306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] moteur qui ne chauffe pas en hiver ... c'est grave?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Par tokatchou le 14 01 2011 23:06  R&eacutepondre en citant

Le moteur avait été changé pour d'autres raisons bien entendu ^^
Mais la j'en ai marre et je vais rendre ma 306. Depuis que je l'ai acheté j'ai que des problèmes, encore cette aprèm...

Heureusement que j'étais pas sur l'autoroute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miniabou le 14 01 2011 23:07  R&eacutepondre en citant

Oh la la

elles sont bizar les roues avant là...

La trace pneu, c'est la tienne ?
Par tokatchou le 14 01 2011 23:09  R&eacutepondre en citant

Oui elles sont bizarre comme tu dis... le cardan s'est cassé avec le triangle d'un coup (je crois que c'est ce qu'a dis mon garagiste) donc la roue c'est mise en travers d'un seul coup (c'est bien ma trace de pneu)
Par miniabou le 14 01 2011 23:13  R&eacutepondre en citant

Ton cardan claquait de temps en temps ?

car le mien clac de temps en temps, alors si ça se trouve, ça peut me faire pareil...

Et comme tu dis, heureusement que tu n'étais pas sur l'autoroute
Par tokatchou le 14 01 2011 23:22  R&eacutepondre en citant

Non aucun bruit. En plus quelques heures avant je m'étais tiré la bourre avec un amis sur l'autoroute...
Par Pierrox le 14 01 2011 23:56  R&eacutepondre en citant

oups
Par GTI-27 le 15 01 2011 21:05  R&eacutepondre en citant

Bon du coup j'ai commandé un calorstat car deja j'avais constaté que je n'arrivais pas à faire plus de 900km max (en atteignant la reserve donc ensuite il reste encore de l'autonomie) mais je pousse pas et luthe rme disait faire plus

Mon moteur ne monte jamais au dessus de 70 meme au bout de 40km quand j'arrive au boulot mais ca chauffe pas trop non plus donc le diagnostic est simple
Par GTI-27 le 15 01 2011 21:08  R&eacutepondre en citant

Enfin c'est drole d'habitude un calorstat HS c'est l'inverse il se bloque fermé et ca chauffe
Par area-design le 16 01 2011 14:20  R&eacutepondre en citant

le miens c'était bloqué en position ouvert aussi ...

bisarre le triangle qui péte avec le cardan
Par GTI-27 le 19 01 2011 22:22  R&eacutepondre en citant

Oui bah à se qu'on voit le cardan n'a pas peté !
On va la rotule de suspension en pied d'amorto donc pour moi la vis qui maintien solidaire le cardan de la rotule a sauté ou n'a jamais été remise du coup à force ca a sauté ca s'est deboité ensuite plus rien ne retient vraiment ca a tiré sur le cardan qui s'est arraché au niveau de la rotule

Bref c'est tout

Dans mon cas le calorstat avais été sectionné je l'ai chnagé hier soir normal que ca ne chauffait pas du coup je suis toujours entre 80° et 83° temperature d'ouverture du calorstat (contre moins de 70° avant)
Par niccoraptor le 20 01 2011 0:43  R&eacutepondre en citant

tokatchou a écrit:
Oui elles sont bizarre comme tu dis... le cardan s'est cassé avec le triangle d'un coup (je crois que c'est ce qu'a dis mon garagiste) donc la roue c'est mise en travers d'un seul coup (c'est bien ma trace de pneu)

c'est un probleme autre que le cardan que tu as eu. ca se voit sur la photo que ca vient d'un mauvais montage de rotule ou de la vis qui tient cette rotule qui a sectionné comm marqué plus haut.
la voiture n'est pas en cause, c'est le dernier mecano qui a touché cette partie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par area-design le 20 01 2011 8:50  R&eacutepondre en citant

y en a un qui va prendre des coup
Par tokatchou le 20 01 2011 10:44  R&eacutepondre en citant

Bon d'après se que j'ai compris lors de ma dernière discution avec mon garagiste ce le roulement qui aurait cassé ou la rotule j'ai pas compris (il est compliqué ^^)
Par raph le 20 01 2011 22:37  R&eacutepondre en citant

Relisez le titre les gars avant que les modos vous passent une branlée! parce que ça n'a pas trop de rappport avec des cardan et triangle cassés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par damiano le 20 01 2011 22:46  R&eacutepondre en citant

ta rotule en dessous et bonne ... moi je dirais soit il ont oublié de remetre la vis qui tien la rotule au pivot soit la vis a pété .. Chelou !

ton cardan na rien a voir a ce souci .. en totu cas Hereux que tu n'ai rien de grave pour toi aussi !
Par tokatchou le 20 01 2011 23:46  R&eacutepondre en citant

Juste pour clôturer ce sujet (car il est vrai que ce n'est pas sa place, désolé les modos) la rotule a été arracher et un des roulement été cassé.
Par tokatchou le 22 02 2011 17:20  R&eacutepondre en citant

Me revoila avec une nouvelle 306
Une XR 1.4
Par Keiz le 13 08 2011 21:42  R&eacutepondre en citant

tokatchou a écrit:
Me revoila avec une nouvelle 306
Une XR 1.4

Fallait pas .

Perso ce que je vois cest la rotule sectionnée au filetage, donc potentiellement une usure et pas de chance, le mécano se semble pas en cause. Si il avait mal serré ca aurai pas coupé la tige filetée en deux quand même, ca l'aurai poncée. Donc jespere que tu n'a pas insulté ton mécano car bien que certains fassent des erreurs parfois (cets humain), certains clients ont la langue chaude un peu pour rien aussi, associée à de la mauvaise foi .

Sinon des photos un peu de ta new 306 sont postée ?? Présa ?? :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tokatchou le 15 08 2011 14:37  R&eacutepondre en citant

J'ai pas trop eu le temps d'en mettre, mais pour te faire plaisir en voila une récente

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés