|
 |
|
pour serrer les SB faut que la voiture soit au sol. mais j'ai pas de fausse alors j'ai pensé a la monté sur rampe ou de la poser sur chandelle et avec le crck je monte le moyeux de roue. sa peut fonctionner au faut absolument être a plat?
Dernière édition par fabueno le 26 11 2011 15:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Si la j'y arrive pas c'est que j'arrete de toucher a la voiture
Merci beaucoup yannis  |
|
|
 |
|
il y a un dossier sur le forum. ca voir et t'y arrivera sans problème ! fait gaffe que je cardan sorte pas de la boite ou garde un récipient pas loin au cas ou. |
|
|
 |
|
@fabueno : Logiquement ya pas de raison que ça marche pas mais mesure bien avant
@Bast : Ya pas de quoi
Si tu démonte bien ta rotule avant de remonter le triangle et qu'il pleut pas en 1h c'est fait, hein JP ?  |
|
|
 |
|
mesurer quoi?  |
|
|
 |
|
Ta garde au sol. Si tu tiens a serrer tes SB en l'air, il faut que tu remonte ta roue exactement a la même hauteur que si elle était au sol. Pour ca faut que tu mesure par exemple la distance entre le centre du moyeu et le bord de ton aile  |
|
|
 |
|
oui mais j'ai pas les bonne suspension donc la mesure est pas bonne  |
|
|
 |
|
Ba ouais, il a une 306 D TD  |
|
|
 |
|
faut que je monte les amortisseur qui sont dans ma cabane quand même. sa va rabaisser  |
|
|
 |
|
Bon bah merci beaucoup à tous et surtout yannis sa a été fait aujourd'hui  |
|
|
 |
|
Salut Bast, tu as testé si ça claquait encore?
J'aimerais savoir quoi changer car j'ai ma 306 hdi qui claque à l'avant surtout à froid quand la route n'est pas bonne ou sur les petits dos d'âne : quand j'appuie sur l'aile, on entend le claquement à mi course...
Entre SB de barre stab, triangles de suspensions, rotules... vous avez une idée? |
|
|
 |
|
Si ca claque a mon avis c'est deja peu probable que ca vienne de la rotule de direction. Donc il reste une des 3 fixations du triangle ou la bielette.
Deja enlève ta roue et regarde un peu de partout si ya pas de jeu
P.S : Ca peut aussi être les palier de barre stab, mais si t'y as jamais toucher normalement ya pas de raison ... |
|
|
 |
|
si c'est un clac clac a la moindre bosse regarde la biellette de barres stab en premier. regarde si ia du jeu même si c'est difficile a voir car c'est minim. en deuxième regarde tes silentblock de barres stab et l’état de tes triangles. |
|
|
 |
|
Ok merci à vous, c'est possible de resserrer les biellettes? (je pense que c'est ce qu'a fait mon mécano la dernière fois et après plus aucun claquement pdt 3000km et depuis 1000km ça recommence) : je vais pas m'amuser à resserrer un boulon tous les 3000km non? faut que je change cette biellette pour être tranquille ou si ça recommencera? |
|
|
 |
|
Il doit y avoir du jeu dans tes biellettes !  |
|
|
 |
|
Re salut, après avoir tout vérifié, mon mécano a mis du lubrifiant sur les silentblocks de barre stab et depuis, plus rien !
Tout le reste est nickel, je pense qu'avec le froid et surtout les années, ils sont bien secs
A+ |
|
|
 |
|
S'ils sont d'origine change les , ça ne fera que du bien à ta voiture !  |
|
|
 |