306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Question]contacteur de portes (instal terminé)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par luc56 le 02 07 2011 7:30  R&eacutepondre en citant

le plus simple serais de se repiquer directement derrière de compartiment fusibles/relais , il faut trouver quel fusible ou quel relais correspond a l'alumage du plafonnier et hop tu te repique dessus sans avoir a tirer du câble de partout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par vincedu58 le 02 07 2011 8:10  R&eacutepondre en citant

oui ou me repiquer sur les prises des serrures si je trouve quel fils alimente l'allumage du plafonnier
Par vincedu58 le 03 07 2011 9:42  R&eacutepondre en citant

désolé je fais un double post, mais pour avancé, j'ai démonter la prise d'une des deux serrures :

on a 5 fils numérotés comme cela de gauche a droite

blanc : 6293
rouge: 6212
jaune n°1: 6202
vert :M472
jaune n°2: 8612

si quelqu'un pouvait me donner l'affectation de chaque fils, cela pourrait peut être m'aider pour faire mon montage

merci d'avance.
Par Tr3Z le 04 07 2011 15:13  R&eacutepondre en citant

vincedu58 a écrit:
oui ou me repiquer sur les prises des serrures si je trouve quel fils alimente l'allumage du plafonnier

ton plafonnier s'allume, lorsque tu ouvre une porte, donc ne fonctionne que lorsque ton bouton poussoir de contacteur de porte est relaché.

Il faut :

Soit trouver du +12 dans la porte, et se repiquer au bouton poussoir ( donc quand meme passer 1 cable du coté habitacle.

Soit, récupérer dans le montant conducteur, les 2 fils qui vont au plafonnier, ( +12 quand porte ouverte et la masse ) que tu tire jusque dans tes portes...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par vincedu58 le 04 07 2011 19:08  R&eacutepondre en citant

Tr3Z a écrit:
vincedu58 a écrit:

ton plafonnier s'allume, lorsque tu ouvre une porte, donc ne fonctionne que lorsque ton bouton poussoir de contacteur de porte est relaché.

Il faut :

Soit trouver du +12 dans la porte, et se repiquer au bouton poussoir ( donc quand meme passer 1 cable du coté habitacle.

Soit, récupérer dans le montant conducteur, les 2 fils qui vont au plafonnier, ( +12 quand porte ouverte et la masse ) que tu tire jusque dans tes portes...

erreur l'ami, je sais ce que je dis. les dernières phases non plus de boutons poussoir, c'est la serrure qui commande l'allumage du plafonnier, et sa j'en suis certains.
lis le poste et tu verras que je parle d'une 306 sans boutons poussoirs (phase 2.2)
Par Dam'S 83 le 05 07 2011 1:20  R&eacutepondre en citant

il a raison mais test avec un multimetre tu sera fixer ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par vincedu58 le 05 07 2011 19:09  R&eacutepondre en citant

faut que je réinvestisse le mien est mort
Par luc56 le 06 07 2011 12:13  R&eacutepondre en citant

2 bout de fil et une petite loupiote 12v et hop tu l'as ton multimétre
Par vincedu58 le 06 07 2011 19:31  R&eacutepondre en citant

luc56 a écrit:
2 bout de fil et une petite loupiote 12v et hop tu l'as ton multimétre

c'est pas faux
Par vincedu58 le 10 07 2011 11:28  R&eacutepondre en citant

quelque news: donc j'ai trouvé mon affectation a l'aide d'un autre tuto et de plusieurs essai par moi même.

Donc au final on a :

jaune 8612 : contacteur porte ouverte
vert m472 : masse
jaune 6202 : moteur serrure
rouge 6212 :moteur serrure
blanc 6293 serrure fermée.

celui qui m'intéresse est le jaune 8612 et comme certains l'avait supposé, c'est bien une balance de masse.

Donc maintenant il me faut un + permanent, si quelqu'un sait si il y en a un dans la porte, qu'il me fasse signe.

sinon je vais tirer des fils depuis le plafonnier même si j'aurais préféré évité
Par Dam'S 83 le 18 07 2011 21:46  R&eacutepondre en citant

le plafonnier reste le plus simple et la meilleur solution pour moi ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Yop#Shot le 21 07 2011 11:34  R&eacutepondre en citant

Si tu veux un +12 permanent sans passer par le plafonnier tu peux prendre celui de l'allume cigare. Il est plus facile à attendre et pas de soucis pour tirer les câbles. (enfin de mon point de vue)
Par Dam'S 83 le 21 07 2011 13:08  R&eacutepondre en citant

nan il veut un plus quand il ouvre c'est porte
Par Tr3Z le 21 07 2011 13:36  R&eacutepondre en citant

le 6002 / 6003 qui est utilisé pour alimenter les vitres, me semble etre un +12... mais malheureusement pas ' permanent ' car le relais se désactive, lorsque l'on coupe le contact...

Aussi donc, si tu veux pouvoir utiliser ce fil en ' permanence ' il faut retirer le relais des vitres AV, et Shunter le porte relais ainsi :
( photo non contractuelle )

Comme ca, tes vitres fonctionnent, contact coupé, et ton 6002/6003, devient un permanent.

a méditer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Yop#Shot le 21 07 2011 17:02  R&eacutepondre en citant

J'utilise le contacteur de la porte pour mon alarme, j'essaye de te faire une photo ce soir pour te montrer où je suis branché. J'ai repiqué sur la fiche de la centralisation en dessous des fusibles. Cependant ça ne sert que pour la porte conducteur. il faut ensuite trouver la même pour la passager.
Par Tr3Z le 21 07 2011 17:31  R&eacutepondre en citant

Oui... mais en fait je crois avoir compris, qu'il ne souhaitait pas faire passer de fil jusqu'a sa porte...

Parce que sinon, des +12 Permanent, y'en a partout dans l'habitacle
Par Apophis56 le 21 07 2011 18:31  R&eacutepondre en citant

pour les vitres au lieu de faire le shunt comme a mis tr3z en photo, ce qui evite d'avoir les vitres toujours alimentées, il y a moyen de bricoler un relais temporisé, par contre ya le +12 que aprés coupure du contact et pas au deverouillage de la voiture
Par Tr3Z le 21 07 2011 18:44  R&eacutepondre en citant

Bah wep...

Donc, Shunt

Apres quand tu te sers pas de ta caisse pendant une semaine bah tu casse le shunt et puis t'es tranquille

Enfin, faut peser les pour et les contres...
Par Dam'S 83 le 21 07 2011 19:22  R&eacutepondre en citant

il veu que sa sallume quand il ouvre sa porte pas de +12 continu

sallimenter au contacteuir de porte impossible car il est a la serrure

le plus simple et efficace se brancher sur le plafonnier
Par Apophis56 le 21 07 2011 20:23  R&eacutepondre en citant

ouai ben pour passer dans les fiches de portes proprement aussi c'est la merde
faut rajouter des cosses dans la fiche et faire un truc propre mais c'est pas impossible
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés