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[INFOS]ordinateur de bord sur 306 ???
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Par Tr3Z le 28 03 2011 21:10  R&eacutepondre en citant

je te met ce que j'ai trouvé...

reste a voir si c'est idem sur nos caisses, j'ai pas regardé nos schema calculo, mais bon... je m'y pencherais quand j'aurais un peu de temps



Code:

Et j'indique maintenant l'affectation de son connecteur à 15 broches :

1 = + permanent (à travers un fusible : F27 ?)
2 = Masse châssis (HM22)
3 = + Contact (à travers F5 ?)
4 = + Lampes (permet de diminuer l'intensité de l'éclairage du LCD lorsque les lanternes ou phares sont allumés)
5 = Sonde température extérieure (fil 194)
6 = Sonde température extérieure (fil 195)
7 = nc (non connecté)
8 = information "vitesse" (fil 131M qui vient du boîtier vitesse 1625 = ce fil va aussi au combiné du tableau de bord)
9 = nc
10 = information "calculateur" (trains d'impulsions codées)
11 = nc
12 = Poussoir du commodo (la mise à la masse provoque le démarrage ou le changement de fonction)
13 = Indicateur de jauge de carburant numérique
14 = Indicateur de jauge de carburant numérique
15 = Indicateur de jauge de carburant numérique

Pour les trois derniers (et c'est là que je suis sec - (sic)), je n'ai pas encore d'information, ignorant que je suis du fonctionnement de la jauge numérique. Ce que je ne sais pas, c'est, si en l'absence de ces trois connexions, l'information de vitesse moyenne reste disponible. Ce qui est évident, c'est l'absence des indications d'autonomie, consos moyenne et instantanée.






Code:

_________________________________

dénominations des composants:
7225: montre + température extérieure
7222: sonde température extérieure

(rétroviseur droit)
7210: ODB
7205: défilement de l'OBD (commande par

masse)(comodo essuie glace)
4310: jauge a carburant (récepteur)(bloc

compteur)
1625: calculateur vitesse (bitron)(sous la

boite a gant)

fils:
communs aux deux montages:
13: (broche1) +permanent
M13: (broche2)masse
33D: (broche3)+après contact
25D: (broche4)plus lumière (lorsque tu mets

tes veilleuses)
194/195: (broche5/6)sonde de température

extérieure

fils a rajouté:
131M: (broche8)donnée vitesse (a brancher sur

la broche 5 de ton boitier bitron)
50DE: (broche10) donnée calculateur (a branché

sur la broche 8(fils 50DF)compteur de vitesse)
512: (broche12) commande par masse du

défilement et de la remise a zéro (a brancher

sur le comodo prise 6a (ou a mettre a la masse

par un autre bouton (ce que j'ai fait))
513: (broche13) jauge carburant a branché sur

la broche 11
514: (broche14) jauge carburant a branché sur

la broche 10
515: (broche15) jauge carburant a branché sur

la broche 12
____________________________________

le seul moyen de pouvoir avoir l'ordinateur de

bord est d'avoir les 3 info suivant:
-le niveau de carburant (délivré par le

micropross de la jauge numérique)
-le train d'impulsion (délivré par l'ECUU)
-l'info vitesse (délivré par le "bitron")

____________________________________

-sur les jauges a 5 broches les calculateur

envoient des info ou récupères des info ou

commandent la mise en route de la pompe "basse

pression" via le fils 76 (moteurs

XU102C,XU10J2 MM,XU10J2 LE2,ZPJ,ZPJ4,XU10J2

TE,XU10J2Z)
___________________________________

donc pour résumer:
tu doit prendre sur ton calculateur le fils

numéro 50DE sur la borne 49 et prendre un fils

sur une des broches disponible de ton boitier

bitro. avec ça tu auras ta moyenne de vitesse

de conso et ta conso instantané en ce qui

concerne ton autonomie il faudra que tu monte

impérativement un tableau de bord avec une

jauge numérique, elle seule traduit les infos

de la jauge réservoir pour la retransmettre a

ton ODB
____________________________________

et oui il reçoit aussi l'info pédale

d'accélérateur qui est en réalité un

potentiomètre relié à l'ECUU par les fils 133

(borne 33 de l'ECUU), 37 (borne 37) et 25

(borne 25) et un quatrième fils M13A qui lui

relie le potentiomètre a la sonde de

température moteur, température d'air, capteur

de pression d'admission, sonde de température

gazole et le capteur régime moteur
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Par yann34 le 28 03 2011 21:37  R&eacutepondre en citant

C'est ce topic sur le forum 605 qui m'a permis d'avancer. j'ai deja toutes ces infos mais merci quand meme
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Par yann34 le 29 03 2011 19:06  R&eacutepondre en citant

bon p'tite news:
j'ai recu l'odb de 605. Niveau adaptation ca rentre sans probleme dans l'emplacement mais par contre il faut "ouvrir" un peu plus le trou de la facade qui vient devant car l'ecran LCD car l'ecran odb est plus large et plus long.
pour moi pas de souci je peux le faire.

reste plus que les branchements

il y a un fil de commande de masse qui sert a changer les fonctions, je vais les reprendre sur le commodo des essuie glace apres une petite modif donc pas de souci.

reste donc toujours le fil d'info debit du calculo a trouver, et resoudre le souci de jauge.

voila!
ca avance quand meme
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Par Tr3Z le 29 03 2011 19:58  R&eacutepondre en citant

des tofs en cours ?

fait des tofs du montage
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Par yann34 le 29 03 2011 21:48  R&eacutepondre en citant

qq photos de l'ecran je l'ai pas encore monte definitivement:

bizarement la couleur ressort bizarrement mais c'est bien de la meme couleur que nos 306


Uploaded with ImageShack.us

heure et temperature:


Uploaded with ImageShack.us

autonomie:


Uploaded with ImageShack.us

conso instantanee:


Uploaded with ImageShack.us

conso moyenne:


Uploaded with ImageShack.us

vitesse moyenne:


Uploaded with ImageShack.us
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Par luc56 le 29 03 2011 22:30  R&eacutepondre en citant

huuuugh faut vraiment trouver la solution pour cablé sa sur nos 306
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Par Dam'S 83 le 29 03 2011 23:40  R&eacutepondre en citant

attent sa c'est brancher sur une 306 ? hate que tout soit monter alors ^^
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Par yann34 le 30 03 2011 7:10  R&eacutepondre en citant

patience ca avance a petit pas.
ce week end je retourne chez moi et je vais voir mon magansinier peugeot prefere. j'espere recuperer le max d'info sur mon calculo afin de finir les branchement
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Par Fabien31 le 30 03 2011 18:48  R&eacutepondre en citant

ça me tente bien cette petite modif, tu pourras faire un dossier quand tu aura fini pour les gens qui voudrais le faire?
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Par luc56 le 30 03 2011 21:51  R&eacutepondre en citant

meme avec un dossier , on devra se débrouillé pour nos hdi fabien , lui il va le cablé sur s16 ... pas les meme faisceau/ calculo ...

mais le principe de base sera la
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Par 306iste le 30 03 2011 22:04  R&eacutepondre en citant

franchement sa dechire si on peut le mettre sur nos 306 !!
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Par yann34 le 31 03 2011 7:06  R&eacutepondre en citant

pour adapter a chaque motorisation, il faut juste trouver ou brancher le fil d'info conso sur le calculo. a mon avis ca doit etre beaucoup plus facile a trouver sur un hdi
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Par Cntz le 31 03 2011 7:41  R&eacutepondre en citant

Hello

J'ai trouvé ça pour edc15c2, hdi donc, calculo 1 broche...

Channel No. Description
1 +12 volts supply (after double relay)
2 Output:control of injector N° 1
3 Output:control of injector N° 3
4 Output:control of injector N° 4
5 Output:control of injector N° 2
6 Output:control of injector N° 2
7 ---
8 Diagnostic line for the coils of the fan unit control relays
9 ---
10 Diagnostic line l
11 Input:air temperature sensor (flowmeter)
12 5 volt output:sensor supply
13 Input:air flow signal (flowmeter)
14 Input:engine speed sensor signal
15 Input:accelerator pedal sensor signal
16 ---
17 ---
18 Input:camshaft sensor signal
19 Input:vehicle speed (vehicle speed sensor)
20 ---
21-22 ---
23 Output:engine coolant temperature information (gauge and warning lamp in the instrument panel)
24 ---
25 Output:control of fan unit group 1
26 Output:boost pressure regulation electrovalve
27 Earth:air conditioning pressostat
28 ---
29 +12 volts supply (after double relay)
30 Output:control of injector N° 1
31 Output:control of injector N° 3
32 Output:control of injector N° 4
33 Earth
34 Sensors earth
35 ---
36 Engine immobiliser serial line
37 ---
38 Diagnostic line k
39 Input:fuel temperature sensor
40 Earth
41 Input:engine speed sensor signal
42-43 ---
44 Power supply to sensors (5 volts)
45 Earth:water temperature sensor
46 Input:engine coolant temperature information
47 Input:air conditioning on information (AC/ON)
48 Input:stop lamp switch connection
49 Earth
50 Input:fuel pressure information
51 Earth
52 Output:recycling electrovalve control (EGR)
53 Earth
54-55 ---
56 Output:preheating warning lamp
57 ---
58 Output 1:control of additional heating 1
59-60 ---
61 ---
62 Output:engine speed to instrument panel
63 Output:fuel consumption at any moment (trip computer)
64 Input:accelerator pedal sensor
65 ---
66 Input:wake up for injection ECU, wake up for ADC
67 Output:control for preheating unit
68 Input:accelerator pedal sensor
69 After ignition +
70 Input:catalytic converter temperature
71 Input:inlet manifold air pressure
72 ---
73 Input:unused brake switch
74 Input:fuel pressure
75 Air conditioning pressostat (26 bar control stage)
76-79 ---
80 Output:deactivator of the 3rd piston of the high pressure fuel pump
81 Output:engine coolant temperature information (instrument panel)
82 Output:diagnostic warning lamp (instrument panel)
83 Output:control of fan unit group 2
84 Output:air conditioning compressor control
85 Output 2:control of additional heating 2
86 Output:double relay control
87 Output:double relay control
88 Output:control for preheating unit
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Par Apophis56 le 31 03 2011 12:34  R&eacutepondre en citant

alors si tu arrive a cabler l'ordi de bord un grand bravo
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Par vivienp2 le 31 03 2011 14:11  R&eacutepondre en citant

Un pote ma dit qu'il c'etait servi de l'ODB d'une solara sx je crois...bon ok je sors..
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Par thevince42 le 31 03 2011 15:43  R&eacutepondre en citant

si vous trouver comment l'installé sur 306 hdi franchement respect car sa une option qui va atiré du monde !

c'est un écran de 605 qu'il faut ? c'est tout ? parce que sa va pas rester longtemps en casse sa ...
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Par yann34 le 31 03 2011 17:52  R&eacutepondre en citant

thevince42 a écrit:
si vous trouver comment l'installé sur 306 hdi franchement respect car sa une option qui va atiré du monde !

c'est un écran de 605 qu'il faut ? c'est tout ? parce que sa va pas rester longtemps en casse sa ...
a priori cntz a trouve la broche necessaire pour la conso instantanée sur hdi.
ca prouve ce que je disais c'est plus simple sur les hdi. je pense aussi que pour le 2.0 135cv ca doit se trouver facilement car les 605 avait ce bloc.

je planche actuellement sur la jauge!
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Par yann34 le 06 04 2011 7:21  R&eacutepondre en citant

petite news de l'avancée
j'ai commence le cablage hier
branchement de l'info vitesse sur l'odb (fil relie au compteur) test auourd'hui
modification du commodo essuie pour avoir le defilement des infos en reprenant le principe du klaxon===> ca marche

toujours en quete de trouver la bonne sortie sur le calculo pour le debit carburant
toujours en quete des info "jauge" arrivant a l'odb

fonction actuellement operationnelle:
temperature
heure
defilemnent info
vitesse moyenne


toujours friand d'info concernant la jauge et le calculo!
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Par Apophis56 le 06 04 2011 8:47  R&eacutepondre en citant

t'as bien avancer
j'ai hate de voir ca fini pour faire la méme
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Par yann34 le 06 04 2011 18:22  R&eacutepondre en citant

confirmation ce soir: la vitesse moyenne fonctionne nickel. j'ai pu remarque que des que le contact est mis au 2 e cran il comptabilise le temps donc la vitesse baisse (normal vu qu'on ne fait pas de kilometre)

voila
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