|
 |
|
Bonsoir à tous
Depuis un certain temps ma 306 1.9D de 1995 crache de la fumée noire lorsque j'accélère ou reste en bas régime . A tel point qu'un dépôt noir s'est déposé sur la carrosserie de la voiture .
Auriez vous des idées concernant l'origine du problème?
Merci d'avance !  |
|
|
 |
|
Ta voiture est moins nerveuse qu'avant ou pas ?
Ton filtre à air à était changer récemment ?
Ou peut être tes injecteurs qui sont détaré |
|
|
 |
|
Alors j'ai acheté cette voiture d’occasion il y'a peu près 3 mois à 110 000 km donc je peux pas dire niveau nervosité si elle était plus nerveuse avant .
Pour le filtre à air j'en ai aucune idée j'irai voir .
Connaitrais-tu le prix pour faire détaré les injecteurs au cas ou ? merci^^ |
|
|
 |
|
Un filtre à air colmater peut provoquer une fumé noir donc oui vérifie.
Après tarif pour taré les injecteurs j'en est aucune idée :s. Je préfère attendre l'avis des autres membres pour ne pas te dire de bêtise. |
|
|
 |
|
306 d de 1995 avec 110 000km assez rare quelle fume d'autant
moteur d'origine?
Elle mange de l'huile ?
la mienne a 320 000km aucun soucis
Les injecteurs sont un symptome possible a verifier mais pas donner et au ct elle va pas passer a la polution 1 petit coup de nettoyant injecteur au passage
une pompe mal réglé peut aussi provoquer la fumée noire
Remplace ta durite d'admission si deffectueuse
Et puis par rapport a ton problème qu'elle tire pas beaucoup, change tous les filtres (surtout le filtre à GO), et fait une vidange, ca pourra que aller mieux |
|
|
 |
|
fab306 a écrit: | 306 d de 1995 avec 110 000km assez rare quelle fume d'autant
moteur d'origine?
Elle mange de l'huile ?
la mienne a 320 000km aucun soucis
Les injecteurs sont un symptome possible a verifier mais pas donner et au ct elle va pas passer a la polution 1 petit coup de nettoyant injecteur au passage
une pompe mal réglé peut aussi provoquer la fumée noire
Remplace ta durite d'admission si deffectueuse
Et puis par rapport a ton problème qu'elle tire pas beaucoup, change tous les filtres (surtout le filtre à GO), et fait une vidange, ca pourra que aller mieux |
Sont moteur ne mange pas d'huile sinon sa fumerai bleu.
C'est plutôt sont mélange Air/GO qui n'est plus bon (injecteur détaré, filtre a air colmaté)
Mais je voudrais savoir. Elle a toujours fumé comme sa depuis que tu la acheter ?
Ou elle te la fait d'un seul coup ? |
|
|
 |
|
Merci pour toutes vos réponses .
Si elle fumait noir je m'en étais pas aperçu la on voit bien la fumée noir en regardant le rétro avant non. Je dirais ça fait environ 2 mois qu'elle fume noir .(je m'en sert que très peu en ce moment est ce que sa pourrais avoir une incidence je sais pas ?).
Le moteur est bien d'origine et niveau huile c'est nickel pas de conso excessive.
La vidange a été faite y' a 3000km. |
|
|
 |
|
Varékal a écrit: | Merci pour toutes vos réponses .
Si elle fumait noir je m'en étais pas aperçu la on voit bien la fumée noir en regardant le rétro avant non. Je dirais ça fait environ 2 mois qu'elle fume noir .(je m'en sert que très peu en ce moment est ce que sa pourrais avoir une incidence je sais pas ?).
Le moteur est bien d'origine et niveau huile c'est nickel pas de conso excessive.
La vidange a été faite y' a 3000km. |
Que tu t'en serve souvent ou pas, sa n'a rien avoir a ton problème.
Après que sa fume un peut quand tu accélère c'est normal, la mienne qui a 290 000 fume un peut quand je double mais sa se n'est pas grave.
Mais toi que sa fume en continue, se n'est pas normal ^^, a tu vérifier ton filtre a air ?
Et essaye un nettoyant pour injecteur sa pourra faire que du bien a ton moteur. |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse rapide axos.
Je viens d'aller voir mon filtre à air il me semble tt à fait correct après il est pas neuf non plus .
Comme nettoyant injecteur tu me conseillerais quoi ?
Après elle fume pas en continue surtout à l'accélération et en bas régime mais bon pour que l'arrière de ma voiture soit noirci je pense que c 'est pas normal . |
|
|
 |
|
|
 |
|
Axos a écrit: | Oui se n'est pas normal que sa fume autant
Pour le nettoyant un insideur avait conseiller se produit, après je ne suis pas expert niveau produit de nettoyage .
http://www.soditen.fr/Pages/Produits/DHP5.htm |
et cet insideur c'est moi,,non je n'ai pas d'action en bourse chez soditen mais un pote m'a tellement dit du bien de ce produit,il a essayé sur sa 525 tds e39,depuis moins de fumée et une consommation de Go réduite
Sans faire de pub produit que l'on trouve chez norauto ou chez bosch |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Axos a écrit: | Oui se n'est pas normal que sa fume autant
Pour le nettoyant un insideur avait conseiller se produit, après je ne suis pas expert niveau produit de nettoyage .
http://www.soditen.fr/Pages/Produits/DHP5.htm |
et cet insideur c'est moi,,non je n'ai pas d'action en bourse chez soditen mais un pote m'a tellement dit du bien de ce produit,il a essayé sur sa 525 tds e39,depuis moins de fumée et une consommation de Go réduite
Sans faire de pub produit que l'on trouve chez norauto ou chez bosch |
Oui j'ai tout de suite pensé a toi pour le produit de nettoyage  |
|
|
 |
|
Bon bah dès que j'ai acheté le produit je test et je vous tiens au courant merci à tous de vos réponses  |
|
|
 |
|
Varékal a écrit: | Bon bah dès que j'ai acheté le produit je test et je vous tiens au courant merci à tous de vos réponses  |
 |
|
|
 |