|
 |
|
En fait au lieu de pousser chaque rapport jusqu'au rupteur, il suffit de repérer où il se trouve (en 2ème par exemple) et de faire une simple règle de trois avec le régime, par exemple en 1ère à 5'000 rpm on est à 50, donc rupteur à ... |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Tu es a quel régime en rupteur ? Perso sur la mienne la première rupte a quasi 80 ... :oops: |
Ouhai moi aussi entre 7500 et 7800 trs/min :roll: |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | En fait au lieu de pousser chaque rapport jusqu'au rupteur, il suffit de repérer où il se trouve (en 2ème par exemple) et de faire une simple règle de trois avec le régime, par exemple en 1ère à 5'000 rpm on est à 50, donc rupteur à ... |
bah ca me fait rupter la 5 a 230 dans ce cas...
vraiment de la théorie : :
mais sinon j'ai calculé pour les autres rapports c'est plus ou moins ca mais pas un résultat exact a 100% :? |
|
|
 |
|
ben perso moi j'attends d'avoir changé ma courroie de distrib (que j'aurai du faire p/r à la garantie de la courroie d'origine il y a déjà 7500 km :o ) avant de tester mes rupteurs !! mais ce sera fait ce week end voir le week end prochain :) |
|
|
 |
|
185km/h en 4ème. Je pense 190 compteur en ruptant.
XSi Ph 2. |
|
|
 |
|
Aero a écrit: | mais sinon j'ai calculé pour les autres rapports c'est plus ou moins ca mais pas un résultat exact a 100% :? |
Normalement ça DOIT marcher. Car à ma connaissance, sur les 306 le rupteur n'est pas en fonction du rapport engagé.
Mais faut prendre un point de repère assez haut, genre 5'000 RPM... clair que si tu prends 2'000 t'auras pas la même précision. |
|
|
 |
|
j'ai pas trop pu tester au delà de 135 km/h
mais sinon ça donnait ça :
1ere : 45
2nde : 90
3ème : 135 !
c'est assez linéaire je trouve !! :)
après j'ai du ralentir car je venais d'entrer sur la rocade en 3ème en augmentation juskà 135 et je venais sans le savoir de doubler des sarkoboys en entrant (eux étaient sur la 3ème voix, à gauche) ! heureusement mon insertion s'est faite sans accoup et ils ont continué leur route ! :) |
|
|
 |
|
rupture a 6500 tours pour mon 1.8l 16s, en seconde chui a 100!! |
|
|
 |
|
306tuningmandu94 a écrit: | rupture a 6500 tours pour mon 1.8l 16s, en seconde chui a 100!! |
Chez moi,la rupture est à 6250 sur mon 1.8 16S |
|
|
 |
|
rupteur de 1ère à 50km/h |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | rupteur de 1ère à 50km/h |
Sur la XSi donc ? |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | jackseg a écrit: | rupteur de 1ère à 50km/h |
Sur la XSi donc ? |
Ben oui.
On est pas lundi ou bien ? : : |
|
|
 |
|
jackseg a écrit: | On est pas lundi ou bien ? : : |
Ca va ou bieeeeenn ?? : : |
|
|
 |
|
Bon, je sais pas ce que j'ai bu pendant l'essais, mais je viens de refaire un rupteur de 1ère et elle est à 65km/h.
Peut-être le compteur qui me fausse à cause de la XSi. |
|
|
 |
|
et les jantes en 17 pet etre aussi?
car sur la boite longue il doit bien etre a 75-80 sachant qu'il est a 70 sur les boites courtes |
|
|
 |
|
70 boîte courte et 80 boîte longue ???
Je me demande de plus en plus si elle existe cette boîte courte. |
|
|
 |
|
Bon, je viens de tester un peu.
1ère : 65km/h
2ème : ?
3ème : 140km/h
4ème : 170km/h
5ème : ?
6ème : ? |
|
|
 |
|
Alors, y a pas d'autre S16eur qui veulent nous dire leur vitesses ?
Apparement c'est toutes les mêmes. Je veux voir une boîte courte (si elle existe). |
|
|
 |
|
nonoS16 a écrit: | 1:70
2:110
3,4,5:?
6:240 mais pas au rupteur :oops: |
|
|
|
 |