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				 	  | 306xsi84 a écrit: | 	 		  C'est une prise de tête, je ne suis même pas sur quand la passant en diag à peugeot il trouve   | 	  
 
 
moi j'étais tenté, mais me suis dit payé plus de 50€ juste pour qu'il me dise elle a pas grand chose mr juste un boitier papillon qui vous coutera 680€ c'est tout , non merci , tu sais j'ai un ami qui travaillais chez peugeot il m'a expliquer leur méthodes... soit ils arrivent a détecter la panne exacte et la c'est bon, soit c'est du pifometre et ta une chance sur ... ?  
 
 
perso sur la mienne j'ai déja changé :
 
 
filtres
 
moteur pas a pas
 
potentiometre papillon
 
sonde température d'air
 
capteur pression admission
 
bougies
 
fils bougies
 
sonde lambda
 
 
j'espere demain recevoir la pipe complete et le calculo, et si ca va toujours pas, je la coupe en 2, et avec l'avant je me fais un barbecue       | 
			 
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				  bon a priori.. cela s'arrange petit à petit, mon ralenti deviens plus régulier et le moteur tourne à 850 tr environ, sa ratatouille encore un peu mais beaucoup moins, peu être le temps que le calculateur prenne en compte tout les changements.. l'antiparasite et abimé bon je vais le réparé car sa ne se vend pas à part.. après je le refixerais au moteur, je vous tiens au courant    | 
			 
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				 	  | Koma a écrit: | 	 		   tu sais j'ai un ami qui travaillais chez peugeot il m'a expliquer leur méthodes... soit ils arrivent a détecter la panne exacte et la c'est bon, soit c'est du pifometre et ta une chance sur ... ?   | 	  
 
 
C'est même pire que ca je vais te dire, je suis tech en diag (bon pas chez peugeot   ) et vu l'obligation de résultat qu'on a, on a 3 solutions : 
 
-on sait ce que c'est, et on est sur qu'il y a rien d'autre : la c'est bon  
 
-on sait ce que c'est, mais ya peut etre quelque chose derrière qui est endommagé et non-vérifiable : on fait un devis de tout, et on explique au client que pour que la voiture soit sûre de marcher, il faut faire tout ca, maaaais si il le souhaite   on peut suivre l'intuition du technicien et ne changer que la pièce suspectée, au risque (du client) de devoir changer autre chose derrière   
 
-on sait pas ce que c'est, ou ya plusieurs hypothèses, on le dit clairement au client et c'est lui qui décide de changer les pièces suggérés ou pas   
 
 
Bon ca reste correct vis a vis du client et de la législation, mais les mécano c'est pas forcement des magiciens   
 
 
 
BREF   pour en revenir au sujet, oui il se peut que cela s'arrange, le calculateur corrige lui même sa carto en fonction de certaines valeurs qu'il relève, à court et long terme   mais en général, si il s'adapte c'est qu'il y a eu un changement majeur à un moment donné   | 
			 
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				C'est clair que certaines pannes sont chaudes a trouver je sais de quoi je parle  , mais bon dès fois tu tombes sur un gars cool qui te dit allez c'est juste ca change ca c'est pas compliqué et roule  
 
 
Pour ma xsi j'ai changé calculo + papillon + batterie ce matin, c'est trop tot pour dire si c'est résolu mais ca a pas merdé jusque la | 
			 
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				Tiens nous au jus   | 
			 
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				Oui tiens nous au courant     Quand à moi ba je vous tiendrais au courant de l'évolution.. | 
			 
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				pas de soucis je met a jour mon topic a chaques fois, c'est le but d'un forum donner les solutions si d'autres ont le meme soucis   
 
 
je suis rentré du boulot tout a l'heure avec la XSI, j'ai trouvé le démarrage un peu bizarre je pensait que le ralenti serait un peu plus haut et 1er coup de gaz était un peu bizarre   mais bon elle n'a pas calée donc on va voir, par contre j'ai oublier que j'avais 2 sondes de flottes en rab, je vais quand meme essayer de les changer ca coute rien   | 
			 
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				   alors j'ai ateind la réserve en arrivant au boulot ce matin et en redemarrant l'enfer, broute, tousse, affreux... en remettant un peu de sp.. 12 litres l'horreur.. fumé grise à chaque accéleration etc... sa c'est calmé progressivement.. je pense changer mon filtre à essence..    | 
			 
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change le et dis nous si tous va bien. | 
			 
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				  alors je l'ai changé, cela m'inquiète.. je pense que je vais être bon pour un changement ou nettoyage du reservoir et injecteur..     déjà je pense vu l'état qu'il était d'origine et puis l'horreur quand je l'ai vidé, le nombre de particules noires... sa fesait même un petit bouchon, lorsque j'ai soufflé dedant powwaaa      je l'ai changé je peux pas vous dire aussi vite si sa va mieux, ce qui est sur c'est que je vais en rebouffer de la merde c'est sur, je me débrouillerais pour jamais allez au dela du quart de plein .. 
 
Question : est ce que je nettoie les injecteurs ou je met un produit type bardal pour nettoyer..    | 
			 
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				jte conseil les produit bardal ils sont assez eficace   | 
			 
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				| Oui c'est vrai que bardal c'est radical | 
			 
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				alors le bardal c'est radical?
 
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				| Petit déterrage pour vous dire que ma 306 est réparée, c'était le capteur de pression d'admission qui était mort.. Peugeot n'avait même pas trouver malgré de nombreux diagnostic... j'en ai profiter pour changer la ligne complète plus catalyseur, en attendant de prendre un inter et un silencieux inox ou gr a je sais pas. En tout cas elle tourne rond et marche bien !!!!! | 
			 
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				 	  | 306xsi84 a écrit: | 	 		  | Petit déterrage pour vous dire que ma 306 est réparée, c'était le capteur de pression d'admission qui était mort.. Peugeot n'avait même pas trouver malgré de nombreux diagnostic... j'en ai profiter pour changer la ligne complète plus catalyseur, en attendant de prendre un inter et un silencieux inox ou gr a je sais pas. En tout cas elle tourne rond et marche bien !!!!! | 	  
 
 
Merci pour l'info
 
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