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J'ai une question, si sur ma TD sans calculo je rajoute un débitmètre différentiel (gasoil qui arrive-gasoil qui repart) on retrouve la conso instantanée. Ma question est donc quel est la nature du signal capté par l'odb pour la conso instantanée. |
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Après plusieurs jours de recherche j'ai enfin trouvé la nature du signal, il s'agit donc d'un signal carré par contre pour la fréquence de ralenti je l'ignore mais un bon oscilloscope et tu devrai pourvoir réussir à câbler ça.
Pour ma part je suis à la recherche de débitmètre à installer sur l'arriver et le retour gasoil, mettre les valeurs à la moulinette et ressortir tout ça pour l'odb. Si jamais quelqu'un peut s'amuser à mesurer la fréquence/litre je prend. |
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Comme j'aime bien parler tout seul je vous donne se que j'ai trouvé dernièrement pour modifier la valeur de la résistance de la jauge (tout en gardant l'ancienne). La solution la plus simple est une résistance équivalente avec une résistance en série de la résistance réservoir et une résistance en parallèle des deux. Un ptit dessin vaut mieux qu'un grand discourt so let's go.
Et après calculs par mes soins on obtient comme valeurs pour R1 79 ohm et pour R2 1480. Avec tout ça l'erreur maximale est de 6.5% se qui je pense reste honorable.
Pour finir la consommation instantanée s’obtient par fréquence en sortie de calculateur ou par fréquence de débitmètre (BX, XM, R5, R11, R19, R21 et R25 (pas sur de la dernière)) ou encore par différence de fréquence de débitmètre (Conrad) placés sur l'arrivée et le retour gasoil passée dans un calculateur qui soustrait les fréquence et les multiplies pour arriver à un nombre d'impulsions/litre cohérent avec l'odb.
Pour se qui est justement des imputions/litre, certains calculateur émettent 160 I/L d'autre 80 I/L et surement d'autre encore.
Tout ça correspond à 100 Km/h avec une consommation de 6 L/100km à 6 L/h soit 0.1 L/min donc 16 I/min.
Pour info je cherche un odb de 605 et un débitmètre pour pas chers si quelqu'un trouve. |
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Salut!
donc si je comprends bien ce schema, on garde la jauge d'origine, on peut alimenter celle de l'odb, et sans rien pertubé?
je vais essayé ca on verra!
l'ideal serait de se passer de la jauge digitale de 605. Mais l'odb a besoin de 3 info venant de cette jauge pour faire ses calcul. Je pense que si on connaissait la valeur et la nature des ces infos, on peut les repiquer sur la jauge d'origine de la 306. Car la jauge d'origine 306 est elle aussi numerique mais avec afficheur analogique!
le top serait de trouver tous les schema interne du compteur de 306 et de voir si on peut recuperer ces 3 infos. |
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demande a " damiano " , je crois qu'il les as les schémas de compteur  |
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les résistances que j'ai donné sont uniquement valable si se que t'as dis plus haut est vrai, c'est à dire qu'a 0 Ohm on a le plein et à 300 le vide.
Après je veut bien les schémas compteurs histoire de vérifier s'il est possible de tout remplacer parce que je ne connais pas la jauge de 605 (si quelqu'un a les schémas aussi). |
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yann34 a écrit: | bon cet aprem test pour trouver l'info calculateur.
echec.
j'ai tester avec un testeur basique les sortie nnon branche du calculateur, moteur tournant et rien pas de jus qui en sort. Soit je m'y suis mal pris, soit ces broches sont pas branché, soit ce ne sont que des entrées.
je suis geouté! a priori sur un hdi cette info est dispo mais pas sur la s16.
je referais un test pour en etre convaincu mais je doute de plus en plus. |
Mais du coup, si l'un de ces fils, ne fait que ' fournir une information ' comment tu peux la percevoir, avec un testeur ?
Donc pour résumer jusque la tes théories, il n'est pas vital d'utiliser la jauge et le compteur digital ( pour la jauge ) de la 605 ?
On devrait pouvoir faire avec les infos qui arrivent au compteur c'est ca ?
