|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Allez une autre pic celle de mon plancher bien défoncer  |
ca se voit a l'interieur? |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | une question chti'demon:
je dois moi aussi changer mon embrayage. (hdi de 95000km, tout juste reprogrammé, et elle cirre à 3000 rpm en 2, 3, 4 et 5...)
j'ai racheté un embrayage d'origine (fortement conseillé par mom préparateur) valéo, et là , je vois diamétre 230mm, alors qu'il est ecrit 215mm dans la rta. du coup, je ne sais plus quoi penser. valéo n'a qu'une ref pour l'embrayage de hdi 306.
est ce que c'est le bon diamétre??
quelle est la ref valéo?? (la ref peugeot ne me renseignera pas).
le kit m'a couté 159 euros (mécanisme, butée, disque), est ce le prix normal?? car peugeot m'a annoncé 290 euros le kit seul (et 650 euroc le kit + MO), c'est du simple au double..
combien d'heure pour faire toute la modif??? |
Alors dejà pour le disque je ne sais plus du tout si il fait 215 ou 230mm, désolé. Maintenant pour le prix du kit d'embrayage j'en ai eu pour moin cher que toi encore car je connaissais quelqu'un qui bossait chez peugeot.
Pour faire la modif, avec les bons outils, tu comptes une journée compléte. de 08h a 18h, maintenant si tu veux des conseils pour le demontage et remontage tu me le dis.
Bonne route à toi quand meme . |
|
|
 |
|
GreMLinS a écrit: | Chti-demon a écrit: | Allez une autre pic celle de mon plancher bien défoncer  |
ca se voit a l'interieur? |
Non de l'interieur ça se voit pas. |
|
|
 |
|
trebila a écrit: |
le kit m'a couté 159 euros (mécanisme, butée, disque), est ce le prix normal?? car peugeot m'a annoncé 290 euros le kit seul (et 650 euroc le kit + MO), c'est du simple au double..
|
tu l'a acheté où le tien ? car peugeot vient de me dire par tel 229 € ttc pour un kit embrayage pour 306 hdi !!!  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | trebila a écrit: |
|
tu l'a acheté où le tien ? car peugeot vient de me dire par tel 229 € ttc pour un kit embrayage pour 306 hdi !!!  |
chez un distributeur de pieces détachées automobiles. le kit valeo est de reference valeo 826201, et je l'est trouvé à 159 euros chez lui, et à 227 euros chez peugeot (et non pas 290 comme je l'avais dit precedement) et chez un autre distributeur de pieces automobiles indépendant.
si c'est bien le bon kit, il est à commande poussée et fait 230mm de diamétre (et pas 215 comme indiqué dans la rta, c'est le diamétre pour les 1.9l d et td). |
|
|
 |
|
chez un distributeur de pieces détachées automobiles
|
c'est quoi son nom, histoire que si j'en ai un près de chez moi, je puisse le contacter...
le kit valeo est de reference valeo 826201, et je l'est trouvé à 159 euros chez lui et à 227 euros chez peugeot (et non pas 290 comme je l'avais dit precedement) et chez un autre distributeur de pieces automobiles indépendant.
si c'est bien le bon kit, il est à commande poussée et fait 230mm de diamétre (et pas 215 comme indiqué dans la rta, c'est le diamétre pour les 1.9l d et td). |
cad ? c'est quoi ?
quand meme, cette marge que prend peugeot c'est hallucinant ! |
|
|
 |
|
moi aussi jai mon embrayage a faire 146000km
mais bonne nouvelle mon pere est mecano c lui qui vas se le taper  |
|
|
 |
|
Moi bien tot aussi il a 190000 kms
Ce qui est bien s'est que ce n'est pas un embrayage tiré ouf
Bon quand je vois tout ca, ca sera simple pour moi
Merci mon dieu qu'il n'est pas tiré  |
|
|
 |
|
casimfred a écrit: | Moi bien tot aussi il a 190000 kms
Ce qui est bien s'est que ce n'est pas un embrayage tiré ouf
Bon quand je vois tout ca, ca sera simple pour moi
Merci mon dieu qu'il n'est pas tiré  |
c'est quoi ce modèle d'embrayage alors casim? => à commande poussée |
|
|
 |
|
Bonne pioche c'est bien un embrayage de type poussé.  |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Bonne pioche c'est bien un embrayage de type poussé.  |
non mais c'était pas ça ma question : c'est quoi un embrayage de type poussée ? |
|
|
 |
|
En faite l'embrayage tiré est ch ... a démonter ou remonter ....
L'embrayage poussé, la buté est sur le guide buté dans la cloque de l'embrayage quand elle est démonté. Mais l'embrayage tire, la butée est sur le mecanisme d'embrayage. Quand faut la remon,té faut réussir a glissé la fourchette de la buté derriere la buté qui est sur le macinisme.
Certain montage sont mieu fait que d'autre et ca va pas trop mal mais certains autres aie.
