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chacun a le droit d'avoir son point de vue ne vous chamaillez pas^^ |
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Tkt c'est juste que j'aime pas qu'on dise que je prend de la drogue quand j'expose mon point de vue
Si je me souviens bien, c'est bien toi qui trouvait que quand tu zigzaguais pour faire chauffer les pneus sur circuit ca tanguait bien ? Ca c'est du a des amorto trop souple sérieusement, ils laissent passer l'huile trop vite.. et ca a un serieux impact sur la prise de roulis, quoiqu'en pense certain...
Renseigne toi, ca coute pas trop cher de faire changer l'huile des amortos me semble et tu peux demander des conseils au passage, c'est des pros dans ce genre de boite |
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exact c'est bien ici que tu a vu que je disais que sa tanguais quand je fais chauffer mes pneus^^ |
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bon, je reviens ici car je vois que tout le monde se mélange les pinceaux
m'étant renseigné , j'ai bien remarqué que les combinés filetés ont en gros 3 réglages pour les meilleurs.
-hauteur avec le ressort(306 4 paps sait bien de quoi il parle )
-compression de l'amortisseur assez bien résumé par nanaki
-détente de l' amortisseur qui est en fait le contraire de la compression.
ce que j'évoquais sur les motos à propos de dureté de ressort, c'est le réglage de précontrainte de celui-ci: en diminuant son débattement, on peut mettre plus de poids sur la moto pour garder la meme hauteur en gros.pas pareil qu'une voiture
je reviendrais par contre sur la prise de roulis expliqué par nanaki.
je suis bien d'accord avec 3064paps pour dire que pour faire virer à plat,lutter contre la prise de roulis, ce sont bien la barre stab et les ressorts qui jouent le role principal
plus la barre stab a un gros diamètre et plus le tarage des ressort est élevé et plus la voiture virera à plat,
par contre elle aura un comportement de chiotte et super raide.
la moindre déformation de la route la feront décrocher.
c'est la que le verrin de l'amortisseur entre en jeu.
les réglages de compression et détente sont la pour faire coller la roue au sol quelquesoient les déformations de la route, ralentir les oscillations du ressort dans les virages, ou les zigzag par exemple.
après, nanaki a dit que plus le ressort est comprimé, plus ca jouera sur la détente.en gros, si j'ai bien compris, la voiture remontera plus vite qu'elle ne s'écrase.
je dirais non, car sur un amorto sans réglage, vu que la détente est l'inverse de la compression, leur force est inversement identique.
et ca influera autant sur la compression que sur la détente.
si vous me croyez pas, essayez d'enfoncer un amortisseur arrière complètement et de tirer dessus pour le déployer.
c'est aussi raide dans un sens que dans l'autre.
et c'est ca qui a le role d'absorber les chocs, encaisser les oscillations jusqu'Ã les faire disparaitre de sorte que la roue garde toujours le contact le plus optimal au sol.
donc si terminator 34 trouve que dans des pif/paf, la voiture s'écrase trop et se dandinne en se balancant de gauche à droite, c'est que les ressorts sont trop souples ainsi que l'huile pas assez épaisse
dans des virages appuyés, si ce n'était qu'un problème d'huile trop fluide mais pas de ressort trop mou, la voiture virerait plus à plat mais ses roues auraient tendance à sautiller et donc risque de décrochage.
Dernière édition par niccoraptor le 08 02 2012 2:43; édité 1 fois |
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donc, si tu n'es pas satisfait, il te faudrait carrément des combinés circuit avec ressort dur, réglables en compression et détente pour affiner le comportement de ta caisse.
par contre, ca risque d'etre raide sur route et un peu cher.  |
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Tout ce pavé pour dire de tout changer... Tu serai pas un fan de city toi ?
Oui les ressorts luttent contre le roulis, mais les amortisseurs aussi de part leur fermeté, et avec un amorto trop souple tu prend du roulis... (et tu plonge au freinage aussi, fin bref)
Ensuite il me semble pas avoir dit que l'impact sur la compression etait plus faible que sur la détente il me semble... Je le sais qu'ils sont identique merci.
Bref, je ne dis pas que vous ayez tord bien au contraire, je dis juste que si il met de l'huile plus visqueuse il verra une différence en terme de tenue de route et qu'il prendra moins de roulis. C'est peut être moins coûteux que de tout changer non?
Si vous me pensez vous, allez prendre un virage en appui avec ressort dur et amorto souple, et envoyer une photo on verra si ça tangue pas |
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Je te rejoins dans ce que tu dis, c'est juste à titre de précision. Avec une huile fluide, ca plongera suivant la force exercée mais beaucoup plus vite qu'avec de l'huile plus épaisse. Et plus le tarage des ressorts sera élevé, moins la voiture Plongera a force exercée identique. Sinon, faut voir si les amorto sont démontables ou non pour pouvoir changer l'huile à l'intérieur  |
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Donc si j'ai bien tout suivis, on peut résumer de la sorte :
- si tu veux moins de roulis pendant les changement d'appuis rapide (pif paf, zigzag pour chauffer les pneus), c'est sur les amortisseurs qu'il faut jouer (pour ne pas laisser à ta suspension le temps de se comprimer).
- si tu veux moins de roulis dans les courbes (appuis prolongés), investis dans des ressors plus ferme et/ou barre stabilisatrice plus raide.
Tout est question de compromis après ... |
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En gros oui Mais l'important, c'est que tout soit homogène, faut pas monter des ressorts trop durs sur des amortisseurs souple ou l'inverse, ca sera pas idéal pour la tenue de route globale...
Mais comme tu dis, faut le bon compromis surtout au niveau ressort/amortisseur, faut pas de trop grande différence de type (du genre ressort tarage competition avec amortisseur pseudo "sport" pour rabaisser la voiture et etre un poil plus ferme)
Nico :  |
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merci pour vos avis, et oui un bon compromis c'est sa la vérité et non je ne changerais pas mes combinés  |
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