|
 |
|
Salut merci pour ton message privée...
Si j'ai bien compris je ne peux regler que l'ouverture des roues et ca se fait avec les rotules de direction..c'est ca?
Pour les valeurs de tolerance je pense les avoir, j'ai un vieux résultat de géometrie avec les données constructeurs c'est bien ce dont tu me parlais??
Ce que je comprends pas dessus c'est toutes les valeurs avant et apres reglage..?
Comment font-il pour réussir a tout regler sachant que si j'ai bien compris on ne peut regler que l'ouverture des roues...
|
|
|
 |
|
Rien n'a bougé, c'est juste les tolérances de l'appareil qui font que les mesures varient un peu...
La seule chose qu'ils ont réglé c'est le parallèlisme, et ya pas les valeurs avant réglages, surement pour éviter les râleurs si les valeurs avant réglages étaient déjà bonnes et que le garagiste n'avait rien à faire... |
|
|
 |
|
D'accord en faite c'est un peu bidon comme résultat...
La chasse ca correspond à quoi stp?
+++ |
|
|
 |
|
Si je me souviens bien c'est le paramètre qui est défini par l'angle du pivot de direction par rapport à la perpendiculaire au sol ca sert entre autre a donner du carrossage positif à la roue interieur et du carrossage négatif à la roue exterieur lors d'un braquage, pour améliorer la stabilité en virage  |
|
|
 |
|
A d'accord merci pour cette précision... |
|
|
 |
|
C est de la merde ce qui t on fait , envoi moi en mp ton immat car les tolerances sont bizarre sur leur rapport , a mon avis il ont modifier sur leur ordis les tolerances afin que ton vehicule soit correct ... Travail d arnaqueur en gros  |
|
|
 |
|
Pour la chasse du train avant en effet c'est de la konnerie, l'intervalle est [+1°15 ; +2°15] donc tu es bon
Pour les para, attention, eux ils sont en degré, des fois c'est en millimètre c'est pas comparable
Par contre, je trouve incorrect de pas mettre les valeurs avant réglages du para... |
|
|
 |
|
Salut,
Ouai c'est claire qu'il pourrait mettre les valeur avant reglage..
Je pense avoir trouvé le problème mais suis qu'a moitié sur..
ca vient du triangle que j'ai changé...Cet abrutit de casseur m'a donné 1 triangle de je sais pas quoi mais pas de 306...
Celui d'origine fait 1.5cm de plus...
Comme un C...j'ai fais confiance et j'ai pas vérifié avant montage mais ce qui m'étonne c'est que j'ai vu le décalage avant de le changer...
Soit y'a vraiment un probleme soit c'était mon para qui faisait ca...
Je vais rechanger le triangle mais en attendant comme y'a 0.5cm de difference sur le triangle (sans rotule) et 1 cm rien qu'avec la rotule et bien j'ai interchanger les rotules...
J'ai plus que 0.5 cm de décalage, ca va déja faire du bien a mon pneu...
+++ |
|
|
 |
|
on avait pourtant demandé si les triangle était identique
content pour toi que tu a trouvé! enfin tu va dvoir en r'acheter un nouveau et bien un de 306 |
|
|
 |
|
Ouai c'est clair, je suis pas assez regardant, que veux tu comme je l'ai déja dis j'ai confiance dans ce qu'on me dit et souvent on me là fait à l'envers...
C'est bien fait pour moi mais je compte bien demander une ristourne sur celui que je vais racheter car à la rigueur je suis pas responsable..
+++ |
|
|
 |
|
sa arrive! moi j'ai étais acheter en casse mes frein arrière!
j'en ai eut pour 80€ est tout était nikel! j'arrive chez moi, je fait le montage avec un ami "mécanicien" et la on se rend compte que la flask était pas la même, l'entraxe était plus petit!
je me suis dépéché sur la route et je suis arrivé au moment de la fermeture (ouf) pour le faire échangé! se coup si j'avais vraiment tout le kit complet de ma voiture sous la main pour comparer! au final jai eut une ristourne quand je suis retourné chercher une pièce pour ma soeur!
quand ses eut qui font ue erreur et que se ne sont pas des c.n il te l'échange sans avec une ristourne! mais faut lui rendre le mauvais! |
|
|
 |
|
Ouai ca craint, le pire c'est que je l'ai mis à coté de l'autre avant de le monter mais j'ai du mal regarder...bon y'a que 1.5cm alors a l'oeil sous la voiture c'était perdu d'avance...
Ca m'aura au moins appris de plus jamais faire confiance à un casseur et de toujours etres sur que se soit la bonne piece avant de demonter quoi que se soit...
++ |
|
|
 |
|
oui sa arrive! moi je me suis rendu compte de sa car impossible a monter!
moi aussi j'ai changé mes triangle, mais j'avais la chance dans avoir deux d'une 306 1.9D accidenté! donc j'étais sur que c'étais les même uand je les ai comparé avec se de la casse! la seul chose qui changé c'été les rotule! |
|
|
 |