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Reparation aile arrière + complète
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Par nicopug le 20 08 2010 21:44  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
nicopug a écrit:
Ils ont tous les "outlis" pour ravoir ça les vrais PRO

hum, je reste septique, je sais pas par chez toi mais ici rare sont les carrosserie ayant le matériel et encore moins les carrossiers ayant suivi une vrai formation. Ce n'est pas pour autant que ce ne sont pas des vrai pro.


En effet, il faut trouver les personnes (pas forcément carrossier) qui ont suivis la formation et ont donc les fameux outils

J'avais regarder pour suivre cette formation il y a quelques années, à un moment ou je pensais changer d'orientation professionnelle Ninja
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Par Bastoone le 21 08 2010 11:45  R&eacutepondre en citant

les fameux redresseur sans peinture ne sont pas magicien du moment que y'a un renfort ou une tôle doublé tes obliger de passer en peinture la il pourront pas faire grands chose.

Je suis carrossier et des redresseur sans peinture j'en voit toute les semaine et meme avec tout les outils que tu veut ou les colle specials sa revient pas toujours donc dans ce cas sa passe en debourage et passage en peinture
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Par gillaster le 21 08 2010 12:15  R&eacutepondre en citant

c'est facturé combien d'ailleurs la machine ? La fois où j'en avais essayé une a equip auto, j'ai pas été convaincu.
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Par nicopug le 21 08 2010 12:21  R&eacutepondre en citant

Bastoone a écrit:
du moment que y'a un renfort ou une tôle doublé tes obliger de passer en peinture la il pourront pas faire grands chose.


Exact. Mais je vois pas bien quel renfort il y a là qui pourrait géner, dans le cas de Nanaki, avec une photo du dit renfort, ça serait déjà plus parlant.
Par contre, donc, un "carrossier" confirme donc bien que quand il n'y a pas de renfort ou de doublure, ça se redresse sans peinture

Il me semble pas en avoir vu sur la mienne là, mais bon ma mémoire n'est pas infaillible.
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Par Bastoone le 23 08 2010 13:04  R&eacutepondre en citant

ta la doublure a cette endroit la !!

En clair tu la le tole du passage de roue qui est rabattue sur l'ailes
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Par nicopug le 23 08 2010 13:07  R&eacutepondre en citant

Et bah c'est bien dommage
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Par pharaon le 25 08 2010 12:37  R&eacutepondre en citant

Humm, un sujet qui pourrait m'interessé (malheureusement).

J'ai un défaut de carosserie au même endroit, du même genre (mais un poil plus froissé) mais je serais obliger de passer en peinture complete (j'ai des éléments qui seront d'une autre couleur)

Sa m'intéresse de voir comment préparer sa voiture avant la mise en peinture... idem j'ai pas 1500€ a mettre pour la carosserie

je comptais la poncer et essayer de rattraper le tire mais c'est pas évident à cette endroit...

je posterais des photos prochainement.

si je peux je posterais des devis (réparation + peinture) dès que j'irais voir des carossiers en idf au black...
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Par gillaster le 25 08 2010 14:04  R&eacutepondre en citant

pharaon a écrit:

J'ai un défaut de carosserie au même endroit, du même genre (mais un poil plus froissé) mais je serais obliger de passer en peinture complete (j'ai des éléments qui seront d'une autre couleur)

si ce n'est que ton aile arrière tu ne fais réparer ET peindre que ton aille arrière. Sur mon ex 1.6 avant de voir la différence entre l'aile ar repeinte en 2010 et le reste de l'auto de 99 faut le vouloir.
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Par nicopug le 25 08 2010 16:16  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
si ce n'est que ton aile arrière tu ne fais réparer ET peindre que ton aille arrière. Sur mon ex 1.6 avant de voir la différence entre l'aile ar repeinte en 2010 et le reste de l'auto de 99 faut le vouloir.


Faut encore tomber sur un carrossier qui se donne la peine de bien travailler.... ça se fait rare
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Par pharaon le 25 08 2010 16:28  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
gillaster a écrit:
si ce n'est que ton aile arrière tu ne fais réparer ET peindre que ton aille arrière. Sur mon ex 1.6 avant de voir la différence entre l'aile ar repeinte en 2010 et le reste de l'auto de 99 faut le vouloir.


