|
 |
|
|
 |
|
Attention tout de même car certaines 306 XS HDI sont déja en MC de 23,8 (réf 4601 F6) et ceci d'origine,la mienne est de 2001 et j'ai un MC de 23.8
Et je connais une de 99 qui est en 22.2.
Donc regardes ce que tu as déja d'origine:
Peut ètre que tu es déja en 23.8
Consultes le service box avec ton numéro VF |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
si tu passe sur un 23.8, change aussi le bocal de liquide de frein par un model d'essence. sinon bah, ça fuit
si tu doit mettre une bar' te faudre une omp  |
|
|
 |
|
J'ai pas tout lu, vous laissez les étriers d'origine à l'arrière ?  |
|
|
 |
|
Sam Erousis a écrit: | J'ai pas tout lu, vous laissez les étriers d'origine à l'arrière ?  |
J'en connais pas beaucoup sur 306 qui ont remplacé leurs étriers arrière par des beaucoup plus gros.
Il y a les montages simples d'étriers avant de BX GTI16 ( qui ont la même forme et les même fixations que les étriers arrière de 306 mais avec un piston plus gros) avec en prime les supports de cable de frein à mains ( vu que sur les BX il est sur les roues avants)
WillyT16, puis moi avons des étriers arrères double pistons Alcon de 106 Maxi, c'est pas mal.
Mais ça n'a rien d'obligatoire avec de "simples" brembo de 406 coupée  |
|
|
 |
|
En faite ce que je n'aime pas avec les étriers d'origine à l'arrière, c'est les très fines plaquettes, donc durée de vie très faible.
Tu parles des Brembos de 406 V6, l'arrière est mieux/compatible ? |
|
|
 |
|
oui mais non
Je voulais dire que quand on monte des étriers avants de 406 coupée, il n'y a pas de necessité de changer le freinage arrière d'origine de la 306
quand aux plaquettes fines... c'est vrai qu'elles ont tendance à s'user un peu vite, faut peut etre rerégler ton compensateur de freinage ( si tu en as un)
Le freinage arrière de 406 coupée, de mémoire, il n'est pas compatible directement avec la 306  |
|
|
 |
|
Et ça fait petit aussi  |
|
|
 |
|
Certes
Moi j'ai des disques en 280 ou 288mm à l'arrière
Dernière édition par nicopug le 10 04 2012 22:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
J'ai vu dans le catalogue GT2i un kit gros frein pour l'avant en 315x28, plus de 2600€ le kit !!!
Et avec supplément pour les étriers rouges !
Mouchoirs non fournis . |
|
|
 |
|
moi j'ai du 325mm à l'avant
Dernière édition par nicopug le 10 04 2012 22:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ca explique aussi pourquoi tu es en 17" .
400€ le disque ?
(Et moi je suis en diesel ) |
|
|
 |
|
|
 |
|
Hop en favoris !  |
|
|
 |
|
area-design a écrit: | si tu passe sur un 23.8, change aussi le bocal de liquide de frein par un model d'essence. sinon bah, ça fuit
si tu doit mettre une bar' te faudre une omp  |
Ah on je doit aussi changer le bocal de liquide de frein? Tu m conseillerai quelle bocale de liquide de frein? celui de la S16 phase 1 que ce soit BV5 ou BV6 c'est bon?
Et pour la referene bosch que je vous ai donner vous en penser quoi? |
|
|
 |
|
peut importe le bocal. j'ai testé avec un de ZX essence et ça marche  |
|
|
 |
|
area-design a écrit: | peut importe le bocal. j'ai testé avec un de ZX essence et ça marche  |
Merci de vos reponses mais pour la reference en bosch c'est la bonne? |
|
|
 |
|
Au fait, quel intérêt des disques avec centre détachable ?
Sont-ils plus légers ? |
|
|
 |