306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[question] porte avant conducteur [resolue]
Aller à la page Précédente  1, 2

Par fab29 le 30 03 2009 22:21  R&eacutepondre en citant

ouais le carrossier me dit qu'il connait bien la 306 et donc selon lui c'est le leve vitre ce que je croit pas trop non plus .Mon voisin , a une 306 comme la mienne mais avec des sieges en cuir avec 280 mkm et je pense qu'il a jamais changé son mecanisme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Diabolo1 le 31 03 2009 0:35  R&eacutepondre en citant

Soit ton guide est usé, soit ton joint de vitre est hs.
Il se peut aussi que ton joint ne soit pas assez "pincé" entre les 2 toles de ta portière pliée 2 fois ; dans ce cas le guide ressort facilement !!
Par fab29 le 31 03 2009 19:21  R&eacutepondre en citant

bon ce soir je m'y suis mis a voir ce probleme de portiere donc ,jai enlevé la garniture et fait un diagnostique donc ecrou du rail contenant le guide non serré celui du bas et l'autre est porté manquant donc la vitre du coté retro n'etait pas dans son rail. Je crois que je vais changé de carrossier .
a+ , merci comme meme de vos reponse cela n'etait pas evident pour vous car je n'avais degarnituré cela a marché 2 3 fois et ensuite c'est le caoutchouc du bas de la vitre qui est cassé .Donc ,j'ai ete a peugeot vers 18h et ils etaient partis
Par gillaster le 31 03 2009 20:52  R&eacutepondre en citant

houla faut porter réclamation la, bonne chance pour la suite. par contre dit plutôt enlever le panneau de porte au lieu de degarnituré, quand j'ai lu le mot sa ma surpris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fab29 le 31 03 2009 21:07  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
houla faut porter réclamation la, bonne chance pour la suite. par contre dit plutôt enlever le panneau de porte au lieu de degarnituré, quand j'ai lu le mot sa ma surpris.

C'est de l'histoire ancienne >2ans donc...
De plus c'est l'assurance qui a payé .Il devait avoir du mal avec ses doigt ou alors il est aveugle (fenetre qui sort en remontant).Je voudrais bien voir sa tete quand il verra que j'ai reparé avec une piece en caoutchouc a meme pas 5€
Par gillaster le 31 03 2009 21:29  R&eacutepondre en citant

tu m'étonnes !
Par fab29 le 31 03 2009 21:39  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
tu m'étonnes !

j'irais le voir ,je me sentirais comme un con car je fais du meilleur boulot et il risque de me dire que les ecrous se sont desserres avec les vibrations
je risque de lui repondre que c'est son travail et de toute facon il a perdu un client il voulait me repeindre un parechoc 140€ (la moitie de la peinture?)c'est le seul carrossier pourtant , de plus je ne sais pas ce qu'il mais ca doit etre de la
sinon le controle technique risque d'etre ok avec cette fichue porte reparé
Par niccoraptor le 31 03 2009 23:22  R&eacutepondre en citant

j'avais bien vu.le rail de devant
si il te faut des guides de vitre,va en chercher en cassse mais ne va pas chez pigeot.
ou si c'est pour voir ton carossier,je ne le ferais meme pas bosser dessus.
surtout que c'est pas sorcier a comprendre,le fonctionnement de la vitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fab29 le 31 03 2009 23:30  R&eacutepondre en citant

j'ai l'impression qu'elle ne descende pas vite mes vitres avant (puissance du moteur ou ???)Ca descent mais faut pas s'enervé
oui pour le fonctionnement de la vitre 2 rails , coté retro =guide de l'avant de la fenetre et l'autre pour la vis sans fin
Par niccoraptor le 31 03 2009 23:40  R&eacutepondre en citant

faut graisser tes joints mais pas avec de la graisse de tracteur
met du silicone ou de la graisse a cuir,parait que ca marche bien sans beurrer la vitre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fab29 le 31 03 2009 23:54  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
faut graisser tes joints mais pas avec de la graisse de tracteur
met du silicone ou de la graisse a cuir,parait que ca marche bien sans beurrer la vitre.

