|
 |
|
oui le gasoil va n'éttoyer l'intérieur de la boite. on utilise de l'essence F pour néttoyer un moteur.
ou je travaillais pendant les vac un technicien versé un peu de gasoil dans le carter d'huile pour le nétoyer a fond.
mais je voie pas se que sa va changer si elle est propre. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | oui le gasoil va n'éttoyer l'intérieur de la boite. on utilise de l'essence F pour néttoyer un moteur.
ou je travaillais pendant les vac un technicien versé un peu de gasoil dans le carter d'huile pour le nétoyer a fond.
mais je voie pas se que sa va changer si elle est propre. |
le problème c'est lui il veut la faire tourner durant 5 min avec du gasoil
 |
|
|
 |
|
enfin le temp limité , ce que je veux , c'est que la boite sois tres propre a l'intérieur ...
Si vous aviez d'autre conseil , je suis prenneur ...
l'histoire du gasoil , c'est mon idée c'est pour ca que je vous demande ... |
|
|
 |
|
les roulements risque de ne pas aimer. tu la fait tourner a la main si elle est pas montée. |
|
|
 |
|
Et une bougie pour voir si tout est propre dedans , enfin après tout devrait être propre  |
|
|
 |
|
Je laisse tomber le gasoile ... Par contre une bonne revidange au bout de 1000 km pourrai lui nettoyer non ? |
|
|
 |
|
il y a pas des produits pour nétoyer les bloc moteur? sa doit fonctionner dans une boite? |
|
|
 |
|
yoipur a écrit: | Et une bougie pour voir si tout est propre dedans , enfin après tout devrait être propre  |
tarrive a enflammer du gazoil avec une bougie toi bah t'est bien fort  |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | yoipur a écrit: | Et une bougie pour voir si tout est propre dedans , enfin après tout devrait être propre  |
tarrive a enflammer du gazoil avec une bougie toi bah t'est bien fort  |
pourquoi on peut pas bruler du gasoil avec une bougie? |
|
|
 |
|
Le gasoil brule très difficilement, si tu approche un briquet ca brule pas pour le faire détoner, on l'injecte a haute pression dans le moteur (mais ya pas d'allumage) |
|
|
 |
|
ok je savais pour la haute pression et qu'il explosé sous la pression. mais j'ignorais que sa brulé pas avec un briquet.
HS OFF  |
|
|
 |
|
j'ajoute pour ma part ... il suffit de comprimer du gasoil avec une bonne température , boum ! C'est le principe de fonctionnement du moteur mazoute ... |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | j'ajoute pour ma part ... il suffit de comprimer du gasoil avec une bonne température , boum ! C'est le principe de fonctionnement du moteur mazoute ... |
De plus il me semble que c'est la compression de l'air qui augmente la température,ensuite c'est la pompe qui injecte le gasoil dans l'ordre 1 3 4 2 comme un moteur classique
c'est la pompe a gasoil qui fait office de pompe d'allumage(défaut de langage)
Il me semble que c'est l'air comprimé au contact du gasoil qui crée l'explosion,d’où le bruit caractéristique du diesel |
|
|
 |
|
Il faut que je revise un peu la mécanique moi ... xd |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | Il faut que je revise un peu la mécanique moi ... xd |
t'inquiètes idem pour moi car mes anciens cours de mécanique auto sont loin mais très loin
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | DURET a écrit: | j'ajoute pour ma part ... il suffit de comprimer du gasoil avec une bonne température , boum ! C'est le principe de fonctionnement du moteur mazoute ... |
De plus il me semble que c'est la compression de l'air qui augmente la température,ensuite c'est la pompe qui injecte le gasoil dans l'ordre 1 3 4 2 comme un moteur classique
c'est la pompe a gasoil qui fait office de pompe d'allumage(défaut de langage)
Il me semble que c'est l'air comprimé au contact du gasoil qui crée l'explosion,d’où le bruit caractéristique du diesel |
Il faut que l'air soit comprimé c'est sur, mais c'est pas la compression qui augmente la temperature, au début c'est les bougies de préchauffage puis ensuite c'est la temperature du cylindre qui chauffe tout après sur les diesel recents (a tres haute pression, ya quasiment plus besoin de rechauffer pour que ca brule..
Sinon, c'est les deux : le gasoil comprimé au contact de l'air comprimé
Par contre j'ai jamais entendu parler de pompe d'allumage pompe d'alimentation, mais en aucun cas il n'y a de l'allumage dans un diesel  |
|
|
 |
|
Salut ...
Je cherche un tuto qui me permet de regler le cable d'embrayage ... car la j'ai une petite course ... de plus je patine si je monte dans les tours |
|
|
 |
|
je ne sais pas si sa se régle tu a le bon cable? |
|
|
 |
|
|
 |