|
|
 |
|
Wilephi, c'est exactement ca!
y'as pas tellement de différence entre les cardans de 205 et de 306..... |
|
|
 |
|
y'a moyen sinon en démontant la noix de cardan.
tu decoupe l'ancien soufflet, tu vire la noix, enleve le circlips qui tient les roulements en étoile et hop, tu insère le soufflet neuf et remontage dans le sens inverse. |
|
|
 |
|
flo54 a écrit: | Chez moi et chez peugeot il me demande 156 euros pose comprise c'est de la folie pour un caoutchouc jai un ancien mecano qui bosse avec moi je vais voir si il n'a pas le cone le et les deux trois outil qu'il me faut merci de vos réponses precise et si jai bien compris un compressor = compresseur ? parce que sa j'ai |
Doit y avoir la vidange de la boite avec. Les soufflets d'origine ne doivent pas passer à l'écarteur il me semble, donc démontage complet du cardan.
Mais ça fait cher, c'est sur.
Chez Norauto c'est dans les 100€ vidange comprise, mais avec leur soufflets "universels" et donc pas de démontage (et la qualité qui va avec).
niccoraptor a écrit: | y'a moyen sinon en démontant la noix de cardan.
tu decoupe l'ancien soufflet, tu vire la noix, enleve le circlips qui tient les roulements en étoile et hop, tu insère le soufflet neuf et remontage dans le sens inverse. |
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, 4 soufflets neufs pour être tranquille (2 percés, un de chaque coté). Vidange et joint spy de la boite au passage.
La dépose se fait pépère, mais le démontage des cardans c'est un peu plus délicat. Des fois la noix sort en 3 coups de marteau, des fois en 30! Et pour la remettre, même galère.
Pour info, les 4 kits de soufflets (+ graisse + circlip + colliers) c'est 150€ chez PSA également! |
|
|
 |
|
oui mais la, tu as du costaud car les soufflets adaptables, ca tient pas 100000 ca craque avant. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | y'a moyen sinon en démontant la noix de cardan.
+1 j'ai changé le mien ya pas longtemps, j'ai démonté la tete de cardan, ca va tout seul et pas besoin de cone |
|
|
 |
|
Exact,ça va tout seul quand on a sorti la tête de cardan (joint tripode, ou homocynétique) en tapant sur l'arrière pour la dégager des rainures et de son circlips.
Penser à chasser/équilibrer l'air à l'intérieur du soufflet pour ne pas qu'il explose lors d'un braquage, ce qui explique la présence de la bague fendue en plastique blanc (le soufflet se monte dessus) sur l'arbre et qui sert à éviter toutes surpressions et "soupression" à l'intérieur du soufflet. |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'essaie d'écarter un soufflet SKF VKJP 3166 avec un écarteur pneumatique. Je n'arrive pas à l'écarter suffisamment. Il s'écarte à peine.
J'ai monté la pression à 8 bars, rien ni fait.
Est-ce que vous chauffer le soufflet avant ? Comment ? Eau bouillante ? Autre façon? A quelle température ?
A +/ |
|
|
 |
|
Bonjour,
Au final, j'ai utilisé la vieille bonne méthode. J'ai enlevé la partie joint homocinétique et pas de soucis.
Pour le jonc, je vous conseille de mettre soit un collier de serrage à vis soit un collier de type colson. Pour remettre l'ensemble c'est beaucoup plus facile.
Pendant cette opération, je me suis aperçu qu'à l'époque le centre auto qui m'avait changé le cardan (voilé) m'avait mis un reconditionné au prix bien sur d'un neuf. Bref, c'est comme d'hab!!!! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|