|
 |
|
le plus simple serais de se repiquer directement derrière de compartiment fusibles/relais , il faut trouver quel fusible ou quel relais correspond a l'alumage du plafonnier et hop tu te repique dessus sans avoir a tirer du câble de partout  |
|
|
 |
|
oui ou me repiquer sur les prises des serrures si je trouve quel fils alimente l'allumage du plafonnier |
|
|
 |
|
désolé je fais un double post, mais pour avancé, j'ai démonter la prise d'une des deux serrures :
on a 5 fils numérotés comme cela de gauche a droite
blanc : 6293
rouge: 6212
jaune n°1: 6202
vert :M472
jaune n°2: 8612
si quelqu'un pouvait me donner l'affectation de chaque fils, cela pourrait peut être m'aider pour faire mon montage
merci d'avance. |
|
|
 |
|
vincedu58 a écrit: | oui ou me repiquer sur les prises des serrures si je trouve quel fils alimente l'allumage du plafonnier |
ton plafonnier s'allume, lorsque tu ouvre une porte, donc ne fonctionne que lorsque ton bouton poussoir de contacteur de porte est relaché.
Il faut :
Soit trouver du +12 dans la porte, et se repiquer au bouton poussoir ( donc quand meme passer 1 cable du coté habitacle.
Soit, récupérer dans le montant conducteur, les 2 fils qui vont au plafonnier, ( +12 quand porte ouverte et la masse ) que tu tire jusque dans tes portes...
 |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | vincedu58 a écrit: | oui ou me repiquer sur les prises des serrures si je trouve quel fils alimente l'allumage du plafonnier |
ton plafonnier s'allume, lorsque tu ouvre une porte, donc ne fonctionne que lorsque ton bouton poussoir de contacteur de porte est relaché.
Il faut :
Soit trouver du +12 dans la porte, et se repiquer au bouton poussoir ( donc quand meme passer 1 cable du coté habitacle.
Soit, récupérer dans le montant conducteur, les 2 fils qui vont au plafonnier, ( +12 quand porte ouverte et la masse ) que tu tire jusque dans tes portes...
 |
erreur l'ami, je sais ce que je dis. les dernières phases non plus de boutons poussoir, c'est la serrure qui commande l'allumage du plafonnier, et sa j'en suis certains.
lis le poste et tu verras que je parle d'une 306 sans boutons poussoirs (phase 2.2) |
|
|
 |
|
il a raison mais test avec un multimetre tu sera fixer ^^ |
|
|
 |
|
faut que je réinvestisse le mien est mort |
|
|
 |
|
2 bout de fil et une petite loupiote 12v et hop tu l'as ton multimétre  |
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | 2 bout de fil et une petite loupiote 12v et hop tu l'as ton multimétre  |
c'est pas faux |
|
|
 |
|
quelque news: donc j'ai trouvé mon affectation a l'aide d'un autre tuto et de plusieurs essai par moi même.
Donc au final on a :
jaune 8612 : contacteur porte ouverte
vert m472 : masse
jaune 6202 : moteur serrure
rouge 6212 :moteur serrure
blanc 6293 serrure fermée.
celui qui m'intéresse est le jaune 8612 et comme certains l'avait supposé, c'est bien une balance de masse.
Donc maintenant il me faut un + permanent, si quelqu'un sait si il y en a un dans la porte, qu'il me fasse signe.
sinon je vais tirer des fils depuis le plafonnier même si j'aurais préféré évité |
|
|
 |
|
le plafonnier reste le plus simple et la meilleur solution pour moi ^^ |
|
|
 |
|
Si tu veux un +12 permanent sans passer par le plafonnier tu peux prendre celui de l'allume cigare. Il est plus facile à attendre et pas de soucis pour tirer les câbles. (enfin de mon point de vue) |
|
|
 |
|
nan il veut un plus quand il ouvre c'est porte |
|
|
 |
|
le 6002 / 6003 qui est utilisé pour alimenter les vitres, me semble etre un +12... mais malheureusement pas ' permanent ' car le relais se désactive, lorsque l'on coupe le contact...
Aussi donc, si tu veux pouvoir utiliser ce fil en ' permanence ' il faut retirer le relais des vitres AV, et Shunter le porte relais ainsi :
( photo non contractuelle )
Comme ca, tes vitres fonctionnent, contact coupé, et ton 6002/6003, devient un permanent.
a méditer  |
|
|
 |
|
J'utilise le contacteur de la porte pour mon alarme, j'essaye de te faire une photo ce soir pour te montrer où je suis branché. J'ai repiqué sur la fiche de la centralisation en dessous des fusibles. Cependant ça ne sert que pour la porte conducteur. il faut ensuite trouver la même pour la passager. |
|
|
 |
|
Oui... mais en fait je crois avoir compris, qu'il ne souhaitait pas faire passer de fil jusqu'a sa porte...
Parce que sinon, des +12 Permanent, y'en a partout dans l'habitacle  |
|
|
 |
|
pour les vitres au lieu de faire le shunt comme a mis tr3z en photo, ce qui evite d'avoir les vitres toujours alimentées, il y a moyen de bricoler un relais temporisé, par contre ya le +12 que aprés coupure du contact et pas au deverouillage de la voiture  |
|
|
 |
|
Bah wep...
Donc, Shunt
Apres quand tu te sers pas de ta caisse pendant une semaine bah tu casse le shunt et puis t'es tranquille
Enfin, faut peser les pour et les contres... |
|
|
 |
|
il veu que sa sallume quand il ouvre sa porte pas de +12 continu
sallimenter au contacteuir de porte impossible car il est a la serrure
le plus simple et efficace se brancher sur le plafonnier |
|
|
 |
|
ouai ben pour passer dans les fiches de portes proprement aussi c'est la merde
faut rajouter des cosses dans la fiche et faire un truc propre mais c'est pas impossible  |
|
|
 |