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Les côtes c'est uniquement pour la bague extérieure !
Je te ferais les plans des 2 outils, mais pour l'instant j'ai pas le temps
Promis !  |
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merci |
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306XU10 a écrit: | Merci Bounty
Si j'ai bien compris il faut
1 cylindre de ¤53 mm ext. de la longueur de la traverse pour chasser tous les roulements
1 cylindre de ¤53 mm ext. et fraiser en ¤47 mm pour l'int. et de ¤19mm de larg. pour que le roulement le plus au fond de la traverse tienne lors de la pose.
1 cylindre de ¤53 mm ext. et fraiser en ¤ 47mm pour l'int. et 19mm de larg. pour le roulement au bord de la traverse tienne lors de la pose.
Maintenant il manque la longueur de la traverse pour chasser les roulements.
Manque la longueur cylindre pour arriver au roulement le plus au fond.
Manque la longueur cylindre pour arriver au roluement le plus au bord.
j'espére que c'est clair ce que je raconte parce que là "j'ai beau être matinal j'ai mal"  |
Attention les gars, qui dit pièce mécanique (si l'on peut dire), dit aussi un minimum de précision. Il ne faut surtout pas demander à quelqu'un de te faire une pièce au diamètre 53, ou 47 etc.
Pour rappel, voici ce que donne Tri Compet pour leur bague (dc ça doit être sensiblement pareil pour les roulements) :
- DIAMETRES INTERIEUR : 47mm et 42mm (0 / +0.05mm)
- DIAMETRES EXTERIEUR : 53mm et 49mm (0 / -0.05mm)
Je te conseil donc les dimensions suivantes de base pour tes 2 outils (bon je ne vais citer que les diamètres, pour le reste je te laisse gérer) :
- pour le montage du "petit roulement", un arbre avec grand diamètre de 48 (+0,2 / -0,2), et petit de 42 (-0,1 / -0,3).
- pour le montage de "grand roulement", un arbre avec grand diamètre de 52 (+0,2 / -0,5), et petit de 47 (-0,1 / -0,3).
Avec ça, tu es sur de pouvoir utiliser tes outils, et que ça se monte, mais aussi d'avoir un bon guidage de tes roulements. |
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Oui bien sur il y a les tolérances ! Je ne les avais pas oubliées !
Par contre reste à voir quelles tolérances prendre car c'est uniquement pour la pose, donc pas besoin d'ajustement sérré ... |
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bizard j'ai pas reçu de mail
306XU10 a écrit: |
Maintenant il manque la longueur de la traverse pour chasser les roulements.
Manque la longueur cylindre pour arriver au roulement le plus au fond.
Manque la longueur cylindre pour arriver au roluement le plus au bord.
j'espére que c'est clair ce que je raconte parce que là "j'ai beau être matinal j'ai mal"  |
le bord du roulement au fond est environ a 20cm du bord de la poutre.
mais si il ya encore la bague pour l'étanchéité du joint il faut plus. donc faut pas avoir peur de laisser quelque cm de plus. puis de placer la roulement en fonction des besoins
ensuite celui du bord je sais plus a combien il est. c'est indiqué sur ma RTA je croie. |
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fabueno a écrit: | bizard j'ai pas reçu de mail
306XU10 a écrit: |
Maintenant il manque la longueur de la traverse pour chasser les roulements.
Manque la longueur cylindre pour arriver au roulement le plus au fond.
Manque la longueur cylindre pour arriver au roluement le plus au bord.
j'espére que c'est clair ce que je raconte parce que là "j'ai beau être matinal j'ai mal"  |
le bord du roulement au fond est environ a 20cm du bord de la poutre.
mais si il ya encore la bague pour l'étanchéité du joint il faut plus. donc faut pas avoir peur de laisser quelque cm de plus. puis de placer la roulement en fonction des besoins
ensuite celui du bord je sais plus a combien il est. c'est indiqué sur ma RTA je croie. |
Le roulement est à 19 cm mesure à l'appui  |
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cool tous ça
Quand j'aurai toutes les mesures+schéma(merci d'avance bounty59112)
j'irai voir une ptite société de métallurgie à côté de chez moi.
si il s'enflamme sur les tarifs je trouverai un autre^^. |
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Ok moi je me renseignerai à l'IUT pou savoir si je peux usiner ça gratos ... |
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et merci qui pour les roulements et l'axe  |
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J'allais le dire en plus ...  |
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oué oué  |
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Je suis usiné ça à l'école
Sur la photo du bas, les embouts de gauche et du milieu me servent pour les roulements. Celui de droite me sert pour sortir les axes de bras.
Pour les cotes, j'ai pris les cotes nominales int. et ext. des roulements et j'ai retiré 5/10èmes.
Je les montes sur un tube et pour l'enfoncement j'ai fait un repère sur le tube.
A tantôt |
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Tu peux m'expliquer comment tu utilises ton outil pour enlever le bras ? Je comprends pas !  |
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tu met l'outil au bout de l'axe et tu tape pour le faire sorti.
un outil pour faire sortir les barre de torsion seré bien |
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Ah j’avais pas bien lu ! Je pensais que c'était pour le sortir le bras complet ...
Pour les barres de torsion le mieux serait d'utiliser une autre barre de même diamètre ... |
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oui. j'utilisé une barre pleine pour les sortir. mais si tu bouge tu tape directement dans le bras et sa fait des marques aprés |
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Pour sortir les axes de bras je met l'outil au bout de l'axe, mais du coté extérieur (coté roue) et je pose le tout au sol à la verticale et je tape sur l'intérieur du bras à la masse...pas évident à expliquer sans photo.
Je n'ai pas d'outil pour sortir les barre de torsion car je ne les sort jamais entièrement quand je refait un train. Elle restent toujours dans un bras. |
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moi je prend un vieux axe puis je tape dessus pour sortir les bon
les barres je préfére les sortir. au moin tu peut remettre les bras et faire tourné les roulements |
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Voila les mises en plan des outils que je pensais réaliser :
Outil pour la bague intérieure
Uploaded with ImageShack.us
Outil pour la bague extérieure
Uploaded with ImageShack.us
J'ai mis des grandes longueurs afin d'avoir une bonne prise en main pour les retirer.
Comme Quentin a dit, j'ai retiré 5/10émes à mes mesures.
Ça ressemble fort à ceux dans le magazine ! |
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pourquoi le diametre diminu? |
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