Faut encore tomber sur un carrossier qui se donne la peine de bien travailler.... ça se fait rare


ouais, les garages qui jouent avec les nuancier pour prendre en compte l'age de la peinture se font de plus en plus rare.....

non moi j'ai toute la face avant à repeindre + capot .... et quelques poc par ci par la ...
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Par gillaster le 25 08 2010 16:57  R&eacutepondre en citant

pharaon a écrit:

ouais, les garages qui jouent avec les nuancier pour prendre en compte l'age de la peinture se font de plus en plus rare.....
non moi j'ai toute la face avant à repeindre + capot .... et quelques poc par ci par la ...

sauf que c'est logique puisque il est impossible de prendre en compte le vieillissement du vernis. Pour avoir la bonne nuance de teinte le nuancier est apposé sur un endroit propre et éclaire de l'auto.

Après je dirais pas que sa se fait de plus en plus rare, mais quand une personne vient pour faire une peinture et qu'il fait chier sur le prix, bah le chef dit au peintre de pas trop se casser la tête c'est tout (ca c'est de plus en plus par contre), quand un client est prêt a payer le tarif normal tkt pas que c'est bien fait.
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Par Bastoone le 27 08 2010 21:03  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
pharaon a écrit:

ouais, les garages qui jouent avec les nuancier pour prendre en compte l'age de la peinture se font de plus en plus rare.....
non moi j'ai toute la face avant à repeindre + capot .... et quelques poc par ci par la ...

sauf que c'est logique puisque il est impossible de prendre en compte le vieillissement du vernis. Pour avoir la bonne nuance de teinte le nuancier est apposé sur un endroit propre et éclaire de l'auto.

Après je dirais pas que sa se fait de plus en plus rare, mais quand une personne vient pour faire une peinture et qu'il m'ennuis sur le prix, bah le chef dit au peintre de pas trop se casser la tête c'est tout (ca c'est de plus en plus par contre), quand un client est prêt a payer le tarif normal tkt pas que c'est bien fait.


0000

Le problème c'est qu'on est aussi beaucoup pris par les expert donc il est quasiment impossible de relier rapidité et qualité donc c'est soit de la rapide et on fait du travail comme on n'appelle "Vendable" Soit on n'est pas prit par le temps et la on fait du travail de qualité
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Par Bastoone le 27 08 2010 21:08  R&eacutepondre en citant

pharaon a écrit:
Humm, un sujet qui pourrait m'interessé (malheureusement).

J'ai un défaut de carosserie au même endroit, du même genre (mais un poil plus froissé) mais je serais obliger de passer en peinture complete (j'ai des éléments qui seront d'une autre couleur)

Sa m'intéresse de voir comment préparer sa voiture avant la mise en peinture... idem j'ai pas 1500€ a mettre pour la carosserie

je comptais la poncer et essayer de rattraper le tire mais c'est pas évident à cette endroit...

je posterais des photos prochainement.

si je peux je posterais des devis (réparation + peinture) dès que j'irais voir des carossiers en idf au black...


Pour la préparation avant peinture d'une voiture j'ai fait un dossier sur inside pour sa je te donne le liens:

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51983
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Par gillaster le 27 08 2010 21:09  R&eacutepondre en citant

c'est clair j'avais halluciner le peut de temps que j'ai été en carrosserie, par contre vla comment elles prennent cher les assus sur les devis quand c'est elles qui payent.
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Par Bastoone le 27 08 2010 21:17  R&eacutepondre en citant

Ba on leur charge la gueule au max pour qu'ils raque au maximum il nous la mettent assez a l'envers comme sa
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Par pharaon le 28 08 2010 0:04  R&eacutepondre en citant

merci bastoone pour ton lien !
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Par pharaon le 16 05 2011 16:01  R&eacutepondre en citant

Je me rends compte que 1an plus tard je n'ai toujours pas avancé.
J'ai trouvé un débosseleur mais a 150€ la bosse equ a une pièce de 1€... sa va faire chère la réparation !!

Je n'ai pas ma 306 dès que je la récupère je poste une photo.

Si vous connaissez des débosseleur pas chère même sans factures, en idf je suis preneur.

Merci
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