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[HDI] Doute sur présence pièce
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Par Châtelain le 11 10 2011 19:47  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J'aurai voulu savoir si vous aviez cette pièce sous votre capot de HDI.
La mienne est de 07/2000 avec dépollution L3.





Entre quoi et quoi c’est branché :



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Par RHY le 11 10 2011 20:14  R&eacutepondre en citant

cela ressemble a l'amortisseur de pulsations
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Par damiano le 11 10 2011 20:25  R&eacutepondre en citant

j'ai le meme mais plus haut t'inquiete c'est normal .
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Par Châtelain le 11 10 2011 21:34  R&eacutepondre en citant

Comment cela normal ?

A quoi cela sert ? C’est une pièce pour véhicule essence à la base...
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Par damiano le 11 10 2011 22:08  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Comment cela normal ?

A quoi cela sert ? C’est une pièce pour véhicule essence à la base...



j'en sais pas a quoi ca sert d'oriigne je l'ai sur mon break acheté neuf en hdi . donc c'est aussi pour diesel . depuis 2001 mes parents roule avec est aucun souci ... donc ne t'en inquiete pas .
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Par Châtelain le 12 10 2011 6:09  R&eacutepondre en citant

ah bon. Donc c'est une modif faite en après vente alors...

Ça sert à quoi ?
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Par RHY le 12 10 2011 9:37  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
ah bon. Donc c'est une modif faite en après vente alors...

Ça sert à quoi ?


c'est d'origine et ce n'est pas une modif après vente,il me semble que son rôle est d'atténuer les bruit dans le circuit de gasoil basse pression,le principe reste le même que dans un véhicule essence

j'en connais une de 99 qui a le même dispositif
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Par jarod02 le 13 10 2011 22:14  R&eacutepondre en citant

Moi je ne l'ai pas du tout elle est du 11/2000
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Par Châtelain le 14 10 2011 19:56  R&eacutepondre en citant

Pas utilisé sur les dernières... Pièce repère 5.





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Par rudy02 le 18 10 2011 20:54  R&eacutepondre en citant

il ai propre ton moulin!!
faudra que je regarde mais je pense que je l'ai pas
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Par Châtelain le 18 10 2011 21:48  R&eacutepondre en citant

Je ne le trouve pas propre. Il faut que je change le joint de cache culbu d'ailleurs.
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Par jarod02 le 18 10 2011 23:49  R&eacutepondre en citant

Joint changé aussi mais sa fuit toujours
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Par Ancien membre le 19 10 2011 11:05  R&eacutepondre en citant

desfois c est le joint de ton bouchon d huile qui est hs
Par jarod02 le 19 10 2011 11:09  R&eacutepondre en citant

Pas bête j'y pensai pas à celui là,j'ai changé les joints d'admi j'en est même mis 2 car sa fuyait encore,changé la jauge d'huile le caoutchou tombait dans le moulin,change le collier de la durite du cache culbu j'ai tout changé en joints sauf celui du bouchon
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Par RHY le 19 10 2011 11:17  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
Pas bête j'y pensai pas à celui là,j'ai changé les joints d'admi j'en est même mis 2 car sa fuyait encore,changé la jauge d'huile le caoutchou tombait dans le moulin,change le collier de la durite du cache culbu j'ai tout changé en joints sauf celui du bouchon


aucun effort de fait de la part de peugeot pour la tenu des éléments dans le temps,c'est pathétique

Il y a aussi le cas de figure ou le bouchon se dévisse tout seul ,donc tout ton huile se barre a cause des vibrations et de cette cochonnerie de cache moteur qui sert a rien,je parle en connaissance de cause,j'ai eu en entretien une 306 HDI modèle 99.

Sur la mienne pour l'instant j'ai changé que la jauge a huile mais elle est de 2001 (est ce important,no lo sé ?)

Lorsque je vois mon pote qui a son vieux BM de fin 90 et pas une seule fuite au niveau du compartiment moteur cela donne a réfléchir et c'est pas comme nous,tout sur le moteur est d'origine.
Le pire tu passes le CT avec une francaise ,tu caches la marque tu sais que c'est soit une renault ,peugeot ou citroen....

m'enfin

Et ne me dites pas que j'aime pas PSA,plus de 10 ans que je roule en PSA



Dernière édition par RHY le 19 10 2011 11:21; édité 1 fois
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Par jarod02 le 19 10 2011 11:20  R&eacutepondre en citant

Moi ca va il ne se dévisse pas ce foutu bouchon mais c'est vrai que c'est pathétique quand même la non tenue dans le temps

J'ai changé les caoutchouc amortisseur du cache moteur et 21€ les 4 qui dans 1 an sont raid morts.

Je n'ai pas de fuite avec ma GTT juste un cardans sinon elle est étanche à 100% pour le moment.
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Par RHY le 19 10 2011 11:25  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
Moi ca va il ne se dévisse pas ce foutu bouchon mais c'est vrai que c'est pathétique quand même la non tenue dans le temps

J'ai changé les caoutchouc amortisseur du cache moteur et 21€ les 4 qui dans 1 an sont raid morts.

Je n'ai pas de fuite avec ma GTT juste un cardans sinon elle est étanche à 100% pour le moment.


Le problème c'est qu'a la longue cela revient cher,par exemple pour les supports de cache moteur j'ai lâché l'affaire,ça pète tout le temps,mon cache tient mais je sais pas comment,je dois en avoir un seulement qui est "ok" sur les 4

Si je savais j'aurai du me prendre un GTT et ce n'est pas de l'humour car cela fait un bail que j'en voulais une mais c'est mon pouvoir d'achat,l'autre fois j'avais honte j'ai bavé sur le GTT noir d'un gars que je ne connaissais même pas (je racontemalife.com)....il était trop propre son GTT.


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Par Ancien membre le 19 10 2011 22:23  R&eacutepondre en citant

et vous vous plaignez???

achetez pas du neuf apres 2002... c est pire les voitures neuves... 5ans et tout a changer
Par Châtelain le 20 10 2011 9:03  R&eacutepondre en citant

C'est vrai que je l'ai à la bonne depuis les 9 ans du véhicule. Heureusement que je fais presque tout moi même sinon elle serait déjà loin

J'espère que la prochaine sera du groupe VAG. Sauf si je trouve un 5008 dans mes tarifs...
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Par Ancien membre le 20 10 2011 10:28  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
C'est vrai que je l'ai à la bonne depuis les 9 ans du véhicule. Heureusement que je fais presque tout moi même sinon elle serait déjà loin

J'espère que la prochaine sera du groupe VAG. Sauf si je trouve un 5008 dans mes tarifs...


moi une belle 508 SW version GT et je serai trop heureux
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