|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | cela fait 2 mois, normalement en 1 semaine les plaquettes sont rodées. pour les plaquettes il faut compter 100km de rodage et disques + plaquettes 500km environ |
Euh 100 kms pour juste les plaquettes j'y crois pas, plutot 300 env je dirai, le tout etant d'y aller progressif au debut, pas les glacer avant qu'elles aient pris la forme du disque deja vu qu'au debut ca freine pas on appuie plus fort hein ...
Quoique après la TD elle freine pas des masses non plus, des freins aussi gros qu'une 205 rallye de 850 kgs ...
J'ai cassé un disque d'origine en moins de 15000kms, ca m'était pas encore arrivé, ca fait flipper.
L'autre coté avait la couleur d'un cd ... bien bleu tout ca...
Pour disques/plaquettes oui 500 kms ca me parait niquel. |
|
|
 |
|
Les triangles tu ne pourras avoir un visuel que sur le silent block arrière, l'idéal est e la soulever et de virer l'axe en bas du pivot. Tu fais descendre le triangle, attention des fois c'est un peu violent , après tu peux voir s'il a un jeu en le secouant de droite a gauche, ca doit pas bouger. Regarde l'état de la rotule en bout aussi, si elle tourne bien, jeu vertical ou non , et graisse la avant remontage.
Autre point les vis de tete d'amortisseurs sont bien sérrées ?
Les jantes ? d'origine ou changées ? Je dis ca parce que des fois on trouve des gougeons portées coniques sur du plat ou autre ...
Les 4 roues bien serrées ?
Pour le serrage des trains ben faut aller en dessous, si tu as la rta ca va aller vite sinon serrer ben les triangles ( vis/ecrou ) , le silent block arrière qui va a la barre stab aussi, axe de pivot, vis du palier cardan passager, voir si t'as du matos les ecrous de cardan. Si tu peux verifier tout de meme les freins arrières, des fois le rattrapage auto d'un des 2 tambours merdouille surtout sur du naurauto ou assimilé. Et surtout profites en , verifies le jeu des axes deroues arrières, un train gordini meme que d'un coté , ca part dans tous les sens dans les appuis et freinage , un flottement a la con pas rassurant.
NB : t'es de ou ? |
|
|
 |
|
Salut vous tous, j'ai une 306 xt premium 1,9d,
et le souci est que mes 3 feux arrières de freinage s'allument constamment. Je dois souleverla pédale de frein avec mon pied pour que mes feux s'éteignent. Et dés que je lâche, les feux se rallument. J'sais pas si c'est un problème de tension "" ou autre, . A noter que le contacteur (sous la colonne de direction), a tét changé il y a un an.
Au secours svp |
|
|
 |
|
Faut le rechanger ou voir sa connectique , ses fils... |
|
|
 |
|
rebonsoir,
bon ben voilà , ils ne s'allument plus maintenant, les freins fonctionnent mais pas les feux. Contacteur selon vous? |
|
|
 |
|
Fais comme moi ( freine pas) oui oui pas constructif... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|