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Iron Maiden je suis sceptique ^^. Fais un essai, un petit tuto vidéo pour exemple. Si c'est convainquand c'est vrai que ca pourrai être pas mal . |
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si sa marche pas plus d'aile |
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Re .
Pour une vidéo/tuto c'est un peu trop tard, j'ai refait l'aile en Janvier et pas pensé à faire des photos, mais y a toujours moyen de racontez de A à Z comment j'ai procédé
Sinon pour le " ca risque de pousser dans un corp creux"
Ba le truc c'est lorsque on l'applique au moment "T" elle gonfle pas, il faut attendre 48 heures pour qu'elle soit completement gonflé, et elle ne regonfle plus par la suite, meme avec de l'eau.
Alors une fois gonflé, y a deux méthode, celle qui consiste à laisser comme tel, soit de la découpé depuis l'interieure une fois la resine appliqué ( le but de la mousse est de combler le trou pour ensuite y appliquer de la resine )
Une fois la mousse enlevé , la possibilité d'y mettre un pareboue. pour d'avantage de protection.
Parcontre si j'ai un peu de temps, je prendrai une photo du PC de clio que j'avais badigeoner de la mousse, puis découpé, pour vous montrez que ca bouge plus une fois dur  |
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Ca marche . |
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a mon avis je vais faire sa!
sinon j'ai un soucis avec mon aile, elle a était réparé et avec la pose d'un pare boue mais
oui il y a un MAIS, de la rouille apparé ailleur
sa fait des cloques sous la peinture et il y en a des plus en plus
la rouille aparé sous le croché de serrure dans la doublure d'aile!(de l'autre coté)
j'ai pensé faire un trou pour pulvériser du frameto a l'interieur. bonne idée ou mauvaise? comment le faire?
Dernière édition par fabueno le 18 10 2011 18:30; édité 1 fois |
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là tu n'a pas le choix, il va falloir poncer ton aile, les cloques apparaissent avec la corrosion (étape avant la rouille enfin normalement). Puis passer à la peinture. |
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oui mais si il y a des la rouille sous la tole vos pas le coup, sa va revenir!
imaginons qu'il y avait de l'eau dans mon aile et que j'ai bouché le trou aprés! l'eau peut toujours être la? |
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rouille n'est pas forcément égale à corrosion. CAD que si c'est que de la corrosion elle se ponce dessous tu arrivera sur de la tôle à nue qui elle pourra être peinture. Si dans le cas où tu ponce tu te retrouve avec un trou assez petit tu peux le boucher à la choucroute (technique garage au passage).
Pour ta question sur l'eau, bah là c'est simple tu sèche ton aile avec un sèche cheveux ou un pistolet thermique. Effectivement si il reste de l'eau elle peut avec l'oxygène continuer à faire son œuvre. |
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ok, justement j'ai peur des trou(dans la carroserie ^^)
quand j'ai vue sa j'avais 5 cloques, en touchant la peniture est parti et j'ai vu un tout petit point de rouille au centre, pour protéger vite fait j'ai mis du scootch dessus! mais maintenant il y a comme une goutte de rouille qui est apparue et d'autre point de rouille a coté!
pour repeindre sa il me faut quoi?
de la peinture, et? |
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du papier à poncer, de l'apprêt, de la peinture, du vernis et un peu de sous pour sous traiter à moins que tu saches manier le pistolet de peinture. Sa c'est pour l'extérieur. Pour l'intérieur c'est plus simple car cacher par les plastiques. Tu peux alors t'arrêter à utiliser des produits en bombe (apprêt, peinture et vernis). Il y a encore moins cher pour l'intérieur c'est une fois la corrosion poncer passer du blaxon au pinceau. |
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pour l'intérieur je peut rien faire, il y a une tole derriére  |
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Bon j'ai pas tout lu mais c'ets pas compliqué. La rouille ca se repare pas, ca se refait complet.
En principe à un point de rouille donné il faut couper le morceau infecté, en plus large d'1 tiers, et refaire le morceau etc etc.
Dans ton cas si ca cloque encore alors que ca a été réparé c'ets que ca a pas été très bien fait. Il faut donc reponcer la zone (comptant 1 tiers plus large) et refaire. Dans ton cas encore ce sera tout l'élément, si c'ets sur ta portiere, ben la faire reponcer et repeindre entierement. Ya pas de secret. Une réparation maison sera minable esthétiquement et peu durable. |
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s'est pas a l'endroit ou sa a été rénové! s'est bien plus bas dans le montant de porte
si s'est de pire en pire je change de voiture  |
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Pas besoin de changer de voiture pour un peu de rouille ... Si ca merde ailleurs c'est que ça a mal été fait. Dans le sens ou la rouille a été enlevée sur une zone mais pst en totalité, et tout le monde sait que la rouille ca court.
Il faut poncer et reprendre tout l'élément. Je pense qu'il ya des peinture spéciale avec des aditifs traitements antirouille pour automobile. C'est rien de grave, c'est la nature voilà tout. |
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si j'arrive a envoyer du framéto je peut tout ralentir la rouille?
parceque j'ai pas envie de devoir désouder l'aile pour en remettre une! sa vos pas le coup pour une caisse de 240 000km |
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Framéto je ne sais pas ce que c'est.
Si ton souci vient de l'aile c'est normal, le gasr a poncé devant mais pas derriere . Grosse erreur. Il faut dessouder l'aile, c'est pas bien méchant si c'est à l'avant, rien de très complexe pour un carrossier un peu polyvalent.
Par contre si tu as une 3 porte et que le souci est à l'arriere c'est beaucoup plus long et excessivement plus chiant. Mais là encore ne vend pas ta caisse pour un peu de rouille ce serai très très dommage. |
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mais je me voie mal faire refaire tout sa!
j'avoue que le mec qui me la fait a fait genre de faire du beau boulot mais au final il a mis du papier pour boucher le trou et a poncé pendant 5 min l'interieur de l'aile!
sa j'aurais put deviné
sinon je doit dépouiller une 5 portes avec 90milles! je sens que je vais prendre un disqueuse et couper toute l'aile |
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si tu coupe l'aile arrière, il ne faut pas la couper n'importe comment tu as des endroit de coupe en fonction du morceau. Ces endroits de coupe permette une facilité de soudage ainsi que de réduire la déformation de la tôle lorsqu'elle chauffe quand on la soude. Enfin là sa me rappelle mes cours de carrosserie. |
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enfin si je peut déja récupérer une aile compléte s'est un début
je vais couper grand, il faudra ensuite couper le moreceau qu'il faudra. faut encore trouver la personne ^^ |
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justement tu ne peux pas couper un rectangle et le souder. La tôle n'ayant aucun appui elle va gondoler et tu sera comme un co.n. Quand tu change même partiellement une aile AR il y a deux trrois choses à respecter. |
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