306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Buée pare-brise avant 306 Equinox
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par tfageo18 le 21 11 2011 9:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens vers vous pour avoir quelques réponses à mes questions.
Voila je possède une 306 Equinox de 1999 essence et j'ai un soucis depuis peu de buée qui ne disparait pas sur le pare-brise avant (noté qu'il n'y a aucun problème à l'arrière).
Garant souvent ma voiture sous un arbre (il y a en beaucoup sur mon parking et je n'ai généralement pas le choix) j'ai donc pensé qu'un certains nombre de feuille c’était mise sur la plaque en regardant j'ai bien vu que oui.

Comment faire pour les enlever car une plaque bloque l'accès !

Le deuxième problème qui je pense est lié au premier est l'apparition depuis hier de fumé qui sort de la bouche de ventilation pare-brise. Est-il possible que des feuilles brûle lorsque je mets du chaud ?

Je ne suis pas un bon mécano j'aimerai aussi savoir combien cela va me couter chez un garagiste (ou du moins un ordre d'idée).

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour les réposnes.

Cordialement,

Tfageo18

Dernière édition par tfageo18 le 22 11 2011 15:16; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Bounty59112 le 21 11 2011 18:59  R&eacutepondre en citant

Pense à mettre une balise dans ton titre -> [Aide] et de faire une présentation dans la section appropriée !

Merci.
Par fabueno le 21 11 2011 20:42  R&eacutepondre en citant

salut, la plaque que tu parle s'est pas se qui est en deux parti en bas du pare brise?
il y a rien de bien compliqué a démonter, si sa resite s'est que il y a encore une vis

oui sa se peut que tu a une feuille qui brule dans ton systéme de ventilation mais si s'est le cas tu va mettre le feux a la voiture (je dit pas se pour t'éffrayer)
on ma donné une solution niracle contre le poleine et les débris de feuille, un morceau de collant de femme dans le quel tu met la grille d'aspiration. l'air passe toujours et plus de déchet dans l'aération et moin de netoyage aprés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FrKK le 21 11 2011 20:46  R&eacutepondre en citant

Radiateur de chauffage qui commence à fuir ??
Par fabueno le 21 11 2011 20:52  R&eacutepondre en citant

il sentiré l'odeur du LDR a mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dam'S 83 le 21 11 2011 21:22  R&eacutepondre en citant

sauf si il roule avec de l'eau la fumee qui sort des bouches radia hs a coup sur + buee epaisse qui veut pas partir sur le pare brise tas plus qu'a tomber le tableau de bord ^^

sinon tu supprime le chaufage ^^
Par fabueno le 21 11 2011 21:32  R&eacutepondre en citant

en meme temps s'est pas la bonne période avec la buée. avec les changements de température s'est normal
Par Dam'S 83 le 21 11 2011 21:48  R&eacutepondre en citant

et la fumee n'est pas normal
Par fabueno le 21 11 2011 21:53  R&eacutepondre en citant

oé aussi. limite commence par nétoyer ton systéme de ventilation en retirant les feuille a l'entré puis tu pose le systéme afond et tu ouvre le trappe en grand. et tu change les position de sorti pour faire partir tout les corps étrangers.
prévois un aspirateur pour aprés
Par tfageo18 le 22 11 2011 15:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Désole pour la présentation j'irais la faire après ce post. J'ai tenté d'enlever la partie qui cache une sorte de socle en plastique juste derrière se trouvant les ventilateurs. Hélas je n'ai pas voulu l'enlever car cela nécessiter d'enlever une autre pièce relié directement au joint du pare-brise.
J'ai donc emmené ce matin ma voiture à mon garage peugeot. Il se peut que se soit le radiateur ou le liquide ou autre chose il vont donc se charger de démonter le tableau de bord à ma place (ouf)

Je vous tiendrais au courant dès que possible et surtout dès que j'ai une réponse de leurs part
Par fabueno le 22 11 2011 15:29  R&eacutepondre en citant

tu va payer une fortune le démontage a mon avis
Par tfageo18 le 22 11 2011 15:47  R&eacutepondre en citant

Certainement, mais entre
- Moi sur mon parking sans matériel sans lumière sans connaissance
- Eux avec le matériel les compétences
Le choix est vite fait.

Je préfère ne pas faire de bétisse
Par Bounty59112 le 22 11 2011 16:15  R&eacutepondre en citant

Merci pour la présentation
Par yannis25 le 22 11 2011 22:20  R&eacutepondre en citant

J'espère pour toi qu'il vont pas demonter le TdB car ca va te couter 2 bras ...
Pour la pièce liée au par-brise c'est juste un renfort t'inquiète pas, le par-brise allait pas te tomber dessus

Tiens-nous au courant
Par Dam'S 83 le 23 11 2011 0:17  R&eacutepondre en citant

6h de mains d’œuvre a 90e de l'heure chez peugeot + les pieces j'ai mal pour toi
Par fabueno le 23 11 2011 11:28  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
6h de mains d’œuvre a 90e de l'heure chez peugeot + les pieces j'ai mal pour toi

ta carte va fumée
Par FrKK le 23 11 2011 11:34  R&eacutepondre en citant

C'est clair

Bon cela dit c'est tellement une tannée à faire que je peux comprendre son choix. Surtout si il a pas un minimum d’expérience.
Par fabueno le 23 11 2011 11:37  R&eacutepondre en citant

je confirme, j'ai préféré faire une réparation avec un collier sur l'embout du radiateur que de le démonter
Par Dam'S 83 le 23 11 2011 21:00  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
je confirme, j'ai préféré faire une réparation avec un collier sur l'embout du radiateur que de le démonter

c'est moi meme qui te lavait conseiller vu que jai fait pareil et sa tien ^^
Par fabueno le 23 11 2011 21:07  R&eacutepondre en citant

oui sa se peut. j'ai tenté avec le joint bleu mais sa na pas tenu le coup, mais avec le collier en plus sa tien. malgré une micro fuite
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés