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je te met ce que j'ai trouvé...
reste a voir si c'est idem sur nos caisses, j'ai pas regardé nos schema calculo, mais bon... je m'y pencherais quand j'aurais un peu de temps
Code: |
Et j'indique maintenant l'affectation de son connecteur à 15 broches :
1 = + permanent (Ã travers un fusible : F27 ?)
2 = Masse châssis (HM22)
3 = + Contact (Ã travers F5 ?)
4 = + Lampes (permet de diminuer l'intensité de l'éclairage du LCD lorsque les lanternes ou phares sont allumés)
5 = Sonde température extérieure (fil 194)
6 = Sonde température extérieure (fil 195)
7 = nc (non connecté)
8 = information "vitesse" (fil 131M qui vient du boîtier vitesse 1625 = ce fil va aussi au combiné du tableau de bord)
9 = nc
10 = information "calculateur" (trains d'impulsions codées)
11 = nc
12 = Poussoir du commodo (la mise à la masse provoque le démarrage ou le changement de fonction)
13 = Indicateur de jauge de carburant numérique
14 = Indicateur de jauge de carburant numérique
15 = Indicateur de jauge de carburant numérique
Pour les trois derniers (et c'est là que je suis sec - (sic)), je n'ai pas encore d'information, ignorant que je suis du fonctionnement de la jauge numérique. Ce que je ne sais pas, c'est, si en l'absence de ces trois connexions, l'information de vitesse moyenne reste disponible. Ce qui est évident, c'est l'absence des indications d'autonomie, consos moyenne et instantanée.
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Code: |
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dénominations des composants:
7225: montre + température extérieure
7222: sonde température extérieure
(rétroviseur droit)
7210: ODB
7205: défilement de l'OBD (commande par
masse)(comodo essuie glace)
4310: jauge a carburant (récepteur)(bloc
compteur)
1625: calculateur vitesse (bitron)(sous la
boite a gant)
fils:
communs aux deux montages:
13: (broche1) +permanent
M13: (broche2)masse
33D: (broche3)+après contact
25D: (broche4)plus lumière (lorsque tu mets
tes veilleuses)
194/195: (broche5/6)sonde de température
extérieure
fils a rajouté:
131M: (broche8)donnée vitesse (a brancher sur
la broche 5 de ton boitier bitron)
50DE: (broche10) donnée calculateur (a branché
sur la broche 8(fils 50DF)compteur de vitesse)
512: (broche12) commande par masse du
défilement et de la remise a zéro (a brancher
sur le comodo prise 6a (ou a mettre a la masse
par un autre bouton (ce que j'ai fait))
513: (broche13) jauge carburant a branché sur
la broche 11
514: (broche14) jauge carburant a branché sur
la broche 10
515: (broche15) jauge carburant a branché sur
la broche 12
____________________________________
le seul moyen de pouvoir avoir l'ordinateur de
bord est d'avoir les 3 info suivant:
-le niveau de carburant (délivré par le
micropross de la jauge numérique)
-le train d'impulsion (délivré par l'ECUU)
-l'info vitesse (délivré par le "bitron")
____________________________________
-sur les jauges a 5 broches les calculateur
envoient des info ou récupères des info ou
commandent la mise en route de la pompe "basse
pression" via le fils 76 (moteurs
XU102C,XU10J2 MM,XU10J2 LE2,ZPJ,ZPJ4,XU10J2
TE,XU10J2Z)
___________________________________
donc pour résumer:
tu doit prendre sur ton calculateur le fils
numéro 50DE sur la borne 49 et prendre un fils
sur une des broches disponible de ton boitier
bitro. avec ça tu auras ta moyenne de vitesse
de conso et ta conso instantané en ce qui
concerne ton autonomie il faudra que tu monte
impérativement un tableau de bord avec une
jauge numérique, elle seule traduit les infos
de la jauge réservoir pour la retransmettre a
ton ODB
____________________________________
et oui il reçoit aussi l'info pédale
d'accélérateur qui est en réalité un
potentiomètre relié à l'ECUU par les fils 133
(borne 33 de l'ECUU), 37 (borne 37) et 25
(borne 25) et un quatrième fils M13A qui lui
relie le potentiomètre a la sonde de
température moteur, température d'air, capteur
de pression d'admission, sonde de température
gazole et le capteur régime moteur
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C'est ce topic sur le forum 605 qui m'a permis d'avancer. j'ai deja toutes ces infos mais merci quand meme |
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bon p'tite news:
j'ai recu l'odb de 605. Niveau adaptation ca rentre sans probleme dans l'emplacement mais par contre il faut "ouvrir" un peu plus le trou de la facade qui vient devant car l'ecran LCD car l'ecran odb est plus large et plus long.
pour moi pas de souci je peux le faire.
reste plus que les branchements
il y a un fil de commande de masse qui sert a changer les fonctions, je vais les reprendre sur le commodo des essuie glace apres une petite modif donc pas de souci.
reste donc toujours le fil d'info debit du calculo a trouver, et resoudre le souci de jauge.
voila!
ca avance quand meme |
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des tofs en cours ?
fait des tofs du montage  |
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qq photos de l'ecran je l'ai pas encore monte definitivement:
bizarement la couleur ressort bizarrement mais c'est bien de la meme couleur que nos 306
Uploaded with ImageShack.us
heure et temperature:
Uploaded with ImageShack.us
autonomie:
Uploaded with ImageShack.us
conso instantanee:
Uploaded with ImageShack.us
conso moyenne:
Uploaded with ImageShack.us
vitesse moyenne:
Uploaded with ImageShack.us |
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huuuugh faut vraiment trouver la solution pour cablé sa sur nos 306  |
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attent sa c'est brancher sur une 306 ? hate que tout soit monter alors ^^ |
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patience ca avance a petit pas.
