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OK donc ca vient pas de la
Faudrait jeter un coup d'oeil a cette alarme... |
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demain je ferais le meme test en débranchant l'alarme.
tu me parlais des fusibles moteur ... ils sont situé dans le moteur ? |
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Près de la batterie, dans une boite en plastique !! sur ph2 c'est comme ca
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pioufff j'ai pas tous ça dedans doit y avoir 2 relais qui se court aprés.
je vais cherché du coté de l'alarme ... |
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Aera tu as essayé de laisser branché ton multimetre sur ta batterie pendant quelques temps ? Une batterie perdra toujours un peu de tension au fils de jours mais si un des éléments de celle ci est en "court jus" avec un autre (batterie morte donc) la baisse sera visible "à l'oeil nu". Si tu n'as de fuites, que tu n'as pas de voyant allumé au tableau et que tu as la même tension au bornes de l'alternateur qu'à celle de ta batterie (exemple du contraire si cables HS) et que cette tension est j'ai cru comprendre 12V, ca peut être un souci batterie. Mais c'est étrange tu as dis qu'aujourdhui tu n'avais pas eu de souci, tu l'avais pas prise depuis quand ?
Niveau fuite l'alarme sinon c'est carrement possible oui, surtout que les branchements sont souvent batards car souvent rajoutées. Sur la mienne l'alarme était entre le phare avant gauche et la batterie avec les cables passant sous le compartiment batterie, tu as peut être un fil un peu denudé à force de manipuler la batterie où un en court jus. Très possible ^^.
Nanaki ^^, bah j'suis pas trop d'accord ^^, enfin pas sur tout plutôt.
La batterie qui d'ailleurs n'en est pas une mais plutôt un accumulateur, sert de filtre, de tampon, faut pas sous estimer son rôle, tu la supprimes, tu retires un canalisateur de tension. Ce n'est pas son rôle premier on est bien d'accord, le regulateur de tension de l'alternateur est là pour ça, masi la batterie assure à merveille le rôle d'assistant. Retires la secretaire à un PDG et tôt ou tard il croulera sous les appel, les "toc toc" et un jour il petera un cable. C'est vulgairement comme retirer le filtre à essence, ou comme sauter d'un abribus sur le sol ou sur un matelas, tu as autant de chances de bien tomber que de te faire une cheville.
Je suis pas en accord non plus concernant le courant. Une voiture a carrement tout à voir avec le courant alternatif, tu sais très bien que l'alternateur (et d'où son nom), précisement le stator genere un courant alternatif (+ et -) via le rotor, il est donc bien question de courant alternatif et c'est bien normal puisqu'il vient d'un courant magnétique. Après bien sûre il est redréssé par les ponts en "presque" courant continu, mais tout ça tu le sais déjà . Pour finir le fameux regulateur termine en gros le boulot en "regulant" la tension proprement (xD) en sortie d'alternateur. Donc si alternateur HS à cause du regulateur tu envoies un jus dans le reseau electrique un courant continue "imparfait" car pas totalement redressé, c'est comme boire de l'eau non potable t'as autant de risques de te desaltérer que d'avoir la chiasse ^^. Si ton regulateur à contrario fonctionne bien bah tu vas le chatouiller avec le risque de prendre un mauvais coup ^^.
C'est interressant de parler avec toi Nanaki , même si on est pas d'accord ^^. On apprend toujours quelque chose ^^. |
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J'aime pas tes comparaisons, je les trouve un peu a coté de la plaque
Une batterie est un ensemble d'un ou plusieurs accumulateurs juste pour info Et elle n'assiste en rien le régulateur de l'alternateur, qui est un composant actif qui remplit très bien son role (et qui n'a pas besoin que sa sécretaire viennent lui apporter la paperasse ndlr). Rien a voir avec le filtre a essence ou sauter d'un abribus par contre
Pour le courant alternatif, il est interne a l'alternateur, consideré comme un composant a part entière dans une voiture, donc bien que le courant produit par le stator soit alternatif, il est totalement continu dans tout le reseau electrique d'un véhicule
Maintenant comme je l'ai déja dit, l'effet capacitif d'une batterie qui tend a lisser le courant est utile quand le regulateur a du plomb dans l'aile, en l'occurance dans un système pleinement fonctionnel (batterie/alternateur) il est totalement superflu
Et je maintiens ce que j'ai dit precedemment sur l'impact du debranchement de la batterie sur le regulateur les RIT sont prévu pour resister aux variations de charge, tkt
Si tu veux une comparaison ( ) regarde le chargeur de ton telephone, il adapte du courant alternatif sinusoidale monophasé de 230v 50hz sans composante continue en un courant continue de 9v il me semble sans composante alternative. Et toi, tu arrete pas de brancher/débrancher la batterie de ton tél fait attention tu vas abimer le RIT de ton chargeur  |
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Tiens tu parles justement des conséquences néfastes du fait de brancher/débrancher un chargeur de téléphone coup sur coup, et bien là c'est pareil sauf qu'au lieu de virer le chargeur tu vires la batterie, tu abimes à une plus grande échelle. Sur le fond c'est pareil, même si ni les batterie dans leur composition ni les systèmes de charge ne sont véritablement comparables entre un téléphone et une voiture je pense .