non mais je suis desolé obligé de .merci du conseil,pou r la graisse, d'ailleur, je vais bientot le change. neuf a peugeot 50€
je pense que "mon" carrossier a du sacrement abuse du delirieuuummm!!!
Par chocot le 25 08 2010 12:59  R&eacutepondre en citant

discussion intéressante.
J'ai le même soucis,
porte forcée à Lyon.. je l'avais légèrement retordue..
pas assez au gout de mon frère qui a voulu faire son âme charitable un soir et la retordue (c'est pas dur, un enfant pourrait le faire,le métal est mou).
on était sur autoroute, la vitre a éclatée en tordant la portière...
alors....l'assurance a payée le changement de la vitre mais....
de 1 , je suis au tiers, donc j'ai toujours la même portière...aussi molle que du plastique
de 2 , l'entreprise 'france parebrise' si je ne me trompe a bien voulu réparer( l' assurance payait la réparation ) mais ne s'est pas occupée du moteur électrique, DU COUP, depuis X temps, je ne peux ouvrir ma vitre sinon elle s'ouvre en diagonale (sort des guides) et se referme a la main..
3 constat après démontage... : le guide dans le montant est a moitie pété, ne tient plus la vitre; le montant de la porte étant encore retordu , le guide se bloque toujours un peu en passant a l' endroit de la pliure...
un élément (sur les 15-18 )du guide plastique coté rétro est pété mais le guide en lui même semble tenir et être viable...
donc...pas facile a réparer ( l'entreprise aurait du mettre un guide coté montant nouveau, déjà)
toutes les vis semblent être la..
je vais essayer de retorde bien la porte et réparer le guide ( pas facile car petite pièce ou la racheter;...mais j'ai peur de répéter la vitre...) ou je cherche un porte et remplace tout..
.
est ce une bonne méthodologie??
Comment vous en êtes vous sortis?
Merci.
Par gillaster le 25 08 2010 14:06  R&eacutepondre en citant

sa se tient, mais va en casse récup des pièces viable.
Par chocot le 20 01 2011 16:30  R&eacutepondre en citant

ca y est je me suis lancé !
j'ai acheté une porte de la meme couleur que la mienne a la casse, 60 euros( 80 avec moteur et habillage mais je ne voulais pas de lhabillage, et le moteur phase 1 ou phase 2 je ne savais pas...)
conclusion..première fois que je faisais ca, donc pas facile, heureusement on etait deux.
le moteur n'était pas compliqué a enlever, juste difficile car pas accessible.
de plus , enlever le systeme d'origine, sans le peter, fallait y aller molo .!
à necessité les plans 306 et aides sur le net.
la porte est remontée, par encore rabillée,..
le vitre monte et descend, c'etait bien la glissière de la vitre qui sortait de la porte a l'endroit de la pliure(montant), et donc, ensuite la vitre sortait de la glissiere interieure de la porte(coté voiture non coté serrure, la longue glissière diff entre ph2 et ph 1)

attention donc: probleme suivants à résoudre :
poignée origine en metal tenue avec vis, et dans la porte achetée, poignée plastique noire avec rivets =bof.
retro acheté éléctrique, a remplacer par mon manuel de base, trouver comment.
tout les rivets a remettre( mais ca c 'est fait, machine a riveter simple suffit)
les prises phase 1 et phase 2 de leve vitre electriques sont compatibles mais necessitent des connexions (schema dans 306 inside )
les bandes exterieures de protection noires ne sont pas les memes entre ph2 et ph1 (plus fines sur ph2).
et la porte nest pas top alignée...le vissage est pas évident, un qui la tient lautre qui vis et devisse les 4 vis d'un coup à chaque fois...a peaufiner un bon moment
la serrure semble bloquer un peu a louverture, quand la porte nest pas alignée correctement.
à suivre.
merci pour les commentaires.
Par gillaster le 20 01 2011 20:06  R&eacutepondre en citant

sa fait un bout de temps que je n'en est pas fait de porte, mais une fois la charnière vissé la porte peut se régler seul. Ne pas oublier de régler la gâche (tu la vis sans serrer trop fort, tu fermes la porte et elle mise en place grosso merdo).

sinon pour ton titre met le en [résolu].................
Par ErOiik le 13 04 2011 21:40  R&eacutepondre en citant

Jai exactement le meme probleme que toi . Est pas moyen de reparer . Je vai men occupet demain demontagr complet et jvous redi quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés