306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Résolu][HDi] Problème gasoil au démarrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par jarod02 le 13 01 2011 18:28  R&eacutepondre en citant

un nettoyant injection plutôt qu'un additif
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Châtelain le 13 01 2011 19:54  R&eacutepondre en citant

marque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 13 01 2011 20:55  R&eacutepondre en citant

mecacyl chez norauto
Par jarod02 le 13 01 2011 21:29  R&eacutepondre en citant

Wynn's marche pas trop mal aussi je l'utilise depuis quelques années déja et pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Châtelain le 13 01 2011 23:38  R&eacutepondre en citant

J'avais en tête l'injection 5 pro en fiole de 1L...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 16 01 2011 19:59  R&eacutepondre en citant

Et la elle recommence à avoir des soucis pour démarrer... c'est un vrai casse tête

J'ai nettoyé et regardé, pas de fuite visible sur le circuit de gasoil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 25 01 2011 18:51  R&eacutepondre en citant

Bon, toujours le même soucis

Grâce aux conseils éclairés d'un membre d'inside, j'ai pensé que la durite de mise à l'air libre du reservoir était bouché malheureusement, ce n'est pas ca vu qu'en ouvrant le reservoir et en le refermant, aucune aspiration et ca ne resoud pas le problème...

De mon coté, après quelques vérifications, j'en suis venu à une hypothèse : le circuit de gasoil se désamorce parfois.

Dans la mesure ou il n'y a aucune perte de puissance, broutage, trou ou quoi que ce soit quand le moteur tourne, je pense à 2 choses :

-prise d'air sur la durite retour reservoir
-clapet anti-retour du bocal de filtre qui se bloque parfois en position ouvert.

J'ai une préférence pour la seconde option, car ce problème ne se produit pas à chaque démarrage peut importe le temps écoulé depuis l'arrêt précedent.

J'ai envie de mettre un clapet anti retour sur la durite d'arrivée de gasoil plutot que de changer le bocal... qu'en pensez vous ?
Par Nanaki le 25 01 2011 19:45  R&eacutepondre en citant

Après recherche sur d'autres forums, j'ai lu que le clapet anti-retour de la pompe a injection HP se grippait, que ca arrivait souvent sur les HDi...

Faut changer la pompe dans ce cas la ? ou un clapet anti retour sur la durite suffit ?
Par Châtelain le 25 01 2011 21:53  R&eacutepondre en citant

Tu n'as plus qu'à changer toutes tes durites de gasoil. Si tu en as...

Car je pense que c'est que du rigide. Et que le seul problème viendrait de la connectique
Par Nanaki le 25 01 2011 22:07  R&eacutepondre en citant

Je pense plutot pour le clapet anti-retour du bocal de filtre que pour une connectique, vu qu'en roulant il n'y a absolument aucun problème
Par inov34 le 25 01 2011 23:26  R&eacutepondre en citant

comme je t'ai mp, change en 1er le bocal et ensuite tu avise...... il existe chez Feu Vert, et coute environ 80e il me semble.....

voilà, si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas......

@ +

poulet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nanaki le 25 01 2011 23:35  R&eacutepondre en citant

Merci bcp
Par Selket le 15 02 2011 22:39  R&eacutepondre en citant

des nouvelles à propos du démarrage de la titine.........hum comment dire on avait pensé avec mon copain que ça venait de la pompe à gasoil qui était percée à un endroit, dans une nervure du tuyau et que le fait qu'elle ne démarre pas était lié au niveau du carburant qui était + ou - bas: il amenait de l'air donc dans le réservoir et cela faisait beuger le démarrage..
Sauf que ! Je viens de faire le plein et à chaque fois que j'ai voulu la démarrer...elle a fait des siennes !
Comment vous expliquez ça ?
Par Nanaki le 15 02 2011 23:16  R&eacutepondre en citant

Je précise : avec mon prof de diag auto, on pensait à la durite en plastique entre la pompe au fond du reservoir et la partie qui se visse sur le reservoir (je sais pas si vous voyez comment c'est foutu )

Enfin on pensait à un petit trou dans cette durite, et quand ce trou était au dessus du niveau de gasoil, de l'air rentrait et désamorçait la pompe immergée... qui avait du mal à se réamorçer

C'est la seule explication qui nous est venue... en sachant que en ouvrant la vis de purge du bocal de filtre (en créant une prise d'air) tout se réamorcait niquel...
Par willou30 le 16 02 2011 1:43  R&eacutepondre en citant

salut

ta éssayé de pompé (avec la pompette de réamorssage) avant de démarrer? a l'intérrieur tu a un clapé anti retour, sa arrive que c'est pompette lache parfois.

@ pluche
Par RHY le 16 02 2011 9:11  R&eacutepondre en citant

willou30 a écrit:
salut

ta éssayé de pompé (avec la pompette de réamorssage) avant de démarrer? a l'intérrieur tu a un clapé anti retour, sa arrive que c'est pompette lache parfois.

@ pluche

Sur 306 HDI il n'y a pas de pompette,c'est une pompe électrique qui envoie le gasoil vers le filtre

Par Nanaki le 16 02 2011 9:32  R&eacutepondre en citant

Oui voilà
Par willou30 le 16 02 2011 21:58  R&eacutepondre en citant

a oui c'est vrai
Par Selket le 19 02 2011 20:34  R&eacutepondre en citant

Voilà, la pompe est commandée..espérons qu'il s'agit bien de ça sinon je suis dans la m*rde
Par Dam'S 83 le 19 02 2011 22:07  R&eacutepondre en citant

je crois eles doigts ^^ jai lu les 2 pages et a mon avis sa ne peut etre qu'une prise d'air mais ou tels est la question ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés