés ça ne pose aucun problème de faire ça, même si la méthode est mauvaise Ninja c'est un peu comme si tu disais que boire un verre c'était la même chose que prendre une cuite tiens, métaphoriquement Ninja
Par Keiz le 30 04 2012 0:18  R&eacutepondre en citant

Voui voilà j'aurai pas dis mieux , certaines choses se recoupent ^^, m'enfin on devrait faire ça plus souvent même si là on tourne un peu en rond xD.

Mais bon le lecteur aura cerné le principal, débrancher c'est le mâââl d'une maniere ou d'une autre Ninja .
Par Ancien membre le 30 04 2012 11:29  R&eacutepondre en citant

@nanaki et keiz: on peut rester concentrer sur le probleme d area

merci de votre contribution sur le role d'une batterie et d'un alternateur, mais essayon de resoudre son souci
Par Keiz le 30 04 2012 15:53  R&eacutepondre en citant

Mais enfin tout ceci n'avait que pour but d'aider Aera cher Tno sois en sûr n'est ce pas Nanaki ?

On a posté plus haut pour Aera on attend ses reponses .
Par area-design le 30 04 2012 23:44  R&eacutepondre en citant

merci pascal.

Keiz a écrit:
On a posté plus haut pour Aera on attend ses reponses .

Aujoird´hui il a fait une pluie d´enfer.

J´ai rien pu testé
Par area-design le 03 05 2012 19:18  R&eacutepondre en citant

Ce week je demonte l´alarme pour testé la conso.

On m´a dit que le démarreur pouvais merder. Quelqu´un sais comment on le débranche ? Ça me permettrais de le teser aussi.
Par Nanaki le 03 05 2012 20:27  R&eacutepondre en citant

Je sais pas comment c'est foutu sur TD, déja je te conseille de débrancher la batterie ca évite des faux contacts entre le + démarreur et une masse (c'est a dire n'importe quel bout de métal du moteur), sachant qu'en désserant le + avec une clé en métal on a vite fait de toucher quelque chose

Sinon tu débranche le gros + et le fil d'exitation, isole les bien histoire que ca touche rien, ca suffira pour voir si c'est ca qui fait consommer
Par area-design le 03 05 2012 21:09  R&eacutepondre en citant

ok merci, j' y aurais pas pensais a les isoler.

on m'dit qu'un charbon pourrais resté collé ...
Par Nanaki le 03 05 2012 22:25  R&eacutepondre en citant

un charbon de démarreur ? je ne pense pas, ya aucun jus qui arrive au corps de démarreur tant que le solenoide n'est pas excité (c'est la sortie du pignon qui fait connection entre le +perm et le corps de démarreur)

Du moins c'est mon avis, peut etre que c'est le cas mais si conso de cournat il y avait, je verrai plus le solenoide que le corps de démarreur...
Par area-design le 04 05 2012 8:26  R&eacutepondre en citant

et ça se débranche ça aussi ?

t'en cas faire, je test tous
Par vincedu58 le 04 05 2012 9:43  R&eacutepondre en citant

c'est le solénoïde que tu alimente sur un démarreur donc si tu enlève le gros + et le fil d'excitation il n'y a plus de courant au démarreur

Par fabueno le 04 05 2012 11:29  R&eacutepondre en citant

http://hugoweb.chez-alice.fr/tutoriel_demarreur.php

va voir le lien, tu va comprendre comment fonctionne le démarreur
Par Nanaki le 04 05 2012 12:57  R&eacutepondre en citant

Le solénoïde et le corps de démarreur sont les 2 éléments constituant un démarreur débranche le, si c'est ça qui fait consommer tu pourra changer ton démarreur complet ou le démonter et voir ce qui va pas
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés