306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Hdi][DOSSIER] Contrôler ses injecteurs
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Nanaki le 25 11 2011 13:27  R&eacutepondre en citant

Ca depend du temps que tu laisse tourner ! c'est pas une quantité précise, faut juste que les 4 soient homogènes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yvelines7841 le 25 11 2011 13:45  R&eacutepondre en citant

et si les 4 ne sont pas pareil,
lesquels sont defectueux celui qui as beaucoup de retour ou l'inverse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JLFILLION le 25 11 2011 13:47  R&eacutepondre en citant

ceux qui ont beaucoup de retour cela veut dire qu'il on une fuite interne il me semble... à confirmer!?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 25 11 2011 19:48  R&eacutepondre en citant

JLFILLION a écrit:
ceux qui ont beaucoup de retour cela veut dire qu'il on une fuite interne il me semble... à confirmer!?


En effet car le retour doit ètre le plus faible possible,un injecteur en très bon état fuit très peu,il me semble que c'est 25 ml max par injecteur

donc si le retour est énorme sur l'injecteur c'est qu'il est a refaire

les pros le confirmeront car cela fait un bail que je n'ai pas fait cela.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 25 11 2011 19:50  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Ca depend du temps que tu laisse tourner ! c'est pas une quantité précise, faut juste que les 4 soient homogènes


tes injecteurs sont ok ?



Dernière édition par RHY le 26 11 2011 0:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 25 11 2011 22:08  R&eacutepondre en citant

Oui oui !! J'ai laissé tourner un peu le moteur, les 4 sont pareils, bon ils ont 10 ans mais sont OK 4 injecteurs morts, le moteur tournerait très mal et claquerait bcp je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yvelines7841 le 25 11 2011 23:19  R&eacutepondre en citant

il doit quand meme y avoir une valeur donnée!

je verifie les miens ce wekend,c'est mieux de les refaires ou d'en racheter tout neuf?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 25 11 2011 23:42  R&eacutepondre en citant

Ca depend de la personne qui te les refait neuf c'est mieux mais refait, c'est moins cher et bien aussi

Pour la valeur donnée, c'est difficile a estimer, faudrait faire tourner le moteur a un régime précis pendant un temps précis... faudrait voir la RTA mais je pense que dans l'ensemble, si tes 4 injecteurs crachent autant, tu n'as pas de soucis de ce coté la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 26 11 2011 0:22  R&eacutepondre en citant

yvelines7841 a écrit:
il doit quand meme y avoir une valeur donnée!

je verifie les miens ce wekend,c'est mieux de les refaires ou d'en racheter tout neuf?


il me semble que c'est entre 25 et 30 ml
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par JLFILLION le 26 11 2011 22:56  R&eacutepondre en citant

entre 25 et 30 ml sa ne veux pas dire grand chose... 25ml en combien de temps? 1 min au ralenti? je n'arrive pas a remettre la mains sur mon câble pour transférer les photos mais je vais bien remettre la main dessus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 27 11 2011 11:57  R&eacutepondre en citant

JLFILLION a écrit:
entre 25 et 30 ml sa ne veux pas dire grand chose... 25ml en combien de temps? 1 min au ralenti? je n'arrive pas a remettre la mains sur mon câble pour transférer les photos mais je vais bien remettre la main dessus.


Pourtant c'est clair,a la base cela doit fuir très peu,donc si tu démarres a froid et tu vois que ça débite un max donc il y a anguille sous roche,c'était le cas sur la 306 HDI avec des injecteurs défectueux

Je n'ai pas la science infuse,je me rappelle vaguement de la procédure Renault avec le logiciel clip que j'avais fait il y a très longtemps

le but du jeu c'est d'avoir très peu de fuite donc si après seulement 20 secondes de marche ça fuit énormément donc il y a un problème

Pour ma part j'avais pas entendu 10 plombes car un injecteur pissait plus que les autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yvelines7841 le 27 11 2011 18:19  R&eacutepondre en citant

voici mon test de cet aprem
temps 2min.
fiole de 125ml,donc il doit y avoir environ 30ml.

hormis le 3,d'apres vous il sont correct

http://imageshack.us/photo/my-images/341/photo0817.jpg/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 27 11 2011 19:07  R&eacutepondre en citant

Ils sont tous bons le 3 crache un peu plus que les autres mais il pisse pas...


