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Petite nouvelle, j'avais remarquer il y as quelques temps qu'au démarrage a froid (ralenti accéléré normal, monte a 1400 trs environ puis redescend au fur et a mesure), elle "petait" quelques petit coups, j'ai remarqué tout a l'heure que pendant cet instant donc quelques secondes apres avoir démarré, dans l'odeur des gaz d'echappement on dirait que ca sent un petit peu l'essence avec.
C'est leger et ca ne dure pas lontemps, un rapport avec les injecteurs?
Merci |
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Plutot l'enrichissement à froid, normal a mon avis
Tu dis que ca arrive quand tu es en frein moteur pour t'arreter, tu debraye quand même avant de t'arreter ?
===>[] trop tentant |
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normal pour les pets et l'odeur échappement? avant elle le faisait pas quand meme vraiment chelou cette caisse
ah ben voila j'ai trouvé l'origine de ma panne, falais que je débraye?
plus sérieusement, j'ai changer la rampe d'injection avec les injecteurs évidement , aucun changement, j'ai essayé de débrancher le capteur vitesse, elle n'a pas calé mais bon j'ai fais qu'un petit tour en allant dans les descentes de ouf et la laisser aller en frein moteur , alors elle n'a pas calée, mais bon 2 fois c'était limite le ralenti est descendu bien bas, le voyant batterie ma fais coucou puis finalement non elle n'a pas calée |
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Sinon tu es sûr du faisceau moteur ? |
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le faisceau moteur j'en sais trop rien, je l'ai pas testé complet
j'ai essayer de débrancher le capteur vitesse ca n'a pas changé grand chose, ca lui arrive toujours de caler après un frein moteur,
la quand j'ai 5 min je vais essayer de remettre mon calculateur voir si elle me fais pareil ou pire, et on vera bien.
comme d'hab je tiens au courant |
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Ok |
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Eh bien écoutes non rien du tout
elle roule bien, mais si je suis en frein moteur en 3eme trop lontemps et que je débraye elle cale, mais c'est bizarre elle le fais qu'une fois après avoir redémarré elle le fais plus.
je pense toujours au capteur de vitesse.
sinon elle pete toujours 2-3 coups a 1er démarrage a froid mais sans aucune incidence, enfin je me demande , en parlant avec 306XU10 qui a donc la meme que moi il m'a dit qu'avec un plein il faisait 600 a 620 kms, chose que je faisais la 1ere fois ou je l'avais , la depuis que je l'ai je fais 500 kms avec le plein, que je lui tire dedans ou roule pépère donc je me demande si ca n'a pas un lien |
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moi je roule au SP98
et toi? |
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au 95, j'ai jamais mis de 98, mon beau frere m'a filer du nettoyant injecteur a mettre dans le réservoir avant le plein, vais essayer voir ce que ca donne |
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oui essais pour voir le produit
toutes mes voitures tournent au SP98 et je fais + de bornes qu'avec du 95
pourquoi je n'en sais rien, mais le mec qui avait refais ma 205 GTI méca chez peugeot.
disait de rouler en 98 car plus riche et mieux pour mon moteur.
donc je l'ai fait sur toutes mes caisses et gagné en km sur un plein |
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Koma a écrit: | Eh bien écoutes non rien du tout
elle roule bien, mais si je suis en frein moteur en 3eme trop lontemps et que je débraye elle cale, mais c'est bizarre elle le fais qu'une fois après avoir redémarré elle le fais plus.
je pense toujours au capteur de vitesse.
sinon elle pete toujours 2-3 coups a 1er démarrage a froid mais sans aucune incidence, enfin je me demande , en parlant avec 306XU10 qui a donc la meme que moi il m'a dit qu'avec un plein il faisait 600 a 620 kms, chose que je faisais la 1ere fois ou je l'avais , la depuis que je l'ai je fais 500 kms avec le plein, que je lui tire dedans ou roule pépère donc je me demande si ca n'a pas un lien |
Tu dois devenir fou ! |
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je vais essayer ca cette semaine j'ai 50l de sp 98 dans le garage j'ai été faire le plein cet après midi de la XT, j'essairais avec le produit.
