306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 1.9 TD] Je ne dépasse pas les 135 km/h

Par Valentin38 le 09 09 2011 14:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai une 306 1.9 TD d'Octobre 1996, elle a 282 000 km, le moteur a été changé et a 100 000 km environ. Sur autoroute je met 2 minutes pour atteindre les 130 km/h et je n'arrive pas a les dépasser pourtant je suis a fond sur la pédal d'accelération. Aprés avoir lu plusieur dossier il me semble qu'il n'y a pas de vanne EGR sur les modéle avant 1997. Donc je ne comprend pas pourquoi ma 306 n'avance pas. Le turbo marche car il siffle donc j'ai plusieurs question :

_ Comment faire pour voir si il n'y a pas de fuite dans les durites du turbo ??

_ Que faut-il nettoyer pour désancrasser ? Admission, echapemment ....

_ Comment savoir si le turbo est naze ??

En éspérant de bonnes réponses , merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 09 09 2011 19:38  R&eacutepondre en citant

inspectes ton circuit de suralimentation,regardes si il n'y a pas de fuite d'air

si ton turbo est naze tu auras une grosse fumée noire et une forte consommation d'huile

tu démontes tout:

oscultes bien le circuit d'air ,tu inspectes le filtre a air,regardes si l'échangeur est bien hermétique (le joint est disponible en concession)

regardes aussi le petit tuyaux qui va de l'échangeur a la pompe a Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 10 09 2011 2:01  R&eacutepondre en citant

un geste simple:
presses ta durit qui va du turbo a l'échangeur tout en accélérant pour voir si tu durit durcit.
une fuite du circuit de sural(turbo a pipe d'admission) s'entend bien quand tu accélères.
un turbo peut siffler mais pas trop non plus car si il siffle fort, ca indique qu'il est bien avancé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés