|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelque temps des petits problèmes avec ma 306 XTDT. Un jour j'ai malencontreusement laissé les phares allumés, résultat : plus de batterie. Je l'ai redémarrée avec des pinces, mais voilà , depuis, plus d'autoradio, l'horloge ne s'allume pas et le bruiteur des veilleuses ne fonctionne plus... du coup, j'ai déjà revidé ma batterie plusieurs fois en laissant les veilleuses allumées (le boulet, je sais).
À l'aide du manuel de la voiture, j'ai vérifié les fusibles F1 et F19 qui correspondent à ces fonctions, mais ils sont tous bons.
Des idées lumineuses pour me sortir de ce pétrin ?
Merci d'avance à tous les actifs du forum  |
|
|
 |
|
sois moins étourdie et changes ta batterie.
verifies tous tes fusibles par la meme occasion. |
|
|
 |
|
change ta batterie  |
|
|
 |
|
Merci à tous les deux, mais pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? Elle a moins d'un an et je ne veux pas la changer sans être sûre que les autres problèmes ne sont pas résolus...
Si je change la batterie, le bruiteur des veilleuses refonctionnera ?
Merci, |
|
|
 |
|
Si tu as un multimètre, tu peux déjà mesurer la tension moteur à l'arrêt et en fonctionnement.
Par contre, bizarre pour ton horloge, autoradio, ...  |
|
|
 |
|
neutron a écrit: | Si tu as un multimètre, tu peux déjà mesurer la tension moteur à l'arrêt et en fonctionnement.
Par contre, bizarre pour ton horloge, autoradio, ...  |
Pour te completer :
- Environ 12-13V moteur eteind
- Un peu plus de 14V moteur en route (alternateur en fonctionnement :) ) |
|
|
 |
|
surtout, pour voir si une batterie tient le coup, faut voir pendant le démarrage, si ta batterie descend en dessous des 10v, c'est qu'elle a pas aimé les mises a plat successives. |
|
|
 |
|
j'ai une 1.6l mais une fois j'ai démarrer la 309 à ma mère avec les pinces, d'un coup les voyants ce sont allumé, batterie morte j'ai redémarrer le lendemain matin, j'avais plus d'autoradio, plus d'horloge, plus de température, et mon compteur kilométrique été faiblard.
j'ai changé la batterie, tout est revenu.
personne peux te prêter sa batterie pour faire un test ( avec le même ampérage et tout et tout que la tienne)? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|