306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[XU7JP4] P.4 Boite qui tourne au point mort ... Normal ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Par fabueno le 22 01 2012 22:14  R&eacutepondre en citant

oui le gasoil va n'éttoyer l'intérieur de la boite. on utilise de l'essence F pour néttoyer un moteur.

ou je travaillais pendant les vac un technicien versé un peu de gasoil dans le carter d'huile pour le nétoyer a fond.
mais je voie pas se que sa va changer si elle est propre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par RHY le 23 01 2012 13:25  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
oui le gasoil va n'éttoyer l'intérieur de la boite. on utilise de l'essence F pour néttoyer un moteur.

ou je travaillais pendant les vac un technicien versé un peu de gasoil dans le carter d'huile pour le nétoyer a fond.
mais je voie pas se que sa va changer si elle est propre.

le problème c'est lui il veut la faire tourner durant 5 min avec du gasoil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DURET le 23 01 2012 14:27  R&eacutepondre en citant

enfin le temp limité , ce que je veux , c'est que la boite sois tres propre a l'intérieur ...

Si vous aviez d'autre conseil , je suis prenneur ...

l'histoire du gasoil , c'est mon idée c'est pour ca que je vous demande ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 23 01 2012 19:42  R&eacutepondre en citant

les roulements risque de ne pas aimer. tu la fait tourner a la main si elle est pas montée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yoipur le 23 01 2012 20:29  R&eacutepondre en citant

Et une bougie pour voir si tout est propre dedans , enfin après tout devrait être propre
Par DURET le 23 01 2012 21:19  R&eacutepondre en citant

Je laisse tomber le gasoile ... Par contre une bonne revidange au bout de 1000 km pourrai lui nettoyer non ?
Par fabueno le 23 01 2012 21:32  R&eacutepondre en citant

il y a pas des produits pour nétoyer les bloc moteur? sa doit fonctionner dans une boite?
Par Dam'S 83 le 23 01 2012 22:27  R&eacutepondre en citant

yoipur a écrit:
Et une bougie pour voir si tout est propre dedans , enfin après tout devrait être propre

tarrive a enflammer du gazoil avec une bougie toi bah t'est bien fort
Par fabueno le 23 01 2012 22:28  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
yoipur a écrit:

tarrive a enflammer du gazoil avec une bougie toi bah t'est bien fort

pourquoi on peut pas bruler du gasoil avec une bougie?
Par Nanaki le 23 01 2012 22:37  R&eacutepondre en citant

Le gasoil brule très difficilement, si tu approche un briquet ca brule pas pour le faire détoner, on l'injecte a haute pression dans le moteur (mais ya pas d'allumage)
Par fabueno le 23 01 2012 22:40  R&eacutepondre en citant

ok je savais pour la haute pression et qu'il explosé sous la pression. mais j'ignorais que sa brulé pas avec un briquet.
HS OFF
Par DURET le 24 01 2012 10:43  R&eacutepondre en citant

j'ajoute pour ma part ... il suffit de comprimer du gasoil avec une bonne température , boum ! C'est le principe de fonctionnement du moteur mazoute ...
Par RHY le 24 01 2012 11:08  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
j'ajoute pour ma part ... il suffit de comprimer du gasoil avec une bonne température , boum ! C'est le principe de fonctionnement du moteur mazoute ...

De plus il me semble que c'est la compression de l'air qui augmente la température,ensuite c'est la pompe qui injecte le gasoil dans l'ordre 1 3 4 2 comme un moteur classique

c'est la pompe a gasoil qui fait office de pompe d'allumage(défaut de langage)

Il me semble que c'est l'air comprimé au contact du gasoil qui crée l'explosion,d’où le bruit caractéristique du diesel
Par DURET le 24 01 2012 11:49  R&eacutepondre en citant

Il faut que je revise un peu la mécanique moi ... xd
Par RHY le 24 01 2012 13:48  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
Il faut que je revise un peu la mécanique moi ... xd

t'inquiètes idem pour moi car mes anciens cours de mécanique auto sont loin mais très loin

Par Nanaki le 24 01 2012 19:32  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
DURET a écrit:

De plus il me semble que c'est la compression de l'air qui augmente la température,ensuite c'est la pompe qui injecte le gasoil dans l'ordre 1 3 4 2 comme un moteur classique

c'est la pompe a gasoil qui fait office de pompe d'allumage(défaut de langage)

Il me semble que c'est l'air comprimé au contact du gasoil qui crée l'explosion,d’où le bruit caractéristique du diesel

Il faut que l'air soit comprimé c'est sur, mais c'est pas la compression qui augmente la temperature, au début c'est les bougies de préchauffage puis ensuite c'est la temperature du cylindre qui chauffe tout après sur les diesel recents (a tres haute pression, ya quasiment plus besoin de rechauffer pour que ca brule..

Sinon, c'est les deux : le gasoil comprimé au contact de l'air comprimé

Par contre j'ai jamais entendu parler de pompe d'allumage pompe d'alimentation, mais en aucun cas il n'y a de l'allumage dans un diesel
Par DURET le 29 01 2012 13:45  R&eacutepondre en citant

Salut ...

Je cherche un tuto qui me permet de regler le cable d'embrayage ... car la j'ai une petite course ... de plus je patine si je monte dans les tours
Par fabueno le 29 01 2012 13:46  R&eacutepondre en citant

je ne sais pas si sa se régle tu a le bon cable?
Par DURET le 29 01 2012 14:00  R&eacutepondre en citant

heu le cable est identique par rapport a la mienne ...

Par contre j'ai trouvé un tuto ...

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1096403
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés