|
 |
|
un nettoyant injection plutôt qu'un additif |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Wynn's marche pas trop mal aussi je l'utilise depuis quelques années déja et pas de soucis. |
|
|
 |
|
J'avais en tête l'injection 5 pro en fiole de 1L...  |
|
|
 |
|
Et la elle recommence à avoir des soucis pour démarrer... c'est un vrai casse tête
J'ai nettoyé et regardé, pas de fuite visible sur le circuit de gasoil  |
|
|
 |
|
Bon, toujours le même soucis
Grâce aux conseils éclairés d'un membre d'inside, j'ai pensé que la durite de mise à l'air libre du reservoir était bouché malheureusement, ce n'est pas ca vu qu'en ouvrant le reservoir et en le refermant, aucune aspiration et ca ne resoud pas le problème...
De mon coté, après quelques vérifications, j'en suis venu à une hypothèse : le circuit de gasoil se désamorce parfois.
Dans la mesure ou il n'y a aucune perte de puissance, broutage, trou ou quoi que ce soit quand le moteur tourne, je pense à 2 choses :
-prise d'air sur la durite retour reservoir
-clapet anti-retour du bocal de filtre qui se bloque parfois en position ouvert.
J'ai une préférence pour la seconde option, car ce problème ne se produit pas à chaque démarrage peut importe le temps écoulé depuis l'arrêt précedent.
J'ai envie de mettre un clapet anti retour sur la durite d'arrivée de gasoil plutot que de changer le bocal... qu'en pensez vous ?  |
|
|
 |
|
Après recherche sur d'autres forums, j'ai lu que le clapet anti-retour de la pompe a injection HP se grippait, que ca arrivait souvent sur les HDi...
Faut changer la pompe dans ce cas la ? ou un clapet anti retour sur la durite suffit ? |
|
|
 |
|
Tu n'as plus qu'Ã changer toutes tes durites de gasoil. Si tu en as...
Car je pense que c'est que du rigide. Et que le seul problème viendrait de la connectique |
|
|
 |
|
Je pense plutot pour le clapet anti-retour du bocal de filtre que pour une connectique, vu qu'en roulant il n'y a absolument aucun problème  |
|
|
 |
|
comme je t'ai mp, change en 1er le bocal et ensuite tu avise...... il existe chez Feu Vert, et coute environ 80e il me semble.....
voilà , si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas......
@ +
poulet |
|
|
 |
|
Merci bcp  |
|
|
 |
|
des nouvelles à propos du démarrage de la titine.........hum comment dire on avait pensé avec mon copain que ça venait de la pompe à gasoil qui était percée à un endroit, dans une nervure du tuyau et que le fait qu'elle ne démarre pas était lié au niveau du carburant qui était + ou - bas: il amenait de l'air donc dans le réservoir et cela faisait beuger le démarrage..
Sauf que ! Je viens de faire le plein et à chaque fois que j'ai voulu la démarrer...elle a fait des siennes !
Comment vous expliquez ça ?  |
|
|
 |
|
Je précise : avec mon prof de diag auto, on pensait à la durite en plastique entre la pompe au fond du reservoir et la partie qui se visse sur le reservoir (je sais pas si vous voyez comment c'est foutu )
Enfin on pensait à un petit trou dans cette durite, et quand ce trou était au dessus du niveau de gasoil, de l'air rentrait et désamorçait la pompe immergée... qui avait du mal à se réamorçer
C'est la seule explication qui nous est venue... en sachant que en ouvrant la vis de purge du bocal de filtre (en créant une prise d'air) tout se réamorcait niquel... |
|
|
 |
|
salut
ta éssayé de pompé (avec la pompette de réamorssage) avant de démarrer? a l'intérrieur tu a un clapé anti retour, sa arrive que c'est pompette lache parfois.
@ pluche |
|
|
 |
|
willou30 a écrit: | salut
ta éssayé de pompé (avec la pompette de réamorssage) avant de démarrer? a l'intérrieur tu a un clapé anti retour, sa arrive que c'est pompette lache parfois.
@ pluche |
Sur 306 HDI il n'y a pas de pompette,c'est une pompe électrique qui envoie le gasoil vers le filtre
 |
|
|
 |
|
Oui voilà  |
|
|
 |
|
a oui c'est vrai  |
|
|
 |
|
Voilà , la pompe est commandée..espérons qu'il s'agit bien de ça sinon je suis dans la m*rde  |
|
|
 |
|
je crois eles doigts ^^ jai lu les 2 pages et a mon avis sa ne peut etre qu'une prise d'air mais ou tels est la question ^^ |
|
|
 |