|
|
 |
|
dams83550 a écrit: | Pierrox a écrit: | C'est possible de ce bruler avec de l'huile bien chaude.. y'a surement des types qui ont fait l'expérience... de faire la vidange tout de suite après avoir roulé.. c'est sur qu'a froid..tu te brulera pas  | pour ma part faut etre c*n ossi pour mettre les mains dans l'huile chaude j'en fait tout les jours des vidanges avec de l'huile chaude et c'est leger quoi et les moteur sont bien chaud sinon revenon au sujet ^^ |
idem pour moi lorsque je bossais dans un centre auto
sinon pour la vidange,chacun sa technique, l'essentiel c'est le résultat |
|
|
 |
|
Comme ma voiture fumait vraiment noir j'ai fait faire une vidange avec changement filtre à huile et gasoil il y a 2 jours. Si comme moi tu n'en as jamais fait, je te conseille de le faire une fois avec une personne qui l'a déjà faite. Nombre de personne ont par erreur fait la vidange boite de vitesse juste parce qu'ils ne savaient pas exactement quel bouchon enlever.
Une fois que tu l'auras fait avec une autre personne, tu seras assez confiant pour le faire seul. C'est pas que c'est compliqué, au contraire, c'est juste qu'on est toujours méfiant à toucher à l'inconnu. Moi je l'ai fait chez un garagiste au black, avec explication étape par étape de sa part des causes, des raisons et des risques d'une mauvaise vidange ( pour 10€ main d'oeuvre ) et j'ai tout bien vérifier, il a tout bien fait
Une fois fais, tu pourras le refaire les doigts dans le c*l entre 2 discussions tout en jonglant. Pour ce qui est des joints, sur la mienne il s'agissait de joint 14mm (3,5€ les 5 joints, l'arnaque). |
|
|
 |
|
Et aussi pense à acheter une RTA (revue technique automobile)
Tu pourras à ta guise faire quelques opérations sur ta voiture, du démontage de l'essui glace jusqu'à la dépose du moteur et du démontage de ses éléments. Tout en y regardant le degré de difficulté
Et sans oublié Inside aussi  |
|
|
 |
|
a chaud, l'huile coule bien mieux quand meme car elle est plus fluide qu' a froid.
en général, je fais ma vidange, moteur bien chaud,, j'attend 10/15 min que l'huile s'egoutte bien et je referme.
c'est le meilleur moyen pour vider le maximum d'huile du moteur.
par contre, ca prend du temps.. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | a chaud, l'huile coule bien mieux quand meme car elle est plus fluide qu' a froid.
en général, je fais ma vidange, moteur bien chaud,, j'attend 10/15 min que l'huile s'egoutte bien et je referme.
c'est le meilleur moyen pour vider le maximum d'huile du moteur.
par contre, ca prend du temps.. |
tu as entièrement raison et ce phénomène tu peux le voir avec une huile épaisse,style 15W40
la vidange a froid prend 10 plombes alors qu'a chaud c'est plus fluide (sur une 15w40)
par contre la 5W40 c'est de la flotte et même a froid,ça coule vite (en même temps c'est logique)
et encore tu es gentil ,moi je peux attendre une 1/2 heure pour faire ma vidange,je ne parle même du démontage du carter ,déja fait sur un xud,il y avait de la mélasse d'huile dans le carter (un truc de ouf)
j'ai tout nettoyé et tout remonté
 |
|
|
 |
|
une fois j'ai refait mon joint de carter d'huile et après vidange,moteur bouillant, il ne restait quasiment pas d'huile au fond.
le carter était "presque propre"
un ptit coup de carcher quand meme. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|