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				Bonjour à tous .
 
Ma vieille 306 HDi de 300000 KM viens de tomber en panne . Voici le bruit que le moteur faisait depuis 2 mois : 
  
 
 
 
Depuis quelques jours, ce bruit de soufflement s’accentuait . J'ai essayé d'écouter avec le casque+ aiguille et il me semble que le bruit venait de la pompe a injection .
 
 
Ce matin, j'allume mon moteur dans mon garage, fonctionne nikel pendant un quart d'heure et s’éteint, il ne s'est jamais rallumé... 
 
 
C'est bien la pompe qui vient de lâché ? Si oui , un changement de la pompe suffit ? 
 
 
Merci
  Dernière édition par Landcheur le 17 08 2011 13:09; édité 1 fois | 
			 
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				Bonjour a tous!
 
 
le meilleur serai de brancher la valise pour savoir si vraiment la pompe
 
 
bon courage | 
			 
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				D'acc . je vais essayer de voir ça avec un garagiste .
 
La Voiture vient de démarrer . 
 
 
Ps : Le bruit s’accentue lorsqu'on augment la tension de la distribution . | 
			 
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				ou tu habite 
 
si tu est pas loin je passe pour mettre un coup de valoche | 
			 
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				dommage...
 
bon courage pour la suite ,
 
 
 
a suivre... | 
			 
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				D’après ce que j'ai pu entendre ça doit venir d'un roulement, mais lequel ? Pas évident à savoir.
 
 
Galet tendeur de la courroie, pompe à eau, pompe HP.
 
 
Dans tous les cas, d’après moi, ça n'explique pas l’arrêt du moteur. | 
			 
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				 	  | Landcheur a écrit: | 	 		  | C'est bien la pompe qui vient de lâché ? Si oui , un changement de la pompe suffit ?  | 	  
 
Faut etre sur que ce soit la pompe car sa vaut pas 10€ ces bêtes la    | 
			 
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				Oui oui c'est pour ça je veux être sur que c'est ça ...
 
 
Lorsque le moteur fonctionne, le bruit a vraiment l'air de venir de la pompe ... Pas d'autre avis ? 
 
 
Je vais passer chez le garagiste dans la semaine pour qu'il vérifie si la pompe fonctionne avec sa valise . | 
			 
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				| je l'ai eu ce bruit et comme par hasard à la suite du changement de la courroie de distribution, pareil pour un ami qui a une 1,4L HDI | 
			 
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				D'acc, et c'est grave d'après toi ?
 
 
Je viens de me rendre compte que ma pompe de gavage ne déclenche plus . C'est pour cela que ma voiture ne démarre plus .
 
Pourtant je l'ai essayé en direct et elle fonctionne . | 
			 
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				| ce doit etre le relais double ou le faiseceau de ta pompe de gavage ;) | 
			 
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				Je vais démonter ce relai double relai ce soir, c'est bien celui qui se trouve derrière le calculateur, marron et fixé avec un écrou de 10 ? Quelqu'un connait un moyen simple de le tester ce relai ?
 
 
Par contre il y a quelque chose qui m’étonne, avant lorsque j'allumé le contact, la pompe faisait un petit sifflement . Maintenant, plus de bruit lorsque qu'il y a le contact . Mais quand je branche la pompe en direct, elle fait du bruit mais pas ce bruit de sifflement. c'est bien le + sur la borne 2 et le moins sur la borne 4 ?
 
 
Merci | 
			 
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