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lafred a écrit: |
parait-il qu'il n'y aurait pas de bobine d'allumage sur ma voiture... est-ce-possible? |
Nan !
Suffit de suivre les files des bougies, ils vont tous les 4 sur le "bloc bobine"
sur la droite du moteur à coté des durites d'admission d'air  |
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Si la soudure est après le catalyseur, et que la soudure a été faite par un pro, le problème n'est donc probablement pas dû à un catalytique bouché, ni le reste de la ligne.
Ce qui, déjà , est une bonne nouvelle vu le prix d'un catalytique
Le moteur n'est pas HS, puisqu'il marche bien...quand il veut seulement
Un moteur HS (culasse,cylindres,segments...) ne marche jamais correctement, même de temps en temps
J'en ai eu assez pour le savoir...
Ce qui est, aussi, une bonne nouvelle
La gestion électronique de l'injection semble souvent un problème sur les 306 essence et pourrai correspondre : coupures d'injection, pétarades...mais pas facile à dire sans appareil de diagnostic
La sonde lambda peut créer aussi ce problème, car le calculateur est tellement bien conçu que dans certains cas de mauvaise lambda...il coupe tout (alors qu'il devrai se mettre en sécurité richesse maximum).
Démontes ta lambda en regardant bien les connecteurs, pour pouvoir les remettre.
Tu peut projeter du WD40 sur la vis si elle est difficile à démonter.
Mais surtout ne pas taper car la céramique peut casser.
Si elle est noire comme du charbon au bout, c'est probablement la source.
Car elle est blanche à l'origine (céramique).
Tu peut la nettoyer au nettoyant pour freins :
http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/additifs/aerosols/nettoyant-frein-1.html
Tu frottes doucement avec un chiffon doux jusqu'Ã quasi disparition du noir.
Et là , tu peut voir si le problème est résolu...et prévoir l'achat d'une autre lambda neuve dans les mois qui suivent (internet, pour pas (trop) cher)  |
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soudure faite par un pro ne veut pas dire bien fait! Le plus simple et sa prend 5min, devisse les deux vis du catalyseur coté moteur (et non le collier coté par-choc) si la voiture remarche niquel c'est que ton probleme vient de là .
Aprés sa controle ta sonde lambda et ta bobine.
Ps: le voyant moteur orange, c'est normal qu'il s'allume quand tu met le contact. |
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C'est exactement ce que j'ai dit quelques posts plus haut : dévisser légèrement le catalyseur côté moteur
Et puis pour boucher un échappement en faisant une mauvaise soudure (en dehors d'un catalyseur), il faut le faire.
En général, les mauvais passent juste à travers, tout simplement  |
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