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[HDI] Bruit sourd train avant + claquement sec sur dos d'ane
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Par yannis25 le 11 04 2012 22:10  R&eacutepondre en citant

J'ai exactement le meme probleme que toi depuis quelques mois. Au debut j'avais aussi les bielettes de barres stab usées, je les aient changer, ca a résolu un bruit mais il reste toujours ce gros claquement en montant et SURTOUT en descendant des dos-d'ane.

J'avais penser aux paliers de barre stabilisatrice, mais ya 2 semaines j'ai changer la barre et les paliers pour passer en plus gros et toujours ce claquement Mes semelles d'amortos sont en bon état bien que j'ai mit des ressorts courts il y a plusieurs mois, peut-etre elles ...

Quand a ta cremaillère c'est peut-etre "que" tes rotules axiales :) Ca coute pas bien cher par contre si c'est grippé c'est chiant a changer. Mais avec l'outil adapté tu devrait pas avoir trop de mal :) Tiens-nous au courant pour ton bruit Je pense passer vite fait chez Peugeot qu'il regarde ca.
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Par yannis25 le 16 04 2012 23:03  R&eacutepondre en citant

Je suis passé chez Peugeot ce soir. Le mecano a pas trouvé d'ou ca vient. La seule hypothèse ce serait les spires des ressorts qui entrent en contact entres elles. Je suis rabaissé avec des H&R en -4, on voit clairement 2-3 spires qui sont bien proches l'unes de l'autres.
Je verrais bien au CT ce que ca donne :)
J'étais pourtant persuader que ce claquement était présent avant que je mette les ressorts ...
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Par BOBBY le 24 04 2012 23:53  R&eacutepondre en citant

verifie peut etre tes silent bloc de barre stabilisatrice ( les paliers de barre stab). usées elle font grincer sur dos d ane jai ce probleme actuellement, c pas grand chose mais le boulot est compliqué.
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Par yannis25 le 25 04 2012 0:04  R&eacutepondre en citant

De mon côté en hiver ça grinçait le matin mais ça je m'en foutais un peu. Pour le claquement je pensais justement aux paliers mais j'ai pu voir que non puisque j'ai changer la Stab + les paliers ya quelques semaines et que le bruit est toujours présent
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Par BOBBY le 25 04 2012 0:30  R&eacutepondre en citant

ah j étais sur que c'etait ça je suis dessus en ce moment, tu peut m éclairer sur un points?

tu as décaler le berceau pour pouvoir travailler sur les paliers de barre stab ?
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Par yannis25 le 25 04 2012 8:32  R&eacutepondre en citant

Je l'avais fait avec un pote sur la sienne c'était la galère Cette fois j'ai tomber le berceau c'est beaucoup plus simple
Torché en 2h30 sans se presser. Et encore j'ai eu un p'tit problème avec une durite de DA que j'avais oublier de desserer.

Si tu veux plus de détails envoie moi un MP

EDIT : Moi j'ai tomber le berceau parce que j'ai changer la barre stabilisatrice. Si tu veux juste regarder les paliers t'as même pas besoin de toucher au berceau
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Par BOBBY le 25 04 2012 10:30  R&eacutepondre en citant

re yaniss25 je t'est envoyer un mp pour les paliers

car je vois pas comment je peut manoeuvrer ss toucher le berceau
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Par j-ccc le 27 04 2012 15:27  R&eacutepondre en citant

Salut j'ai le même problème ( grincements train avant) donc je pense aussi au silent bloc de barre stab, et je voudrais savoir si c'est dificile a changer et le temp que sa prend environ? merciiii =)
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Par yannis25 le 27 04 2012 15:33  R&eacutepondre en citant

Met juste un coup de lubrifiant sur tes paliers
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Par BOBBY le 27 04 2012 17:53  R&eacutepondre en citant

salut

est bien j ai changer les paliers de barre stab sans trop de difficultés , au depart jetais pârti pour decaler le berceau legerement mais apres avoir devisser les 4 boulons du berceau il est descendu de 1cm meme pas lool, donc au final jai changer les paliers directement sur la barre avec un peu de jeu ç'est largement faisable..

En prenant mon temps est seul compter 3 heures laaarge...
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Par j-ccc le 28 04 2012 14:04  R&eacutepondre en citant

exusez moi hin je ne suis pas un grand mécano mais par paliers vous voulez dire silents blocs?
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Par yannis25 le 28 04 2012 21:22  R&eacutepondre en citant

Les silent bloc sont maintenus entre le berceau et les paliers
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Par j-ccc le 29 04 2012 14:38  R&eacutepondre en citant

Ok merci je vais voir ce que je peut faire. mais je pense les changés, si sa montre des signes de fatigues c'est mieu
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Par alloa66 le 29 04 2012 19:47  R&eacutepondre en citant

Pour voir déjà si ça vient bien de là, mets du lubrifiant...

Le problème c'est que quand il pleut, faut en remettre après sinon le bruit revient : c'est du provisoire en attendant la paye...
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Par eraser le 30 04 2012 13:58  R&eacutepondre en citant

Si ca peu aider SebIngrid à changer dernièrement ses amortos avant et la oh surprise les butées d'amortisseurs étaient craqueler et avaient chauffer et il me parlait de gros claquement quand il prenais des dos d'âne

Voilà à quoi ca ressemble

http://www.google.fr/imgres?q=but%C3%A9e+de+suspension+sur+306+sachs&um=1&hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbnid=lrmkQmLgZ5c2jM:&imgrefurl=http://www.pluspiecesauto.com/liste-pieces-Fixation-jambe-de-force-suspension-pour-CITROeN-XSARA-N1-19-TD-514-2042-514-2042-8807-10835.html&docid=4JCxK_GKA5OioM&imgurl=http://www.pluspiecesauto.com/pieces-auto_2/161492.jpg&w=600&h=335&ei=UX6eT93QMM2Z0QXfnqGYDw&zoom=1&iact=hc&vpx=256&vpy=260&dur=76&hovh=168&hovw=301&tx=169&ty=107&sig=113606839611419610809&page=4&tbnh=87&tbnw=156&start=46&ndsp=17&ved=1t:429,r:12,s:46,i:199&biw=1366&bih=544
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Par yannis25 le 30 04 2012 15:06  R&eacutepondre en citant

Ça ? Les coupelles qui claquent c'est courant sur d'autres modèles mais ça c'est juste un cache poussière nan ?
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Par sebingrid le 30 04 2012 15:12  R&eacutepondre en citant

non c'est la butée sui se fixe sur la tige de l'ammorto
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Par yannis25 le 30 04 2012 16:13  R&eacutepondre en citant

Ouep je sais, dans le soufflet, mais c'est un vieux truc en mousse tout pourri ><
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Par sebingrid le 30 04 2012 16:55  R&eacutepondre en citant

yannis25 a écrit:
Ouep je sais, dans le soufflet, mais c'est un vieux truc en mousse tout pourri ><


çà évite tout simplement que ton ammorto vienne en butée et détériore le reste, si pour toi c'est un truc tout pourri Ninja
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Par yannis25 le 30 04 2012 16:59  R&eacutepondre en citant

Je pensait qu'il y avait une butée dans le corps de l'amorto, et que ça c'était juste une protection
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