306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Que pensez-vous des taxes sur le carburant ???
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Ca se discute

Que pensez-vous des taxes sur le carburant ???
De vrais voleur
62%
 62%  [ 34 ]
Le fisc fait son travail
1%
 1%  [ 1 ]
C' est dur mais indispensable
11%
 11%  [ 6 ]
Ras le bol de raquer
22%
 22%  [ 12 ]
C' est quand la grève déjà ???
1%
 1%  [ 1 ]
M' en fout, sans opinion...
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 54

Par louloute33 le 31 01 2006 13:00  R&eacutepondre en citant

Les taxes sont inévitables dans le système actuel car l'économie et les objectifs de gain d'argent de l'Etat sont basés là dessus.

Ce qui est remarquable dans leur façon de cogiter les choses, c'est qu'ils assimilent le carburant à un produit de luxe, alors que c'est "Monsieur ou Madame Tout le Monde" qui l'utilise.

On peut faire l'assimilation à des produits de consommation courante tels que le café, ou la lessive.

Ce qui se vend, rapporte à l'état, alors pourquoi rennoncer à ce gain d'argent afin de couvrir les dettes diverses?

De plus à l'augmentation et les fluctations du prix du barril, l'évolution des taxes sera forcément en corrélation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par doudou16 le 25 03 2006 9:35  R&eacutepondre en citant

des vrais voleurs, y'en a marre de payer plus d'1€ le litre ( même en gazoil).
Fô pas déconner, plus ça va plus on nous prend pour des truffes...
Z'ont qu'a nous sortir leur moteur a hydrogène ou a l'eau, ou electrik même, ça fait des années qui z'ont ça dans un placard mais tant que le petrole fais du fric, on ferme sa gueule.....




et je dirais même plus pour ceux qui nous pompes notre fric.....on paie déja bien assez comme ça sur tout le reste....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Brombo le 25 03 2006 13:31  R&eacutepondre en citant

Moi j'en ai marre de racquer je suis etudiant j'ai pas de salaire sauf taf d'ete et l'essence c'est bien chere a la longue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par E-Mimi le 25 03 2006 14:03  R&eacutepondre en citant

L'essence est hors de prix alors que c'est pas demain la veille qu'il y aura une pénurie de pétrole
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par krAdOk--- le 25 03 2006 16:38  R&eacutepondre en citant

Et oui, dire que dans les années 70 le litre de super dépassait pas les 2 francs...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebingrid le 25 03 2006 16:42  R&eacutepondre en citant

E-Mimi a écrit:
L'essence est hors de prix


Et ça n'a pas fini de grimper
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par krAdOk--- le 25 03 2006 16:46  R&eacutepondre en citant

C' est aussi pour ça que je roule au super maintenan. Le diesel n' est pas avantageux du tout sauf si tu fais 30 000 bornes minimum dans l' année mais sinon, ça revient quasiment au même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par makina65 le 28 03 2006 13:50  R&eacutepondre en citant

Ben moi j'ai trouver la solution pour un moment le temps que ca grimpe comme le reste : roulez au gaz!!

tiens d'ailleurs je viens de faire ma carte grise et je leur ai rien donné vu que c'est gratos car véhicule non polluant

sinon quand je fait le plein d'alcool, je le fais aussi pour le réservoir car en Espagne ca reste moins cher
c'est bien d'etre frontalier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par cyril68200 le 28 03 2006 13:59  R&eacutepondre en citant

makina65 a écrit:
Ben moi j'ai trouver la solution pour un moment le temps que ca grimpe comme le reste : roulez au gaz!!

tiens d'ailleurs je viens de faire ma carte grise et je leur ai rien donné vu que c'est gratos car véhicule non polluant

sinon quand je fait le plein d'alcool, je le fais aussi pour le réservoir car en Espagne ca reste moins cher
c'est bien d'etre frontalier


Le prix du gaz a presque triplé aussi en 10 ans 1 litre de gaz vaut le prix d'un litre de gazoil y a un an. Je m'etonerais meme pas de voir le GPL aux alentour d'un euro d'ici les 5 prochanes années

Et frontalier, c'est pas rentable pour tout le monde, c'est aussi mon cas. Je bosse a meme pas 100m de la frontiere allemande, mais pour le gazoil c'est plus moin chere depuis 2 ans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Niko 306 le 28 03 2006 23:33  R&eacutepondre en citant

moi je trouve ca vraiment abusé...
Déja que les compagnies pétrolieres s'en mettent plein les poches, l'état qui rajoute sa couche...

On se la fait mettre bien profond, et on dit rien en bonnes vache à lait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Bebete le 01 03 2011 23:51  R&eacutepondre en citant






Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par @shton le 02 03 2011 11:18  R&eacutepondre en citant

Avec des panier-percés pareils au pouvoir avec une notion de gestion qui frise l'incompétence, on sera toujours déficitaires, peut importe le nombre d'années que l'on consacre à ce "plan d'austérité".

Ils touchent même à l'épargne des particuliers maintenant, si c'est pas malheureux...

Enfin, je laisse courir, je pense domicilier mes comptes bancaires à Hong-Kong. Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par niccoraptor le 09 03 2011 19:17  R&eacutepondre en citant

je me demande si les taxes augmentent de facon exponentielle ou proportionnelle
a ce rythme la, les transports en commun vont etre de plus en plus saturés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sebingrid le 09 03 2011 19:55  R&eacutepondre en citant

oui si tu as des horaires de travail non décalées Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306iste le 09 03 2011 21:49  R&eacutepondre en citant

1.49€ le SP95
1.33€ le Gazoil

sa commence a piquer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 09 03 2011 22:05  R&eacutepondre en citant

1,57 le SP95
1,63 le SP98
Prix relevés dans une station Totale en fin d'aprèm.
Ca pique sévère là... Merci les taxes qui augmentent avec le prix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par 306iste le 09 03 2011 22:07  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
1,57 le SP95
1,63 le SP98
Prix relevés dans une station Totale en fin d'aprèm.
Ca pique sévère là... Merci les taxes qui augmentent avec le prix...

Oui enfin les prix indiqué ne sont pas des stations Totale

Grave idem une station totale aussi cher que les prix que tu a indiqué
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par @shton le 10 03 2011 11:59  R&eacutepondre en citant

De toute façon, ça ne pourra qu'augmenter davantage, on a franchi le peak oil en 2006, donc le pétrole va se raréfier de plus en plus, et même si certains émirats comme ceux de la péninsule arabique annoncent qu'ils vont augmenter la production pour alléger le poids des prix en rapport demande/offre, ce n'est qu'une vaste fumisterie car ils sont déjà au max de leurs propres capacités et ils ne pourront jamais couvrir la production lybienne en capacité supplémentaire (1 million de barils/jour).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés