|
|
 |
|
splifff2412 a écrit: | il s'agit d'une 306 td 1.9 de 1994 avec clim et DA . |
Pour avoir plus d'accès tu démontes les supports moteur ,en haut c'est du 16 et en bas le support tirant c'est du 16 aussi(tu enlèves la vis du bas),ensuite tu bascules ton moteur et tu auras accès aux différents galets,mets un cric roulant sous le carter avec une cale en bois.
J'ai procédé de la sorte sur une 306 DW8 qui avait la DA et la clim.
Mon montage était celui là :
Par contre n'oublies pas de changer le ressort. |
|
|
 |
|
splifff2412 a écrit: | bonjour ,
je suis nouveau en mécanique !
et sur ma 306 1.9 td de 94 j'ai mon galet tendeur manuel qui commence a bouger et couiner terriblement on m entend arriver a 500 mettre pi le bruit s'amplifie en roulant !!!!!
seul souci et l'acces a se galet !
peut on le changer sans sortire le moteur ?
car meme en enlevant le passage de roue et la roue j arrive a accede au galet automatique qui lui aussi doit etre changer mais pour le manuel meme la clef de 10 je n'arrive pas la glisser jusque la tellement c'est etroit , je me nique la main a chaque foi .
en vous remerçiant ! |
Ton manuel est retenu par une vis btr(alen) logiquement,si ton montage était le même que le mien,le 7 est le manuel et c'est le numéro 3 le tendeur automatique,tu peux apercevoir le ressort derrière.
 |
|
|
 |
|
sa ma l aire ompliquer tous sa :) j ai peur de mis risquer je suis debutant en meca .
et merci pour se renseignement mais ou se situs préccisément les vis etc pour faire ddecendre le moteur ? je veut toute les proéddure a faire si possible . |
|
|
 |
|
splifff2412 a écrit: | sa ma l aire ompliquer tous sa :) j ai peur de mis risquer je suis debutant en meca .
et merci pour se renseignement mais ou se situs préccisément les vis etc pour faire ddecendre le moteur ? je veut toute les proéddure a faire si possible . |
Si tu n'y connais rien ,vas voir un professionnel
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
le souci c'est que je peut mettre maxi 200 € la piece vaut deja 150 €j'aurais jamais assé ! |
|
|
 |
|
je ne pense pas que les garage accepte les paiement en plusieur foi ? |
|
|
 |
|
splifff2412 a écrit: | http://www.infovisual.info/05/016_fr.html un cric comme celui si fait l affaire ? |
Oui mais il faut que ce soit stable,l'avantage du cric rouleur c'est que tu peux faire descendre et monté rapidement.
Pour les supports voici celui du haut:
et voici celui du bas,tu desserres et enlèves la vis afin que le moteur soit libre en bas.
|
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut je suis pas sur d'avoir bien compris ton probleme mais si je me trompe pas tu n'arrives pas à l'enlever par manque de place, est ce que mettre une rallonge à ta clé ne reglerai pas le probleme.?
+++ |
|
|
 |
|
tonnyo8 a écrit: | Salut je suis pas sur d'avoir bien compris ton probleme mais si je me trompe pas tu n'arrives pas à l'enlever par manque de place, est ce que mettre une rallonge à ta clé ne reglerai pas le probleme.?
+++ |
Son problème est résolu,par contre maintenant il a un problème de frein.
 |
|
|
 |
|
ouai ^^ et se probleme tjr pas regler d ailleur ^^ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|