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[XU7JP4] P.4 Boite qui tourne au point mort ... Normal ?
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Par fabueno le 22 01 2012 22:14  R&eacutepondre en citant

oui le gasoil va n'éttoyer l'intérieur de la boite. on utilise de l'essence F pour néttoyer un moteur.

ou je travaillais pendant les vac un technicien versé un peu de gasoil dans le carter d'huile pour le nétoyer a fond.
mais je voie pas se que sa va changer si elle est propre.
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Par RHY le 23 01 2012 13:25  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
oui le gasoil va n'éttoyer l'intérieur de la boite. on utilise de l'essence F pour néttoyer un moteur.

ou je travaillais pendant les vac un technicien versé un peu de gasoil dans le carter d'huile pour le nétoyer a fond.
mais je voie pas se que sa va changer si elle est propre.


le problème c'est lui il veut la faire tourner durant 5 min avec du gasoil

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Par DURET le 23 01 2012 14:27  R&eacutepondre en citant

enfin le temp limité , ce que je veux , c'est que la boite sois tres propre a l'intérieur ...

Si vous aviez d'autre conseil , je suis prenneur ...

l'histoire du gasoil , c'est mon idée c'est pour ca que je vous demande ...
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Par fabueno le 23 01 2012 19:42  R&eacutepondre en citant

les roulements risque de ne pas aimer. tu la fait tourner a la main si elle est pas montée.
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Par yoipur le 23 01 2012 20:29  R&eacutepondre en citant

Et une bougie pour voir si tout est propre dedans , enfin après tout devrait être propre
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Par DURET le 23 01 2012 21:19  R&eacutepondre en citant

Je laisse tomber le gasoile ... Par contre une bonne revidange au bout de 1000 km pourrai lui nettoyer non ?
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Par fabueno le 23 01 2012 21:32  R&eacutepondre en citant

il y a pas des produits pour nétoyer les bloc moteur? sa doit fonctionner dans une boite?
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Par Dam'S 83 le 23 01 2012 22:27  R&eacutepondre en citant

yoipur a écrit:
Et une bougie pour voir si tout est propre dedans , enfin après tout devrait être propre


tarrive a enflammer du gazoil avec une bougie toi bah t'est bien fort
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Par fabueno le 23 01 2012 22:28  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
yoipur a écrit:
Et une bougie pour voir si tout est propre dedans , enfin après tout devrait être propre


tarrive a enflammer du gazoil avec une bougie toi bah t'est bien fort


pourquoi on peut pas bruler du gasoil avec une bougie?
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Par Nanaki le 23 01 2012 22:37  R&eacutepondre en citant

Le gasoil brule très difficilement, si tu approche un briquet ca brule pas pour le faire détoner, on l'injecte a haute pression dans le moteur (mais ya pas d'allumage)
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Par fabueno le 23 01 2012 22:40  R&eacutepondre en citant

ok je savais pour la haute pression et qu'il explosé sous la pression. mais j'ignorais que sa brulé pas avec un briquet.
HS OFF
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Par DURET le 24 01 2012 10:43  R&eacutepondre en citant

j'ajoute pour ma part ... il suffit de comprimer du gasoil avec une bonne température , boum ! C'est le principe de fonctionnement du moteur mazoute ...
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Par RHY le 24 01 2012 11:08  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
j'ajoute pour ma part ... il suffit de comprimer du gasoil avec une bonne température , boum ! C'est le principe de fonctionnement du moteur mazoute ...


De plus il me semble que c'est la compression de l'air qui augmente la température,ensuite c'est la pompe qui injecte le gasoil dans l'ordre 1 3 4 2 comme un moteur classique

c'est la pompe a gasoil qui fait office de pompe d'allumage(défaut de langage)

Il me semble que c'est l'air comprimé au contact du gasoil qui crée l'explosion,d’où le bruit caractéristique du diesel
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Par DURET le 24 01 2012 11:49  R&eacutepondre en citant

Il faut que je revise un peu la mécanique moi ... xd
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Par RHY le 24 01 2012 13:48  R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
Il faut que je revise un peu la mécanique moi ... xd


t'inquiètes idem pour moi car mes anciens cours de mécanique auto sont loin mais très loin

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Par Nanaki le 24 01 2012 19:32  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
DURET a écrit:
j'ajoute pour ma part ... il suffit de comprimer du gasoil avec une bonne température , boum ! C'est le principe de fonctionnement du moteur mazoute ...


De plus il me semble que c'est la compression de l'air qui augmente la température,ensuite c'est la pompe qui injecte le gasoil dans l'ordre 1 3 4 2 comme un moteur classique

c'est la pompe a gasoil qui fait office de pompe d'allumage(défaut de langage)

Il me semble que c'est l'air comprimé au contact du gasoil qui crée l'explosion,d’où le bruit caractéristique du diesel


Il faut que l'air soit comprimé c'est sur, mais c'est pas la compression qui augmente la temperature, au début c'est les bougies de préchauffage puis ensuite c'est la temperature du cylindre qui chauffe tout après sur les diesel recents (a tres haute pression, ya quasiment plus besoin de rechauffer pour que ca brule..

Sinon, c'est les deux : le gasoil comprimé au contact de l'air comprimé

Par contre j'ai jamais entendu parler de pompe d'allumage pompe d'alimentation, mais en aucun cas il n'y a de l'allumage dans un diesel
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Par DURET le 29 01 2012 13:45  R&eacutepondre en citant

Salut ...

Je cherche un tuto qui me permet de regler le cable d'embrayage ... car la j'ai une petite course ... de plus je patine si je monte dans les tours
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Par fabueno le 29 01 2012 13:46  R&eacutepondre en citant

je ne sais pas si sa se régle tu a le bon cable?
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Par DURET le 29 01 2012 14:00  R&eacutepondre en citant

heu le cable est identique par rapport a la mienne ...

Par contre j'ai trouvé un tuto ...

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1096403
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