306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[résolu] Capteur vitesse sur 306 XAD
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Quilmes57 le 29 08 2011 21:59  R&eacutepondre en citant

Bonsoir ,

Combien as tu payé ce capteur et cette vis environ stp ?
Car j'ai le même problème , l'aiguille se met a zéro puis repars au bout de 2min , ça me le faisait il y' a un mois et ça ne l'a plus fais depuis , mais la depuis 2 jours rebelote ...
Comment faut il faire pour accéder a ce capteur ? Et quelqu'un qui n'a pas trop de notion peut il le faire ? Merci

Cordialement Fil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ketchup le 29 08 2011 23:27  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Attention il y a deux type de capteurs sur la 306 (Électronique ou à câble)
Pour moi c'était un électronique, mais je pense que la méthode de diagnostique ci-dessous fonctionne pour les 2 types.

Le capteur de vitesse je l'ai pris à la casse pour 10€, et la vis tachymétrique chez peugeot 7€.
Pour vérifier si cela vient du capteur/compteur ou autre j'ai finalement procédé comme suit:

1) Démontage du capteur de vitesse avec sa roue dentée (rouge ou jaune selon modèle)
2) j'ai mis le contact
3) J'ai mis une perceuse sans fil au bout du capteur pour le faire tourner (doucement s'agit pas d'atteindre mach 2 ), et j'ais vu que le compteur qui fonctionnait bien. Vitesse régulière sans problème.
4) J'ai bougé mon faisceau électrique pour voir si il n'y avait pas de faux contact.
5) Comme tout fonctionnait bien en regardant une RTA j'ai pensé que c'était la vis tachymétrique. Mais là pour la changé il faut connaitre un peu, moi c'est un copain qui l'a fait.

Sinon si avec ma méthode de la perceuse ça ne marche pas change d'abord ton capteur de vitesse. Tu peux le faire sans problème, je ny connais rien et ça se fait en 10 minutes. (Selon modèle il faut une clé plate de 11 ou une cle allen).

Voilà bon courage !
Par Quilmes57 le 30 08 2011 18:29  R&eacutepondre en citant

merci de tes réponses , mais en fouillant un peu je trouve pas vraiment ou se trouve ce fameux capteur en fait ... au niveau de la boite de vitesse ? Faut il la démontée complètement ?

Merci cordialement Phil
Par fabueno le 30 08 2011 18:51  R&eacutepondre en citant

non tu ne démonte rien sauf le capteur! faut lever un peu la voiture du coté conducteur pour être a l'aise! ensuite tu te me deriére la boite par en dessous et tu devrai voir se capteur! il tiensur une seul vis! ne la foire pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Quilmes57 le 30 08 2011 21:55  R&eacutepondre en citant

ahhh d'accord ! j'avais pas compris cela comme ça . J'aurais encore tout démonter et fais un bordel . Je m'y lance dès que j'ai le temps , j'ai repérer déjà une 306 a deux pas de chez moi pour pièces .
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés