306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier]kit gros freins sur 306
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 33, 34, 35  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par blaster59 le 08 04 2012 17:54  R&eacutepondre en citant

Salut j aurai besoin de votre aide pour le choix d un MC en 23.8 pour 306 hdi. Pouvait vous me dire quel modele doit je prendre? Merci
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-peugeot-306-ii-n5-2-0-i-s16-167cv-258-10596-785-gt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RHY le 09 04 2012 14:34  R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
Salut j aurai besoin de votre aide pour le choix d un MC en 23.8 pour 306 hdi. Pouvait vous me dire quel modele doit je prendre? Merci
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-peugeot-306-ii-n5-2-0-i-s16-167cv-258-10596-785-gt


Attention tout de même car certaines 306 XS HDI sont déja en MC de 23,8 (réf 4601 F6) et ceci d'origine,la mienne est de 2001 et j'ai un MC de 23.8
Et je connais une de 99 qui est en 22.2.

Donc regardes ce que tu as déja d'origine:
Peut ètre que tu es déja en 23.8

Consultes le service box avec ton numéro VF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par blaster59 le 09 04 2012 18:36  R&eacutepondre en citant

Salut merci pour l info. Je vient de regarder sur service box. Annee 99. MC 22.2. Freinage bosh.
Donc je vait prendre celui la
http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-bendix-132522b-299094-258-p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bill974 le 09 04 2012 20:18  R&eacutepondre en citant

Bonjour je possede un dturbo de 1994 phase 1 avec un maitre cylindre ATE fixation droit. Je dois changer de MC et j'aimerai savoir si celui la etait ok

http://www.mister-auto.com/maitre-cylindre-de-frein/peugeot-306-3-5-portes-7a-7c-n3-n5-2-0-s16-163ch_v5583_g258.html

C'est le maitre cylindre bosch Réf : 0 204 123 343

Mes durites sont du coter gauche en 10mm

merci

ps : Je precise que je n'ai ps d'ABS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par area-design le 10 04 2012 12:16  R&eacutepondre en citant

si tu passe sur un 23.8, change aussi le bocal de liquide de frein par un model d'essence. sinon bah, ça fuit

si tu doit mettre une bar' te faudre une omp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Sam Erousis le 10 04 2012 16:13  R&eacutepondre en citant

J'ai pas tout lu, vous laissez les étriers d'origine à l'arrière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 10 04 2012 16:25  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
J'ai pas tout lu, vous laissez les étriers d'origine à l'arrière ?


J'en connais pas beaucoup sur 306 qui ont remplacé leurs étriers arrière par des beaucoup plus gros.

Il y a les montages simples d'étriers avant de BX GTI16 ( qui ont la même forme et les même fixations que les étriers arrière de 306 mais avec un piston plus gros) avec en prime les supports de cable de frein à mains ( vu que sur les BX il est sur les roues avants)

WillyT16, puis moi avons des étriers arrères double pistons Alcon de 106 Maxi, c'est pas mal.

Mais ça n'a rien d'obligatoire avec de "simples" brembo de 406 coupée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Sam Erousis le 10 04 2012 16:33  R&eacutepondre en citant

En faite ce que je n'aime pas avec les étriers d'origine à l'arrière, c'est les très fines plaquettes, donc durée de vie très faible.

Tu parles des Brembos de 406 V6, l'arrière est mieux/compatible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 10 04 2012 16:45  R&eacutepondre en citant

oui mais non

Je voulais dire que quand on monte des étriers avants de 406 coupée, il n'y a pas de necessité de changer le freinage arrière d'origine de la 306

quand aux plaquettes fines... c'est vrai qu'elles ont tendance à s'user un peu vite, faut peut etre rerégler ton compensateur de freinage ( si tu en as un)

Le freinage arrière de 406 coupée, de mémoire, il n'est pas compatible directement avec la 306
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Sam Erousis le 10 04 2012 16:55  R&eacutepondre en citant

Et ça fait petit aussi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 10 04 2012 16:57  R&eacutepondre en citant

Certes

Moi j'ai des disques en 280 ou 288mm à l'arrière Ninja



Dernière édition par nicopug le 10 04 2012 22:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Sam Erousis le 10 04 2012 17:14  R&eacutepondre en citant

J'ai vu dans le catalogue GT2i un kit gros frein pour l'avant en 315x28, plus de 2600€ le kit !!!

Et avec supplément pour les étriers rouges !

Mouchoirs non fournis .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 10 04 2012 17:20  R&eacutepondre en citant

moi j'ai du 325mm à l'avant



Dernière édition par nicopug le 10 04 2012 22:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Sam Erousis le 10 04 2012 17:25  R&eacutepondre en citant

Ca explique aussi pourquoi tu es en 17" .

400€ le disque ?



(Et moi je suis en diesel )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 10 04 2012 17:29  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:


400€ le disque ?



même pas

--> http://www.bigbrakes4u.co.uk/hi-spec-replacement-rotors/hi-spec-325mm-replacement-rotors/hi-spec-325mm-straight-vein-race-grooved-rotors/prod_699.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Sam Erousis le 10 04 2012 17:42  R&eacutepondre en citant

Hop en favoris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bill974 le 10 04 2012 21:02  R&eacutepondre en citant

area-design a écrit:
si tu passe sur un 23.8, change aussi le bocal de liquide de frein par un model d'essence. sinon bah, ça fuit

si tu doit mettre une bar' te faudre une omp


Ah on je doit aussi changer le bocal de liquide de frein? Tu m conseillerai quelle bocale de liquide de frein? celui de la S16 phase 1 que ce soit BV5 ou BV6 c'est bon?

Et pour la referene bosch que je vous ai donner vous en penser quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par area-design le 11 04 2012 8:33  R&eacutepondre en citant

peut importe le bocal. j'ai testé avec un de ZX essence et ça marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bill974 le 11 04 2012 20:59  R&eacutepondre en citant

area-design a écrit:
peut importe le bocal. j'ai testé avec un de ZX essence et ça marche


Merci de vos reponses mais pour la reference en bosch c'est la bonne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Sam Erousis le 12 04 2012 15:53  R&eacutepondre en citant

Au fait, quel intérêt des disques avec centre détachable ?
Sont-ils plus légers ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31 ... 33, 34, 35  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés