|
 |
|
beh mes repéres (piges) sont toutes en face(villebrequin et acc) mais les acc sont réglables sur leur poulies aussi mais je sais pas les régler, je les ai laissées comme au démontage, par contre c'est quoi le plénum  |
|
|
 |
|
pasquanen a écrit: | par contre c'est quoi le plénum  |
collecteur d'admission  |
|
|
 |
|
Voir page 14 pour remettre la distri correctement :
http://www.peugeotsport-racingshop.com/Data/Fiches/W306Anotice5.pdf
Ou encore dans ta revue technique !!
S'il y a des boutonnières, c'est pas juste pour faire joli ou pour se dire qu'on va gratter 300 cv en y touchant ...
Mais si tout tombe en face, ça ne doit pas venir de là !!
Et les injecteurs, ils crachent comment ? |
|
|
 |
|
Nikel je vais vérifier le callage des acc sinon mes injecteurs, je sais pas... Faut que je les fasses cracher démontés??? |
|
|
 |
|
Oui, mais quelques précautions s'imposent !
Il faut démonter ta rampe, mettre des chiffons partout pour éviter de tout salir, débrancher tes bobines d'allumages, ça c'est pour éviter que ta voiture prenne feu
Recule la rampe au maximum pour avoir une bonne vision des jets (être 2, simplifie les choses) et mettre un coup de démarreur, les jets doivent être fins, à la limite de la brumisation et après ton coup de démarreur, il faut inspecter les nez, ils ne doivent pas couler ou avoir fait des gouttes .
C'est un peu barbare comme méthode, mais sinon, il faut tout démonter et te construire un banc d'essai avec des éprouvettes graduées pour s'assurer que tu as le bon débit ...
Ne perds pas espoir, tu vas trouver ... |
|
|
 |
|
Pour les précautions je m'en doutais
Sinon je vais essayer ça et je vous tiens au jus...
Merci encore |
|
|
 |
|
Alors je viens de démonter et les jets sont réguliers et alternatifs limite brumisation |
|
|
 |
|
Donc pour ça c'est bon, maintenant vous pensez a quoi? |
|
|
 |
|
Bon, ben il faut voir l'étincelle maintenant ^^ |
|
|
 |
|
Je viens de relire le début.
C'est toi qui a démonté ta culasse ?
Tu as démonté tes poulies d'aà c ?
Car les poulies admission et échappement ne sont pas les mêmes, normalement et ton capteur de phase est bien comme il faut ?
Car des détonation à l'admission c'est un allumage mal calé !
Tu as bien rebranché tes bobines avec les bonnes alimentations ? |
|
|
 |
|
Et oui tu as raison je les ai surement inversée je vais essayer de les changer de place... Ça c'est une panne franche trés plosible..enfin je vais pas crier victoire trop vite... |
|
|
 |
|
Le Capteur de phase c'est celui qui est sur la culasse côté distrib?
Si c'est celui là c'est bon je l'ai démonté et nettoyé... Ras de ce côté là . |
|
|
 |
|
Oui, c'est celui-là , il va dire au calculo quand envoyer le jus au bobines crayons ....
Mais si tu as effectivement des détonations à l'admission, il faut se concentrer sur l'allumage ... pour le moment en tout cas
Et les bobines sont bien rebranchées ?
Car il y a 4 prises ... |
|
|
 |
|
Les bobines c'est bon je les avaient pas débranchées au démontage. De toute façon c'est un pb au remontage... Avant ça marchait!!! |
|
|
 |
|
Et ouais, mais un problème au remontage, c'est ça qu'on cherche justement, d'où ma question sur tes bobines
Et tes poulies ?
Et ton capteur de phase ? Si tu le débranches, qu'est-ce qu'il se passe ? |
|
|
 |
|
Vous savez ce que c'est la guigne???? Le boulon du galet tendeur vient de casser à ras du bloc moteur au moment ou j'avais fini donc je sors le moteur pour acceder au boulon avec un tourne a gauche... Les boules  |
|
|
 |
|
Ah m... !!
Il était donc trop serré et le filetage n'a pas été passé au taraud ...
Bon courage avec la queue de cochon  |
|
|
 |
|
|
 |
|
alors boulon sorti acc changés de places avec les poulies et toujours le même pb. Par contre j'ai pas repéré les poussoirs hydro et et je me suis planté je les ai surement mélangées et ils faut surtout pas les intervertirs. Du coup je voulais savoir comment reconnaitre ceux de l'admission et ceux de l'échappement...
je vois le bout du tunnel enfin j'espére |
|
|
 |
|
bon alors personne ne sait??? |
|
|
 |