306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Problème démarrage

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Châtelain le 09 10 2011 14:47  R&eacutepondre en citant

Voila, j'ai un souci de démarrage le matin. C'est un aléas. Cela vient de temps en temps et d’autre matin, c’est nickel.

Je la démarre et elle prend un tour de démarreur de plus que d'habitude et démarre en faisant brahoum. A chaud, elle ne pète pas au quart. Du moins, c’est moins jolie qu'à froid quand elle démarre bien.

J'ai contrôlé mes injecteurs. Après 3-4 min de fonctionnement :




Sinon j'ai shunté définitivement la vanne EGR avec une plaque côté admission. Au bout du tube 2, qui donne sur le le coude 4. Que de ce côté ci. J'ai une bille sur la commande, mais la vanne devait être entrouverte depuis c'ets 70.000 kms. C’est à dire les 4 ans de la voiture.





Sinon j'ai mis un additif gasoil : kent fuel guard 2. Mais pas mieux. Elle n'en avait jamais connu en 160.000 kms de temps


Dernière édition par Châtelain le 19 11 2011 22:29; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jessitaliano le 09 10 2011 15:04  R&eacutepondre en citant

y'a des bougie de précombustion sur les HDI sur les 306 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Châtelain le 09 10 2011 15:16  R&eacutepondre en citant

Oui, mais j'ai le phénomène avec 20° dans le garage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bounty59112 le 09 10 2011 16:26  R&eacutepondre en citant

Tu as jeté un oeil au niveau de la pompe de gavage ?

Peut être qu'il y a un mauvais contact ... Ou le relais double
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Châtelain le 09 10 2011 17:18  R&eacutepondre en citant

Non, pas regardé. Mais ma pompe de gavage à 40.000 kms...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bounty59112 le 09 10 2011 17:21  R&eacutepondre en citant

Le relais double alors ...

Regarde si tu as du jus qui arrive à la pompe de gavage quand tu as du mal à démarrer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Châtelain le 09 10 2011 18:13  R&eacutepondre en citant

Dur dur, car c'ets vraiment un aléas...

Peut être le changer en préventif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bounty59112 le 09 10 2011 18:41  R&eacutepondre en citant

Regarde l'état du relais et du support
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Châtelain le 09 10 2011 19:50  R&eacutepondre en citant

Il est où le relais double ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jarod02 le 09 10 2011 21:17  R&eacutepondre en citant

En dessous du calculo c'est plutôt sportif pour le voir et le sortir,il faut que tu démonte ta batterie et son bac et 2/3 boulons de 10,Si le relai est hs évite le relai de remplacement OMRON car il ne fonctionne pas sur HDI et c'est le remplacant du BITRON donc au pire retrouve un BITRON
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Châtelain le 10 10 2011 12:01  R&eacutepondre en citant

Comment cela il ne fonctionne pas le Omron ? Peugeot vend le omron ou le bitron ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jarod02 le 10 10 2011 13:11  R&eacutepondre en citant

ils vendent le omron je leur en est ramener 4 comme ça et aucun ne fonctionnaient,j'ai été en casse et elle a redémarrer avec le bitron.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 10 10 2011 13:53  R&eacutepondre en citant

photo de la bete en question mode BITRON???
Par jarod02 le 10 10 2011 13:58  R&eacutepondre en citant

Mode OMROn car j'ai pas de photo du Bitron c'est le même sauf que c'est marqué BITRON dessus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Châtelain le 10 10 2011 15:00  R&eacutepondre en citant

D'autres personnes ont eu le cas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 10 10 2011 15:26  R&eacutepondre en citant

et tu le trouves ou?? sous le calculo? derriere le bac batterie?? pas tres bien saisi

(merci pour la photo)
Par jarod02 le 10 10 2011 16:20  R&eacutepondre en citant

accroché derrière le support du calculo,non loin du boîtier de préchauffage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Châtelain le 23 11 2011 17:08  R&eacutepondre en citant

Bon, je reviens au nouvelle.

Par le biais d'un collègue, j'ai fait connaissance d'un mécano Peugeot que je connais / connaissais déjà auparavant. Du moins de vu. On parle de mon problème. Pour lui cela doit être la pompe de gavage qui ne débite pas assez. Donc je lui ai laissé la voiture.

Il me contrôle la pompe de gavage avec son mano => résulat ok.

Il la passe à la valise. Bilan les 4 injecteurs HS. Et ne pas rouler avec, tu peux percer un piston vu comment il compense

J'ai contacté le dieseliste qui m'avait vendu mon injecteur ERP bosch. Comme il est garantie 24 mois ou 60.000 kms, je lui annonce la nouvelle : "Il me répond que les 4, c’est impossible ou vraiment malchance. Il faut contrôler les 4 au banc. Après s'il compense, il peut y avoir un souci de bas moteur; déjà vu"

- 2 injecteurs de 170.000 kms
- 1 de 150.000 kms (occassion de 130 M kms) e
- ERP Bosch de 20.000 kms environ.
- Carburant premier de chez Total sauf 1-2 plein dans l'année sur autre station.

Si injecteurs, cela doit venir de mon additif Kent fuel Guard II que j'ai mis cette été


Donc à l'heure actuelle, j'attends de savoir si mes injecteurs sont HS ou mon bas moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés