|
 |
|
Y'a t'il une photo qui prouve le montage Plug and play de tout le systeme de la HDi 110? |
|
|
 |
|
comment une photo peut te le prouvé ?
il faudrais deux photos des bloc sans leur système de sural pour vérifier , mais visiblement seul les coude d'admition et les support de filtre a air changent
si tu récupère le coude + piping + filtre a air du 110cv tu peut tout monter en lieu et place identique sur le 90cv
la seul misére semble être de réussir a loger un échangeur en frontal sur la 306 vu l'éspace misérable entre le PC avant et l'ensemble traverse/radiateur/condenseur
|
|
|
 |
|
luc56 a écrit: | la seul misére semble être de réussir a loger un échangeur en frontal sur la 306 vu l'éspace misérable entre le PC avant et l'ensemble traverse/radiateur/condenseur  |
Et encore.
En taillant un peu dans l'intérieur du par-choc et en mettant des ventilateurs plats SPAL ou NSB, on peut monter pratiquement n'importe quel échangeur sur la 306.
Le tout sans changer le radiateur d'origine bien sûr  |
|
|
 |
|
oui j'allais justement éditer mon message concernant les ventilo mais tu a était trop rapide  |
|
|
 |
|
|
 |
|
de toute façon .. avec les nouvelles réformes ... vous pouvez arrétez vos projet sur hdi pour les vendre et vous achetez des clio 1 1.9d
perso j'ai déja perdu trop de point en hdi reprog et sa va pas s'arranger vu le renforcement des contrôles ...
bref c'était mon petit instant HS  |
|
|
 |
|
écoutez moi ce jeune apprenti qui parle !!!  |
|
|
 |
|
un peu d'entre aide....
le mieu c'est de faire sur mesure,ou alors chopper des infos au uk. |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Pour donner une réponse autre que des smileys
thevince42 a écrit: | coucou tous le monde.
je voulait demandé un truc car je veux me lance pour mettre un échangeur et faire une reprog, j'était en casse cette aprem et il y a une 307 hdi 100 qu'il vient de rentré.
je voulais savoir si je prend le coude en alu + les durites + et l’échangeur sa ira ou il faut vraiment tout prendre sur une 406 ??
merci de votre réponse |
ça n'existe pas une 307 Hdi100
Sinon, si il s'agit d'une 307 2.0l 8s Hdi 110cv, oui tu peux tout reprendre dessus.
Si c'est une 1.6l 16s Hdi 110cv, tu ne pourra te servir que de l'échangeur |
oui hdi 110 je voulai dire.
en faite c’était une 136.
sinon quelqu'un a la photo du coude en alu ? j’aimerai voir a quoi il ressemble merci |
|
|
 |
|
|
 |
|
thevince42 a écrit: |
sinon quelqu'un a la photo du coude en alu ? j’aimerai voir a quoi il ressemble merci |
Hdi136, ça n'ira pas non plus. Tu ne poura récupérer que l'échangeur
yvelines7841 a écrit: | le mieu c'est de faire sur mesure,ou alors chopper des infos au uk. |
ça n'a vraiment rien de compliqué ou de sorcier de poser un échangeur sur une 306... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | thevince42 a écrit: |
Hdi136, ça n'ira pas non plus. Tu ne poura récupérer que l'échangeur
yvelines7841 a écrit: | le mieu c'est de faire sur mesure,ou alors chopper des infos au uk. |
ça n'a vraiment rien de compliqué ou de sorcier de poser un échangeur sur une 306... |
Surtout que sur 306 HDI il y a beaucoup plus de place que sur la 206 HDI et les gars arrivent a mettre un échangeur sur les 206 HDI
je pense aussi que cela ne doit pas ètre compliqué pour un bon bricoleur
C'est plus de la motivation qu'autre chose
Dernière édition par RHY le 19 05 2011 16:31; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Exactement  |
|
|
 |
|
mais est-ce vraiment utile ??
enfin je veux dire , ça apporte quoi réellement ? |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | mais est-ce vraiment utile ??
enfin je veux dire , ça apporte quoi réellement ? |
je suis pas un expert mais le rôle d'un échangeur est d'abaissé la température d'admission ,il joue un role aussi sur la densité de l'air
a la base un air comprimé s'échauffe,lorsque tu mets un échangeur cela abaisse la température de cet air comprimé,tout le monde sait qu'un moteur n'aime pas de l'air chaud
cela joue un rôle non négligeable sur les performances
je ne connais pas trop le gain
sur certain moteur TD a l'ancienne ,entre une version sans échangeur et avec échangeur la différence était de 12 chevaux a peu près ,en sachant que d'autre paramètre ont leur importance
je compare entre un moteur 1.7td de bx (90 chevaux) et un moteur 1.7 td de 205,sans échangeur qui a 78 chevaux
c'est le cas aussi des golf 2 td ...
les experts rectifiez moi si je me trompe
donc imagines le gain sur une 306 HDI avec une bonne reprog...
il y aussi la taille de l'échangeur,de l'endroit ou il est placé
demandes a nicopug c'est l'expert en échangeur |
|
|
 |
|
et sur escence il est possible de monter un échangeur ?? voir un turbo ?
et sinon niveau contôle techinque ils nous font chier ou pas ? |
|
|
 |
|
Un échangeur sans turbo sert à rien.
Et oui, tu peux mettre un turbo sur essence atmo (Cf: la T16 de nico ), mais techniquement et financièrement parlant, c'est autre chose.
Le plus simple, c'est de s'acheter un véhicule qui en ait doté, et qui sera ainsi homologué, lui.  |
|
|
 |
|
sa doit pas être si compliqué d'en mettre un et de le cacher pour le CT
et ok pour l'échangeur |
|
|
 |
|
ludovic60 a écrit: | sa doit pas être si compliqué d'en mettre un et de le cacher pour le CT
et ok pour l'échangeur |
il n'y a pas besoin de cacher quoi que ce soit pour le CT  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ludovic60 a écrit: | sa doit pas être si compliqué d'en mettre un et de le cacher pour le CT
et ok pour l'échangeur |
il n'y a pas besoin de cacher quoi que ce soit pour le CT  |
sa passe alors ?
je veut pas partir en HS quand même  |
|
|
 |