|
|
 |
|
Quelle origine le tct ?
Normalement le vilo est identique, donc ton problème n'aurait pas du se poser.
Et je dirais que oui, ces percages ont une utilité (amener l'huile vers la tête de bielle) et leur absence représente un problème. |
|
|
 |
|
origine xantia
oui un gros probléme il n'y aura pas de lubrification mais coment marche t'il alors dans le tct sa c'est une grosse question la bielle est pas lubrifier par le saint esprit |
|
|
 |
|
Compare les passages d'huile entre les deux.
Il se peut que les percages sur les paliers ext soient une évolution apportée pour améliorer la lubrification vers les bielles. Les conduits que tu as entre les paliers et les manetons de bielles doivent être en V, un trou pour l'entrée, deux destinations.
Souffle de l'air comprimé dans les trous de paliers et voit ou ca sort, compare entre les deux.
De toute manière, et comme tu dis, les bielles ne sont pas lubrifiées par le saint esprit, et tu doit pouvoir le monter, mais ca reste un peu ennuyeux. |
|
|
 |
|
j'ai deja comparer les passage dhuile il en manque sur trois palier donc je ne risquerer pas de le monter je v en chercher un autre voila |
|
|
 |
|
et pour info c'est un trous droit une entrée une sortie pour palier et bielle pas de v une entrée deux sortie non |
|
|
 |
|
Je viens de regarder et c'est bizarre, le vilebrequin de xantia a la même ref.
Le pignon de pompe plus petit c'est normal, mais voir une diff sur une pièce qui est référencée de la même manière, ça reste assez étrange.
C'est sur que tu sera plus tranquille a en chercher un autre.
J'aimerais quand même bien avoir les deux sous les yeux pour essayer de comprendre. |
|
|
 |
|
bonjour j'essayerais de mettre des photos dés que je retourne dessus |
|
|
 |
|
Pas tellement de voir les photos, j'aimerais comprendre comment sont les passages d'huile sur chaque vilo, voir un peu les avantages et inconvénients de chacun.
Pour le reste, je trouve toujours ça bizarre cette diff.
Si ca se trouve, le tct donneur d'organes a subi une greffe dans une vie antérieure. |
|
|
 |
|
peut étre mais dans ce cas la coment sont lubrifier les palier car la j'huile va descendre de mais téte de bielle ect mais une fois ariver sur le coussinet aucun trous n'est présent en face des rainure de coussinet donc aucune lubrification je sui curieux de savoir coment sont lubrifier ces palier |
|
|
 |
|
Tiens un schéma instructif (même si ce n'est pas le bon vilo, le principe reste) :
points verts : entrées d'huile en regard des gorges des coussinets sur lesquels tourne le vilebrequin
traits rouges : canalisations amenant l'huile vers les manetons et les têtes de bielles
flèches vertes : sens de circulation de l'huile dans ces canalisations
Donc on voit bien que deux paliers peuvent "suffire" à alimenter en huile les 4 têtes de bielles à la condition qu'un palier amène l'huile vers deux têtes de bielles. (attention, la tête de bielle est la partie montée sur coussinet et qui tourne sur le vilo)
Mais dans ce cas, j'imagine que les conduits dans le bloc sont adaptés pour alimenter davantage les paliers qui redistribuent l'huile aux bielles, ce qui n'est pas le cas de ton moteur. |
|
|
 |
|
bonjour je reprend se sujet car j'ai toujour mon probléme de moteur maintenant je voudrait savoir quelle culasse peut se monter sur un moteur 2l 16s dxm 136 cv merci de vos reponses |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|