Je te mets les plans des compteurs : ( merci a Onfre, Copain et 306Cab pour les sources )
http://306cabriolet.fr/img_forum/dossier-compteur-ph1-ph3/schema-compteur-ph1-ph3-01.jpg
http://306cabriolet.fr/img_forum/dossier-compteur-ph1-ph3/schema-compteur-ph1-ph3-02.jpg
http://306cabriolet.fr/img_forum/dossier-compteur-ph1-ph3/schema-compteur-ph1-ph3-03.jpg
http://306cabriolet.fr/img_forum/dossier-compteur-ph1-ph3/schema-compteur-ph1-ph3-04.jpg
On peut voir que les fils 4 et 5 donne des infos concernant l'essence ( sur phase 1 ) ... mais bon n'ayant pour l'instant pas encore recu mon odb ( ca arrive ) je peux pas pousser les tests...
MAIS, ton projet etant interessant, et celui ci, bien que la piece etant rare, permettant un confort de plus sur la 306... je pense qu'on risque d'etre pas mal a s'y mettre, et donc qu'a plusieurs, on aura toutes les billes  |
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pour être plusieurs faut dabord dégoter l'ODB
sinon sa serais un réel plaisir d'aider
j'espère que vous y arrivez en tout cas  |
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ludovic60 a écrit: | pour être plusieurs faut dabord dégoter l'ODB |
c'est clair
c'est pas faute de chercher pourtant  |
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Tr3Z a écrit: | MAIS, ton projet etant interessant, et celui ci, bien que la piece etant rare, permettant un confort de plus sur la 306... je pense qu'on risque d'etre pas mal a s'y mettre, et donc qu'a plusieurs, on aura toutes les billes  |
c'est donc bien ce que j'ai dit
Pour info, 605 TD phase 1 / phase 2
XM TD et apres a voir sur d'autres modeles... ( V6 etc.. )
Le miens proviens d'une XM  |
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Il me semble que sur le phase 2 les boutons sont à gauche alors que sur les phase 1 ils sont à droite non ?
Edit: Il me semble aussi que les 405 export ont eues cet odb |
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ah ben si y'en a eu sur XM je chercherais en casse  |
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j'ai regarderais quand j'y retournerais aussi  |
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Tr3Z a écrit: | Tr3Z a écrit: | MAIS, ton projet etant interessant, et celui ci, bien que la piece etant rare, permettant un confort de plus sur la 306... je pense qu'on risque d'etre pas mal a s'y mettre, et donc qu'a plusieurs, on aura toutes les billes  |
c'est donc bien ce que j'ai dit
Pour info, 605 TD phase 1 / phase 2
XM TD et apres a voir sur d'autres modeles... ( V6 etc.. )
Le miens proviens d'une XM  |
Il y a pleins d'XM et 605 full options dans les casses Suisses (vievement que les 607 arrivent en masse d'ailleur )
Si t'as besoin de qq-chose de spécifique, demandes moi  |
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j'ai trouvé le mien . Je l’achète ce soir. Ça va être plus simple pour faire des tests.
Edit: finalement c'est juste une horloge avec température donc j'ai toujours pas mon odb. J'irais faire un tour à la casse. juste pour info sur les XM qui ont deux écrans c'est pas le même non ? |
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si celui de droite mais pas sur tous
Dernière édition par blaster59 le 24 07 2011 22:11; édité 1 fois |
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une ptite question faut t il reprendre la prise de l odb, celle qui est sur le faisceau de la voiture?
car je pense pas que ce soit la meme que sur 306 si?
merci |
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ok merci bien  |
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nicopug a écrit: | Il y a pleins d'XM et 605 full options dans les casses Suisses (vievement que les 607 arrivent en masse d'ailleur )
Si t'as besoin de qq-chose de spécifique, demandes moi  |
Alors toi !!!
Bah allez ouvre un buisness, commence a en récupérer quelques uns, et des qu'un schema propre et fonctionnel du montage est fourni, a toi les ODB a vendre en masse
Pour ma part, par chez moi y'en a pas en ce moment... mais j'en ai normalement, commandé un qui devrait arriver d'ici peu
Merki a toi  |
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