ce week end je retourne chez moi et je vais voir mon magansinier peugeot prefere. j'espere recuperer le max d'info sur mon calculo afin de finir les branchement |
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ça me tente bien cette petite modif, tu pourras faire un dossier quand tu aura fini pour les gens qui voudrais le faire? |
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meme avec un dossier , on devra se débrouillé pour nos hdi fabien , lui il va le cablé sur s16 ... pas les meme faisceau/ calculo ...
mais le principe de base sera la  |
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franchement sa dechire si on peut le mettre sur nos 306 !! |
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pour adapter a chaque motorisation, il faut juste trouver ou brancher le fil d'info conso sur le calculo. a mon avis ca doit etre beaucoup plus facile a trouver sur un hdi |
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Hello
J'ai trouvé ça pour edc15c2, hdi donc, calculo 1 broche...
Channel No. Description
1 +12 volts supply (after double relay)
2 Output:control of injector N° 1
3 Output:control of injector N° 3
4 Output:control of injector N° 4
5 Output:control of injector N° 2
6 Output:control of injector N° 2
7 ---
8 Diagnostic line for the coils of the fan unit control relays
9 ---
10 Diagnostic line l
11 Input:air temperature sensor (flowmeter)
12 5 volt output:sensor supply
13 Input:air flow signal (flowmeter)
14 Input:engine speed sensor signal
15 Input:accelerator pedal sensor signal
16 ---
17 ---
18 Input:camshaft sensor signal
19 Input:vehicle speed (vehicle speed sensor)
20 ---
21-22 ---
23 Output:engine coolant temperature information (gauge and warning lamp in the instrument panel)
24 ---
25 Output:control of fan unit group 1
26 Output:boost pressure regulation electrovalve
27 Earth:air conditioning pressostat
28 ---
29 +12 volts supply (after double relay)
30 Output:control of injector N° 1
31 Output:control of injector N° 3
32 Output:control of injector N° 4
33 Earth
34 Sensors earth
35 ---
36 Engine immobiliser serial line
37 ---
38 Diagnostic line k
39 Input:fuel temperature sensor
40 Earth
41 Input:engine speed sensor signal
42-43 ---
44 Power supply to sensors (5 volts)
45 Earth:water temperature sensor
46 Input:engine coolant temperature information
47 Input:air conditioning on information (AC/ON)
48 Input:stop lamp switch connection
49 Earth
50 Input:fuel pressure information
51 Earth
52 Output:recycling electrovalve control (EGR)
53 Earth
54-55 ---
56 Output:preheating warning lamp
57 ---
58 Output 1:control of additional heating 1
59-60 ---
61 ---
62 Output:engine speed to instrument panel
63 Output:fuel consumption at any moment (trip computer)
64 Input:accelerator pedal sensor
65 ---
66 Input:wake up for injection ECU, wake up for ADC
67 Output:control for preheating unit
68 Input:accelerator pedal sensor
69 After ignition +
70 Input:catalytic converter temperature
71 Input:inlet manifold air pressure
72 ---
73 Input:unused brake switch
74 Input:fuel pressure
75 Air conditioning pressostat (26 bar control stage)
76-79 ---
80 Output:deactivator of the 3rd piston of the high pressure fuel pump
81 Output:engine coolant temperature information (instrument panel)
82 Output:diagnostic warning lamp (instrument panel)
83 Output:control of fan unit group 2
84 Output:air conditioning compressor control
85 Output 2:control of additional heating 2
86 Output:double relay control
87 Output:double relay control
88 Output:control for preheating unit |
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alors si tu arrive a cabler l'ordi de bord un grand bravo  |
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Un pote ma dit qu'il c'etait servi de l'ODB d'une solara sx je crois...bon ok je sors..  |
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si vous trouver comment l'installé sur 306 hdi franchement respect car sa une option qui va atiré du monde !
c'est un écran de 605 qu'il faut ? c'est tout ? parce que sa va pas rester longtemps en casse sa ... |
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thevince42 a écrit: | si vous trouver comment l'installé sur 306 hdi franchement respect car sa une option qui va atiré du monde !
c'est un écran de 605 qu'il faut ? c'est tout ? parce que sa va pas rester longtemps en casse sa ... | a priori cntz a trouve la broche necessaire pour la conso instantanée sur hdi.
ca prouve ce que je disais c'est plus simple sur les hdi. je pense aussi que pour le 2.0 135cv ca doit se trouver facilement car les 605 avait ce bloc.
je planche actuellement sur la jauge! |
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petite news de l'avancée
j'ai commence le cablage hier
branchement de l'info vitesse sur l'odb (fil relie au compteur) test auourd'hui
modification du commodo essuie pour avoir le defilement des infos en reprenant le principe du klaxon===> ca marche
toujours en quete de trouver la bonne sortie sur le calculo pour le debit carburant
toujours en quete des info "jauge" arrivant a l'odb
fonction actuellement operationnelle:
temperature
heure
defilemnent info
vitesse moyenne
toujours friand d'info concernant la jauge et le calculo! |
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t'as bien avancer
j'ai hate de voir ca fini pour faire la méme  |
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confirmation ce soir: la vitesse moyenne fonctionne nickel. j'ai pu remarque que des que le contact est mis au 2 e cran il comptabilise le temps donc la vitesse baisse (normal vu qu'on ne fait pas de kilometre)
voila |
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