oui mais j'arrete de m'arracher les cheveux la dessus, je comprends pas pourquoi elle cale qu'en frein moteur, et une fois, mais bon, on vera quand j'aurais changer ce capteur a la con
je le ferais peut etre en la rabaissant |
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Olla!!!! Je viens de lire une partie de ton post et tu me rappelles moi au début. Je viens de trouver mon problème qui était un mauvais calage de ma distribution. Mais bon, je comprends que tu procèdes par élimination... |
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Madinina a écrit: | Olla!!!! Je viens de lire une partie de ton post et tu me rappelles moi au début. Je viens de trouver mon problème qui était un mauvais calage de ma distribution. Mais bon, je comprends que tu procèdes par élimination... |
j'ai lu aussi aussi ton sujet, c'est vrai que ca y ressemblait bien, mais depuis le changement du boitier papillon ca va beaucoup mieux, et d'ailleurs je crois savoir pourquoi
le mec qui avait la voiture juste avant moi avait mis un rilsan au niveau du cable d'accélérateur (j'ai pas compris pourquoi vu que la fourchette métallique était toujouurs en place et quand je lui avais vendu elle marchait impeccable... bref) du coup la pédale d'accélérateur était au max en haut, et donc en mettant un bon pied au planché, le papillon était ouvert a fond normal, mais vu que le cable était beaucoup trop tendu on forcait a mort sur le mécanisme du volet du papillon.
c'est du moins la déduction que j'en ai fais , la a part le fait qu'elle cale une fois en frein moteur de temps en temps c'est beaucoup mieux qu'avant, je sais pas si tu as vu mes vidéos mais avec l'ancien papillon je pouvais rien faire elle calait tout le temps.
et comme dit plus haut j'ai des doutes sur le capteur de vitesse, j'ai un compteur a cable mais avec un connecteur électrique dessus qui envoie l'info au calculateur, a mon avis il doit déconner , je vais bientot le changer on verra bien.
sinon voila combien de km je fais avec le plein, (ok j'étais pas a sec sec mais pas loin la réserve s'allumait tout le temps en roulant)
la j'ai mis un plein de sp 98 avec un nettoyant injecteur avec, je sais pas si ca changera grand chose mais je l'ai eu gratos donc bon |
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ah ouais 504 km c'est tendu là .
tiens nous au jus avec le SP98 |
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ca marche
bon sur ce plein vu que j'ai mis le produit avec quand j'ai l'ocaz' je lui en fous plein les bielles donc ca sera peut etre pas ce plein les économies, mais bon au pire j'en referais un de 98 après en roulant normal pour voir |
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Quand j'avais le compteur phase 1 je pouvais faire facile 150kms encore quand la reserve s'allumait
Tant que le voyant ne s'allumait pas moteur eteind je refaisais pas le plein.
Teste de changer une des 2 sondes de temperatures d'eau :) Ya une verte pour le calculo et une bleu pour le compteur, normalement la verte sert de starter et enrichit en essence a froid, mais moi bizarrement après avoir changer la bleu j'ai vu une petite différence de 50-100km. Et pourtant elle est pas neuve.
Je vais en commander 2 neuves, verte et bleue, je verrais si ca change quelque chose :) |
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Déja fais Yannis
j'ai changé les 2 il y a 2 mois j'en avais en rab de la XT, que j'avais achetée neuves et qui n'étaient pas vieilles |
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J'ai du news,
Hier en cherchant d'ou proviennent des claquements dans mes trains roulants, j'ai été pris de court par un orage, alors me suis dit on va faire un petit check-up moteur...
Je controle le faisceau moteur et la, l'horreur :
Don bon, je nettoie tout, rebranche tout, et je me dis tiens je vais essayer de remettre mon ancien calculo (d'origine) et de rebrancher le fameu capteur de vitesse...
Je roule avec pour l'apprentissage des valeurs du calculo, impec RAS , meme apres plein de frein moteur.
Ce matin je pars au taf, sur les 2 premiers km aucun soucis (en gros tant qu'elle était en mode starter) apres les 5 derniers km, plus de ralenti du tout.
Conclusion, mon soucis de base vient soit du calculo d'origine soit du capteur de vitesse vu que jusqu'a hier je roulais débranché.
Cet apres midi je remet mon 2e calculo tout en laissant le capteur de vitesse sur la bv branché, si elle cale plus c'est bien le calculo qui avait laché, si elle continue c'est bien ce capteur a la con la cause de mes soucis.
Doucememt mais surement ca avance.
Je l'aurais un jour, je l'aurais |
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