La dernière fois que j'ai fait un test avec un injecteur foireux, il a débit 3 à 4x plus que les autres... ca t'aurai rempli le bocal si t'en avais un qui merdait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 28 11 2011 13:06  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Ils sont tous bons le 3 crache un peu plus que les autres mais il pisse pas...


La dernière fois que j'ai fait un test avec un injecteur foireux, il a débit 3 à 4x plus que les autres... ca t'aurai rempli le bocal si t'en avais un qui merdait


Salut les gars

avez vous une technique pour les injecteurs qui fuient ?

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 28 11 2011 14:22  R&eacutepondre en citant

Une technique pour ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 28 11 2011 14:42  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Une technique pour ?


Désolé je me suis mal exprimé,je voulais une technique pour les fuites au niveau de l'injecteur et de la culasse

merci

je sais pas si tu m'as compris,je crois que c'était un défaut connu des HDI.

Sur cet injecteur les joints sont neufs et l'injecteur avait été refait

moi ça fuit au numéro 3 sur la photo:


par contre j'ai plein de gasoil et tout le reste est propre contrairement a la photo prise sur 306inside ou l'on voit du cambouis

là on voit plus clair,j'ai exactement ce phénomène,alors que les deux joints sont neufs,celui en plastique et celui en cuivre(nécessaire de montage pour le remplacement d'un injecteur):



* les deux photos viennent du net

j'ai changé le 9 et le 7,écrou et rondelle neuve aussi:
http://i16.servimg.com/u/f16/12/06/71/13/ig14n910.jpg

Je pense pas que cela a une importance capitale,la référence de l'injecteur est 0445 110 008 (celui qui fuit et qui a été reconditionné) au lieu de 0445 110 044 (ancien injecteur défectueux)

Sinon on voit bien des bulles d'air et cela met pas mal de gasoil sur la culasse



Dernière édition par RHY le 28 11 2011 21:43; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Châtelain le 28 11 2011 20:03  R&eacutepondre en citant

Déposes tes injecteurs et change les joints d'injecteur + rondelle pour les fuites 1 et3

Pour le 2, mets une plaque de shuntage EGR pour éviter que les réinjection d'EGR remonte. Et change ton joint papier de jonction
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par RHY le 28 11 2011 21:35  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Déposes tes injecteurs et change les joints d'injecteur + rondelle pour les fuites 1 et3

Pour le 2, mets une plaque de shuntage EGR pour éviter que les réinjection d'EGR remonte. Et change ton joint papier de jonction


Salut

j'ai bien expliqué que mon problème ne concernait que le numéro 3 de la photo de la haut,en plus le joint plastique et la rondelle cuivre sont neuves.

Malgré le remplacement des joints,mon problème ne concerne que le 3 (je me répète encore) l'injecteur fuit toujours



merci pour ton aide mais relies bien ce que j'ai écrit,si c'était aussi facile,je n'aurai pas posé la question,justement le joint plastique et la rondelle en cuivre est neuve.

De plus j'ai bien précisé que les photos sont des exemples dont une qui vient de 306inside,ce ne sont pas les photos de mon moteur.

Pas grave je vais posé la question a un dieseliste



Je me répète encore comme un vieux() ,j'ai changé le 9,7,71 et 6 se trouvant sur le schéma suivant:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yvelines7841 le 28 11 2011 23:54  R&eacutepondre en citant

si tu as toujours une fuite gazole meme apres changement de tes pieces citées,il se peut que ce soit l'ecrou meme de l'injecteur!
et pour cela il faut que t'aille voir un detaillant bosch donc un dieseliste,l'ecrou vaut un peu moin de 10e.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 29 11 2011 0:13  R&eacutepondre en citant

yvelines7841 a écrit:
si tu as toujours une fuite gazole meme apres changement de tes pieces citées,il se peut que ce soit l'ecrou meme de l'injecteur!
et pour cela il faut que t'aille voir un detaillant bosch donc un dieseliste,l'ecrou vaut un peu moin de 10e.


merci pour l'info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés