306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[INFOS]ordinateur de bord sur 306 ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 24, 25, 26  Suivante

Par yann34 le 24 08 2011 18:45  R&eacutepondre en citant

blaster59 a écrit:
une autre question me turlupine
encore ce fil 465 de vitesse
donc il envoie une info 0V/12V au compteur/calculateur
Je penser qu a 0km/h il y avait 0V et que sa monter vers 12V selon la vitesse.
Mais en testant il y a du 12V a l arret et que le fait de simplement tourner a roue a la main fait descendre la tension a 6V.
J aurai penser que le fait de tourner la roue a la main, la baisse de tension aurait était minim et non pas énorme

d apres les explication page 3 sur le calculateur
broche 19: Input:vehicle speed (vehicle speed sensor)

ya t il un risque de tester directement cette broche pour savoir si il se passe la même chose que derrière le compteur?
salut blaster!
je vais essayer de t'eclairer. donc apres test sur mon odb j'ai aussi une tension sur la sortie 10 contact et moteur allumé. Je pense comme korkyket que c'est voulu. dans un cas extreme je mettrai une diode pour eviter le retour vers le calculo).

Pour ton fil je pense que c'est l'inverse 12v a l'arrêt puis 0v à fond. Apres en faisant tourner une roue je pense pas que tu puisse tester réelement car ton capteur doit etre alimenter. Fait le test en roulant ca sera plus fiable.

sinon GRANDE NOUVELLE: j'ai appelé magnetti marelli et j'ai eu une personne tres sympa et compétente qui m'a dis que la sortie conso sur la bv6 ( MM 1AP10) est sur la broche n° 5. Je regarde ce soir et miracle la broche est vide. J'attends donc de recuperer un fil avec cosse qui va sur la broche et je teste. Le gars m'a dis quand même qu'il y avait une possibilité que "l'option" soit pas activé, mais a priori y a pas de raison pour.

enfin ca va marcher! ca me soulage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par yann34 le 24 08 2011 18:45  R&eacutepondre en citant

reste a voir l'autonomie
Par blaster59 le 24 08 2011 19:44  R&eacutepondre en citant

ok merci
bon nouvelle pour toi, ya plus qu a brancher ca.
sinon j ai pu voir sur des topic que sur certaine xantia ou xsara qui n était pas équiper de l odb d origine, aprés avoir installer l odb devait aller chez citron le faire activer dans le calculateur.

Sinon si vous etes sur qu il n y a pas de danger je vais essayer de trouver une cosse et essayer la broche 63 pour la conso.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yann34 le 24 08 2011 21:19  R&eacutepondre en citant

j'espere que cette fichue broche va marcher. Mais avec mon bol je commence a avoir un doute
Par blaster59 le 25 08 2011 11:05  R&eacutepondre en citant

essaye tu sera fixer
sinon dur dur de trouver une cosse si petite
pour info il faut une comme ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par yann34 le 25 08 2011 19:51  R&eacutepondre en citant

Bon ce soir je sors du boulot, je me grouille les fesses pour aller a la casse avant que ca ferme. j'ai recuperer carément une prise complete pour etre tranquille .
j'arrive chez moi, j'ouvre les prises, je connecte une broche sur l'emplacement 5, je soude un fil dessus, je protège, etc...

Enfin le moment fatidique: test sur route...... CA MARCHE
donc en branchant le fil 10 de l'odb sur l'info conso du calculo, on obtient la conso instantanée, et la conso moyenne. j'ai poussé un peu titine pour me faire peur 26.6l/100km.
j'ai tester different regime et ca me semble cohérent. La conso moyenne aussi car j'obtient 9.7l/100 ce que je fais d'habitude. Je verrais ca fin septembre je dois faire 500 kms, donc un bon moyen pour tester.

j'avoue etre enfin soulagé

donc je confirme pour les s16 bv6 calculateur magnati marelli IAW 1AP10 broche n°5 pour l'info conso.
Par ludovic60 le 25 08 2011 19:54  R&eacutepondre en citant

a ba voila ta réussi
un grand bravo grâce a toi beaucoup de gens vont se lancer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wilephi le 25 08 2011 20:45  R&eacutepondre en citant

Cool, j'ai suivi ce topic de loin, je trouve cette idée intéressante, et félicite yann pour sa persévérance !
Bravo.
Allez, le tuto !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tr3Z le 25 08 2011 21:12  R&eacutepondre en citant

yann34 a écrit:
donc en branchant le fil 10 de l'odb sur l'info conso du calculo, on obtient la conso instantanée, et la conso moyenne. j'ai poussé un peu titine pour me faire peur 26.6l/100km.

26L !!

Mais je comprends pas, avec ce seul fil, t'as la conso ?