Je ne saurai pas dire si on est pas d'accord sur le fond ou la forme , mais je maintiens mes arguments. On est pas d'accord malgré le sobre étalage d'informations, que faire alors il ne reste que le combat de pouce pour nous départager .
Puis sont très claire mes métaphores . J'en ai plein en stock c'était gentil là :D. |
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En effet, le système de charge d'une voiture est plus délicat dans la mesure ou l'énergie en entrée est variable mais cela n'a rien a voir avec la tension en sortie
Mais nos arguments finissent par se rapprocher, on est d'accord sur le fond je trouve, après il reste juste la forme, toi tu pense que cela a un impact important et moi je pense que quand ca reste quelques cas isolés ça ne pose aucun problème de faire ça, même si la méthode est mauvaise c'est un peu comme si tu disais que boire un verre c'était la même chose que prendre une cuite tiens, métaphoriquement  |
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Voui voilà j'aurai pas dis mieux , certaines choses se recoupent ^^, m'enfin on devrait faire ça plus souvent même si là on tourne un peu en rond xD.
Mais bon le lecteur aura cerné le principal, débrancher c'est le mâââl d'une maniere ou d'une autre . |
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@nanaki et keiz: on peut rester concentrer sur le probleme d area
merci de votre contribution sur le role d'une batterie et d'un alternateur, mais essayon de resoudre son souci |
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Mais enfin tout ceci n'avait que pour but d'aider Aera cher Tno sois en sûr n'est ce pas Nanaki ?
On a posté plus haut pour Aera on attend ses reponses . |
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merci pascal.
Keiz a écrit: | On a posté plus haut pour Aera on attend ses reponses . |
Aujoird´hui il a fait une pluie d´enfer.
J´ai rien pu testé |
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Ce week je demonte l´alarme pour testé la conso.
On m´a dit que le démarreur pouvais merder. Quelqu´un sais comment on le débranche ? Ça me permettrais de le teser aussi. |
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Je sais pas comment c'est foutu sur TD, déja je te conseille de débrancher la batterie ca évite des faux contacts entre le + démarreur et une masse (c'est a dire n'importe quel bout de métal du moteur), sachant qu'en désserant le + avec une clé en métal on a vite fait de toucher quelque chose
Sinon tu débranche le gros + et le fil d'exitation, isole les bien histoire que ca touche rien, ca suffira pour voir si c'est ca qui fait consommer  |
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ok merci, j' y aurais pas pensais a les isoler.
on m'dit qu'un charbon pourrais resté collé ... |
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un charbon de démarreur ? je ne pense pas, ya aucun jus qui arrive au corps de démarreur tant que le solenoide n'est pas excité (c'est la sortie du pignon qui fait connection entre le +perm et le corps de démarreur)
Du moins c'est mon avis, peut etre que c'est le cas mais si conso de cournat il y avait, je verrai plus le solenoide que le corps de démarreur... |
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et ça se débranche ça aussi ?
t'en cas faire, je test tous  |
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c'est le solénoïde que tu alimente sur un démarreur donc si tu enlève le gros + et le fil d'excitation il n'y a plus de courant au démarreur
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Le solénoïde et le corps de démarreur sont les 2 éléments constituant un démarreur débranche le, si c'est ça qui fait consommer tu pourra changer ton démarreur complet ou le démonter et voir ce qui va pas  |
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