J'avaios fait 2 406 HDI 110 ch et la butée était de type " tiré " mais ca n'allais pas trop mal car on la clipsais avec un outil apres avoir remonté entierement la boite. |
|
|
 |
|
Citation: | c'est quoi son nom, histoire que si j'en ai un près de chez moi, je puisse le contacter... |
l'enseigne, c'est C.A.L. Ã Montpellier.
j'essaye de te retrouver leur numéro de tel, pour que tu leur demande si ils ont aussi un magasin vers chez toi...  |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | Citation: | c'est quoi son nom, histoire que si j'en ai un près de chez moi, je puisse le contacter... |
j'essaye de te retrouver leur numéro de tel, pour que tu leur demande si ils ont aussi un magasin vers chez toi...  |
merci  |
|
|
 |
|
ykaran a écrit: | trebila a écrit: |
|
de toute facon les prix differe d'un peugeot a un autre.
chez moi j'ai demander a 2 peugeot, et j'ai eu 220€ d'un coté et 237€ de l'autre. moi au final je l'ai eu chez un vendeur de pieces pour pratiquement rien
parcontre vous usé vos embrayage et les changé relativement tot
moi je l'ai fais ce weekend et j'ai 180Mkm avec celui d'origine
et sinon pour la M.O j'en ai eu pour 5h avec un pote, et c'est un embrayage tiré le mien, le seul probleme est la fourchette a placer!
sinon ca roule tous seul, parcontre, c'est a faire a deux.
au passage j'ai changer mes 2 cardans comme ca c'est fais
bon dossier au passage |
|
|
 |
|
BITURBO a écrit: | ykaran a écrit: | trebila a écrit: |
|
de toute facon les prix differe d'un peugeot a un autre.
chez moi j'ai demander a 2 peugeot, et j'ai eu 220€ d'un coté et 237€ de l'autre. moi au final je l'ai eu chez un vendeur de pieces pour pratiquement rien
parcontre vous usé vos embrayage et les changé relativement tot
moi je l'ai fais ce weekend et j'ai 180Mkm avec celui d'origine
et sinon pour la M.O j'en ai eu pour 5h avec un pote, et c'est un embrayage tiré le mien, le seul probleme est la fourchette a placer!
sinon ca roule tous seul, parcontre, c'est a faire a deux.
au passage j'ai changer mes 2 cardans comme ca c'est fais
bon dossier au passage |
Merci bien pour le dossier. Pour infos comme je l'ai déjà dit avant, j'ai du remplacé mon embrayage car il patinait déjà depuis mes 20.000km a cause d'un problème de butée.  |
|
|
 |
|
trebila a écrit: | Citation: | c'est quoi son nom, histoire que si j'en ai un près de chez moi, je puisse le contacter... |
leur numéro, c'est 04 67 65 81 00.
leur site:
www.calsarl.com
je sais pas si il y en a ailleurs qu'en languedoc roussillon...
sinon, mon embrayage a été changé:
ref valéo: 826201, diamétre 230 (et non 215 comme indiqué dans la rta).
noté sur le mécanisme: 230 dng 4700.
230, c'est le diamétre,
et 4700, c'est pour 470Nm de tarage pour le diaphragme.
en même temps, mon mécano m'a changé le guide de butée (10 euros chez peugeot) qui semblait trés usé...
en tout, MO comprise, j'en ai eu pour 500 euros. |
|
|
 |
|
Chti-demon a écrit: | Ensuite démontage des roues, des rotules de transmission et direction.
Pour le démontage des rotules de transmission, impossible de le faire au marteau et tournevis, trop grippé elles étaient et pourtant on en as mis du dégrippant.
Enfin bref on la à la bonne vieille métode de moi et mon cousin à la barre, à l'arrache, résultat plancher un peu plié, barre plié (barre de muscu attention et ainsi que rotules ecaltés au niveaux du soufflet (remplacement des 2 obliges) |
... la prochaine fois, les rotules de triangle, tu les dévisse... du triangle (3 vis de , ce sera plus simple..  |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: | Chti-demon a écrit: | Ensuite démontage des roues, des rotules de transmission et direction.
Pour le démontage des rotules de transmission, impossible de le faire au marteau et tournevis, trop grippé elles étaient et pourtant on en as mis du dégrippant.
Enfin bref on la à la bonne vieille métode de moi et mon cousin à la barre, à l'arrache, résultat plancher un peu plié, barre plié (barre de muscu attention et ainsi que rotules ecaltés au niveaux du soufflet (remplacement des 2 obliges) |
... la prochaine fois, les rotules de triangle, tu les dévisse... du triangle (3 vis de , ce sera plus simple..  | Chui pas d'accord, c'est plus dur apres pour les remettres. Moi perso je devisse la rotule , j'ecarte une peu et hop je le sort sans prob  |
|
|
 |
|
schumacher a écrit: | Chti-demon a écrit: | Ensuite démontage des roues, des rotules de transmission et direction.
... la prochaine fois, les rotules de triangle, tu les dévisse... du triangle (3 vis de , ce sera plus simple..  |
Je veux bien et comment tu la retire ensuite  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|