Donc si on fait un récap :

605 / 306

1 = 13 / B252
2 = M13 / M082
3 = 33D / A283
4 = 25D / V193
5 = 194 / 721
6 = 195 / 722
8 = 131M / ( 465 26V JA Ph2 ou borne 3 capteur de vitesse sur boite ph1 )
10 = borne 5 du calculateur pour les S16
( pour les s16 fil 5 du calculateur )
12 = 512 / mise a la masse pour chgt.

les autres bornes restantes pour l'autonomie dans le reservoir, mais la... c'est une autre affaire

En plus 3 bornes pour la meme info
Par yann34 le 25 08 2011 21:48  R&eacutepondre en citant

c'est bien recapitulé. Je ferais un tuto complet des que tout sera operationnel
Par vincedu58 le 25 08 2011 21:55  R&eacutepondre en citant

yann34 a écrit:
c'est bien recapitulé. Je ferais un tuto complet des que tout sera operationnel

un bon moyen de donné envie a d'autres de se lançer, et surtout de vider toute les casses d'odb de xantia

Dernière édition par vincedu58 le 26 08 2011 8:06; édité 1 fois
Par Tr3Z le 25 08 2011 21:58  R&eacutepondre en citant

et de xm et 605

http://mecanet.chez.com/elec/jauge.htm

Yann, j'ai récupéré ca, je sais pas si le fonctionnement te paraissait clair avant...

mais grossierement, en récupérant le fil du compteur, qui fait monter / descendre l'aiguille du niveau d'essence, et en collant une résistance ( mais c'est la que ca risque de buter... ) pour transformer l'impédance en données... elle est peut etre la la solution ?!

en tout cas, sur la rTA, je ne trouve ni 4310, ni 4311
Par damiano le 25 08 2011 21:58  R&eacutepondre en citant

il est fixé ou sur xm j'en ai une en casse actuellement ?

a oué mais faut metre une jauge a gazoil de ZM ou 605 arf
Par Tr3Z le 25 08 2011 22:22  R&eacutepondre en citant

pas encore dit damiano, on peut peut etre conserver nos pompes
pour les xm : http://img560.imageshack.us/img560/6066/photo12q.jpg

j'ai donc vérifié, le 4310 c'est l'indicateur du compteur, et sur phase 1, il est alimenté par le fil rouge 430 en borne 4 du 9V VE.
sur phase 2 il est donc en 26V JN borne 10 ( il est gris )

reste donc a récupérer ce fil, et savoir quelle résistance mettre au cul, et sur lequel des 3 fils restant le brancher
Par Cntz le 25 08 2011 22:57  R&eacutepondre en citant

Merci yann34 pour ta persévérance, et les autres aussi

Je connais une 605 sv24 qui traine dans un coin, je crois qu'elle va avoir une ablation de l'odb Ninja
Par damiano le 25 08 2011 23:32  R&eacutepondre en citant

moi je vais le gardé de coté si un jour je me motive mais pour le moment non ^^
Par blaster59 le 26 08 2011 0:43  R&eacutepondre en citant

yann34 a écrit:
Bon ce soir je sors du boulot, je me grouille les fesses pour aller a la casse avant que ca ferme. j'ai recuperer carément une prise complete pour etre tranquille .
j'arrive chez moi, j'ouvre les prises, je connecte une broche sur l'emplacement 5, je soude un fil dessus, je protège, etc...

Enfin le moment fatidique: test sur route...... CA MARCHE
j'ai tester different regime et ca me semble cohérent. La conso moyenne aussi car j'obtient 9.7l/100 ce que je fais d'habitude. Je verrais ca fin septembre je dois faire 500 kms, donc un bon moyen pour tester.

j'avoue etre enfin soulagé

donc je confirme pour les s16 bv6 calculateur magnati marelli IAW 1AP10 broche n°5 pour l'info conso.

donc pas de prob avec la tension de 4V dans le fil broche 10?
jpense que je vai aussi aller en casse chercher une prise
Par yann34 le 26 08 2011 7:11  R&eacutepondre en citant

Non blaster pas de souci avec le fil 10. Meme que depuis que je l'ai branche ca me garde mes moyennes en memoire contrairement a avant. Ce soir et demain test de la jauge avec ce fil conso. si ca se trouve c'est a cause de ca qu'elle bug. on croise les doigts!

tr3z: merc pou rl'info mais j'avais deja. en plus nos jauge sur phase 2 fonctionnent parei mais sont piloté par un micro controleur.
Le principe je le connais, ce que j'explique pas c'est a quoi correspondent les 3 fils qui sortent de la jauge pour aller a l'odb. Mais maintenant que j'ai le l'info conso, je vais le brancher sur la jauge comme les 605 et voir ce que ca donne en roulant! je me rapproche de plus en plus d'un montage origine 605, donc il y a pas de raisons.
Par Tr3Z le 26 08 2011 9:08  R&eacutepondre en citant

oui mais ton montage impose donc, d'avoir la pompe et l'afficheur numérique d'une 605 c'est ca ?
Par yann34 le 26 08 2011 12:39  R&eacutepondre en citant

l'afficheur oui, la pompe je pense que non. la seule difference que je vois en comparant les 2 jauge /pompe, c'est que celle de 605 a un fil de plus pour la reserve.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 24, 25, 26  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés