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				bonjour je me permet de crée un nouveaux sujet a propos du calage de la pompe Lucas sur un 1.9 td
 
 
donc je sais il fait desserré les 4 boulons de la pompe et aller d'avant en arriéré 
 
 
mais moi je recherche un bon réglage niveaux perf et démarrage sans fumée et broutage et qui fume pas noir sur autoroute 
 
mais la je pense avoir trouvé le réglage mais c'est pas encore sa elle penne un peut dans les cotes qu'avant que je touche a l'avance sa monté très bien
 
 
comment regle sa a la perfection merci anthony | 
			 
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				le mieux si tu n'y connais rien ,c'est de voir un dieseliste
 
 
de plus il a les outils adaptés pour un réglage aux petits oignons
 
 
la pompe lucas n'aime pas trop qu'on la bidouille
 
 
déja si elle peine c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas
 
 
moi j'ai un moteur 1.7DT sans échangeur et je peine pas (dans une caisse de 840 kg)
 
 
   
 
 
depuis que tu as touché la pompe ,elle marche moins bien (dixit tes propos)
 
 
bon courage | 
			 
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				avant elle était plus nerveuse mais par contre au démarrage matinale elle fumé un peut bleu et toussoté donc pas assé d'avance voila la j'en ai rajouté pour trouvé le juste milieux quel claque pas trop et pas assé aussi mais bon je trouve que dans les cote elle perd beaucoup dans une cote a 25% sur 6km a 130kmh elle perd 10km h
 
pour un moteur de 141mils je trouve sa fait beaucoup | 
			 
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				 	  | xboxcristal a écrit: | 	 		  bonjour je me permet de crée un nouveaux sujet a propos du calage de la pompe Lucas sur un 1.9 td
 
 
donc je sais il fait desserré les 4 boulons de la pompe et aller d'avant en arriéré 
 
 
mais moi je recherche un bon réglage niveaux perf et démarrage sans fumée et broutage et qui fume pas noir sur autoroute 
 
mais la je pense avoir trouvé le réglage mais c'est pas encore sa elle penne un peut dans les cotes qu'avant que je touche a l'avance sa monté très bien
 
 
comment regle sa a la perfection merci anthony | 	  
 
 
vois un dieseliste
 
faut pas uniquement toucher a l'avance, faut aussi voir le debit de pompe, mais y a un risque de fumée noire.
 
 
si elle manque de peche, filtre a GO, filtre a air a controler, peut etre la qualité du carburant, et si elle est cata, celui ci peut etre colmaté | 
			 
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				| le cata je vais le viré de toute façon il sert a rien sur ces moteur la car il en était dépourvu sur les 205 en plus sa les fait chauffé (je vais pas le viré je vais mettre un tube dedans) | 
			 
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				 	  | trucker80 a écrit: | 	 		   	  | xboxcristal a écrit: | 	 		  bonjour je me permet de crée un nouveaux sujet a propos du calage de la pompe Lucas sur un 1.9 td
 
 
donc je sais il fait desserré les 4 boulons de la pompe et aller d'avant en arriéré 
 
 
mais moi je recherche un bon réglage niveaux perf et démarrage sans fumée et broutage et qui fume pas noir sur autoroute 
 
mais la je pense avoir trouvé le réglage mais c'est pas encore sa elle penne un peut dans les cotes qu'avant que je touche a l'avance sa monté très bien
 
 
comment regle sa a la perfection merci anthony | 	  
 
 
vois un dieseliste
 
faut pas uniquement toucher a l'avance, faut aussi voir le debit de pompe, mais y a un risque de fumée noire.
 
 
si elle manque de peche, filtre a GO, filtre a air a controler, peut etre la qualité du carburant, et si elle est cata, celui ci peut etre colmaté | 	  
 
 
Sur la mienne j'avais donné un peu plus d'avance et sans touché au débit ,elle marchait mieux
 
 
j'avais la fumée noire et un turbo qui sifflait comme une sirène
 
 
sinon ici c'est très bien expliqué ,c'est de l'anglais de base tout est compréhensible,je vais suivre cette méthodologie pour la mienne
 
 
http://www.ottewilly.plus.com/pug306/technical/tuningtd/tuningtd.html
 
 
et un site de nos amis les Zxmen ,en Francais
 
http://citroen-compactes.forumsclub.com/t798-19-td-pompe-injection-lucas-optimisation-retour-d-experience
 
 
On ne peut plus clair
 
 
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				oui mais non
 
je fais plus sa j'ai explosé mon premier moteur en touchant a sa
 
joint de cucu et segment lessivé la mon moteur a 141000km je veux le préservé sa marche déjà pas mal comme sa franchement de toute manière rouler vite sa sert a rien ou si a ce tuer ou tuer ce qui vous entourent
 
moi je veux juste que mon moteur donne ce qui faut de lui même pas plus 
 
la je vais voir je suis sur une pompe bosh déjà sa sera mieux car je me suis aperçu qu'avec une pompe bosh les moteur claque moin et sont plus souple  et aussi je veux rouler a la frite car le gazole c'est cher
 
 
http://193.164.196.30/images/973/9731301436.jpg es que c'est bon sa | 
			 
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				 	  | xboxcristal a écrit: | 	 		  oui mais non
 
je fais plus sa j'ai explosé mon premier moteur en touchant a sa
 
joint de cucu et segment lessivé la mon moteur a 141000km je veux le préservé sa marche déjà pas mal comme sa franchement de toute manière rouler vite sa sert a rien ou si a ce tuer ou tuer ce qui vous entourent
 
moi je veux juste que mon moteur donne ce qui faut de lui même pas plus 
 
la je vais voir je suis sur une pompe bosh déjà sa sera mieux car je me suis aperçu qu'avec une pompe bosh les moteur claque moin et sont plus souple  et aussi je veux rouler a la frite car le gazole c'est cher
 
 
http://193.164.196.30/images/973/9731301436.jpg es que c'est bon sa | 	  
 
 
après il faut savoir ce que tu veux
 
 
   
 
 
de plus c'est pas le kilométrage qui fait qu'un moteur est préservé,le mien a 240000 km et il pète toujours
 
 
de plus c'est pas parceque tu as beaucoup de chevaux que tu dois roulé vite,hier j'ai vu un motard qui avait une grosse machine et il respectait le code de la route (nous a coté on est des rigolo)
 
 
  
 
 
si tu veux que ton moteur soit aux normes constructeurs va voir un dieseliste
 
 
lui c'est son métier | 
			 
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				moi ce que je  veux c'est un moteur en plaine santé pour aller travailler 
 
je demander un conseil car je trouve quel perd beaucoup dans les cote et quel fume un peut blanc au démarrage matinal et aussi je consomme 10l au 100km mais je pense avoir trouvé mon souci c'est les injecteur car elle claque du coté pompe je pense qui a un injecteur qui pisse car quand je rajoute et enlève de l'avance elle claque toujours pareil donc je change tout même la pompe et on verra 
 
sinon la pompe sais sa vas pour vous
 
http://193.164.196.30/images/973/9731301436.jpg | 
			 
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				 	  | xboxcristal a écrit: | 	 		  moi ce que je  veux c'est un moteur en plaine santé pour aller travailler 
 
je demander un conseil car je trouve quel perd beaucoup dans les cote et quel fume un peut blanc au démarrage matinal et aussi je consomme 10l au 100km mais je pense avoir trouvé mon souci c'est les injecteur car elle claque du coté pompe je pense qui a un injecteur qui pisse car quand je rajoute et enlève de l'avance elle claque toujours pareil donc je change tout même la pompe et on verra 
 
sinon la pompe sais sa vas pour vous
 
http://193.164.196.30/images/973/9731301436.jpg | 	  
 
 
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				bonjour dite ques que je peut mettre comme injecteur la dessus sur mon 1.9td 
 
 
car je patauge la moi j'ai la lucass 
 
sur quel voiture je peut récupéré sa 
 
et qu'es qu'il y a d'écrit dessu
 
la moi j'ai vu sur un td12 des injecteur pas trop pourrit es que je peut les passé ou pas
 
la yen a de 1.9d aussi es que sa passe aussi 
 
parce-que j'en ai marre quel claque et j'ai vue yen a un qui et plus etanche il pisse dans le cylindre et aussi bonjour la conso
 
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