|
 |
|
ouah 120cv apres reprogrammation!!! tno si tu passe dans les environs je serais ravi de t'accueillir pour une grillade a la bonne frankette entre sud ouestistes!!  |
|
|
 |
|
Nainje a écrit: |
Aussi sur mon ex 306 r, j'ai eu l'impression après reprog qu'elle était plus creuse à bas régime et qu'elle délivrait plus de CV seulement entre 2000 et 2500 tours alors qu'avant d'origine il me semblait plus aisé de passer les rapports à la cool entre 1500 et 2000... |
salut,
j'ai fait reprogrammé ma 406 hdi 110 et je ressent exactement la même chose  |
|
|
 |
|
|
 |
|
ca depend de la qualité de la reprog..
normalement si c est bien fait et propre (coupleux) alors plus de souci
pour la 406hdi, faut prendre en compte aussi le poids |
|
|
 |
|
apres la ptite session de samedi apres midi,ben du couple il y en a partout et cela demande qu a monter dans les tours en plus...donc reprog plus que bien faite!!! et la voiture a plus de 250000 klms!!!elle revit  |
|
|
 |
|
Tiens , je vais profiter de mon post pour faire un hors sujet:
Aujourd'hui j'ai fait ma vidange , plus changement des filtres à air, huile et gasoil....
J'en ai profité pour vidanger totalement le bocal de GO pendant qu'il était démonté , ensuite une fois que j'ai remis le filtre en place et replacé le couvercle elle à mis un sacré bout de temps à redémarrer , j'ai du jouer du neimann pour réalimenter la cuve par la pompe de gavage....
Elle a fini par redémarrer mais maintenant elle ne démarre plus au quart de tour , il faut insister un peu sur le démarreur pour que le moteur se lance...
C'est pas mon premier filtre à GO pourtant et j'avais jamais rencontré ce genre de soucis!!
Un indice??? |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | pour la 406hdi, faut prendre en compte aussi le poids |
oui il y a le poids, mais pourtant on s'en arrivé tout le couple vers 2000tr et la sa pousse super bien
en dessous on dirais que la reprog n'a rien fait ou voir même perdre sous les 2000tr |
|
|
 |
|
J'avais exactement le meme sentiment avec ma 306 break , c'etait mou sous 2000 et paf d'un coup ca prenait plein de tours jusqu'Ã 3000 en un instant mais perso ca me donnait plus l'impression d'avoir une voiture qui gueule plus qu'elle ne marche vraiment. |
|
|
 |
|
en meme temps c est logique:
-rien ne sert d avoir du couple à 850 ni plus
-le couple max d origine sur un hdi est à 2250.
forcement si tu met tout ton couple à 2250, tu dois prendre une grosse claque et par consequent sentir un gros creux à l entrée
@Nainje: normalement, tu dois reamorcer ta pompe plusieurs fois avant de demarrer.
Il est possible qu il reste des bulles d air prisonniere dans ton bocal  |
|
|
 |
|
C'est bien possible, hier soir j'ai fais un traitement d'injection au Bardhal , je suis allé rouler une bonne soixantaine de kilomètres et aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre , en tout cas ce matin ca démarre comme hier avant le changement du filtre. |
|
|
 |
|
bonne nouvelle
ps: bardhal ca vaut rien.. autant rien mettre  |
|
|
 |
|
C'est pourtant l'huile que je mets en 5w40 dans mes voitures et jusque la je m'en plains pas vraiment , si le produit pour injos est naze ce voudrait dire que l'huile aussi? |
|
|
 |
|
salut
j'ai fait modifié ma reprog pour supprimer l'impression de trou sous les 2000tr
il ma augmenté les temps d'injection de 15% sous 2000tr et cette effet a disparu le moteur marche mieux à bas |
|
|
 |
|
Tororosso a écrit: | salut
j'ai fait modifié ma reprog pour supprimer l'impression de trou sous les 2000tr
il ma augmenté les temps d'injection de 15% sous 2000tr et cette effet a disparu le moteur marche mieux à bas |
une superbe nouvelle
@nainje:faut voir. apres, y a une entreprise sur grenoble qui te refait tes injecteurs pour 10€ par injecteur
sinon, un garageot qui les passent au bain à ultrasons |
|
|
 |
|
Pour le moment je mets mon projet de reprog entre parenthèses , si je le faisais auparavant c'etait pour gagner des kilomètres sur mon plein mais avec celle ci j'ai une autonomie de 1000km en entamant à peine la reserve...
On verra d'ici quelques temps , pas de dépenses superflues avant l'été  |
|
|
 |
|
Tororosso a écrit: | Nainje a écrit: |
Aussi sur mon ex 306 r, j'ai eu l'impression après reprog qu'elle était plus creuse à bas régime et qu'elle délivrait plus de CV seulement entre 2000 et 2500 tours alors qu'avant d'origine il me semblait plus aisé de passer les rapports à la cool entre 1500 et 2000... |
salut,
j'ai fait reprogrammé ma 406 hdi 110 et je ressent exactement la même chose  |
par contre moi c'est l'inverse
avant c'était un veau de la galaxy comme les 306 HDI stock,après reprog c'était le jour et la nuit ,a peine tu appuyais ça partait comme une balle
reprog 110
De plus j'ai vu que l'on parlait de fumée noire,même avec la reprog elle fumait que dalle
par contre j'ai perdu en pointe
mais en même temps les reprog ne sont pas tous pareil |
|
|
 |
|
Nainje a écrit: | Pour le moment je mets mon projet de reprog entre parenthèses , si je le faisais auparavant c'etait pour gagner des kilomètres sur mon plein mais avec celle ci j'ai une autonomie de 1000km en entamant à peine la reserve...
On verra d'ici quelques temps , pas de dépenses superflues avant l'été  |
logiquement 1000 km c'est l'autonomie d'origine d'une 306 HDI
les plus chanceux iront jusqu'a 1100 km |
|
|
 |
|
Sur feu mon break 306 hdi , 1000km c'etait vraiment le max du max apres reprog en 110cv... |
|
|
 |
|
ben je suis reprog 130cv et je fais 1000 Ã 1100km par plein ^^ |
|
|
 |
|
Ben justement on dit souvent que plus la reprog est haute plus on fait des economies de carburant  |
|
|
 |